la beauté et moi, petite introduction à mon blog

Publié 03/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Cela fait maintenant 15 ans que je suis rentrée dans la planète beauté et que je n’en suis plus jamais sortie !
Les produits de beauté d’abord avec les inévitables produits pour acné quand j’étais ado 🙂 J’ai découvert les gommages, les masques, les crèmes et je ne sais pas pourquoi ce petit rituel m’a plu.
Au fur et à mesure du temps j’ai varié les marques, mes rituels, j’ai découvert Sephora et Marionnaud, puis les sites de beauté internet qui ouvraient à tout un monde nouveau (malheureusement pour mon portefeuille)…
Depuis peu je me suis trouvée une vraie passion pour le maquillage, le vrai (c’est à dire mettre plus que fond de teint et mascara hein). Le seul problème étant que, n’étant pas une pro, je pèche coté technique parfois ce qui m’oblige à rester dans le simple ! Mais je m’améliore ^^

Cette passion me prend du temps, de l’argent et de la place ( au grand damne de mon homme qui se voit alloué généreusement une superficie de 30cm2 pour ses produits (essentiellement gels douches, shampoings et déo le basique chic de monsieur :D) et qui m’oblige à avoir deux bibliothèques/étagères à la salle de bain ( je vous mettrais la photo vous allez halluciner sévère comme toutes les personnes qui viennent chez nous!)
C’est pourquoi ce blog, longtemps repoussé par manque de temps ou de courage, me parait une évidence : j’aime les produits de beauté, je saute comme une folle quand j’ouvre mes colis tant attendus venus du monde entier , je suis de près le monde cosméto et les nouveautés make up, je reste les yeux écarquillés devant les magasins spécialisés (où je peux passer des heures si rien ne m’attend) et je soule tous mes proches avec le sujet ( je mettrai ça sur ma pierre tombale ça fera du plus bel effet comme eulogie lol)!
Vous trouverez ici mes avis sur ma collection personnelle, sur tous les produits que je teste ; je vous parlerai de mes marques chouchous parfois méconnues en espérant vous donner vous aussi envie de les découvrir . Mais pas que !
Ne roulant pas sur l’or non plus je vous ferai aussi part de mes bons plans car je me débrouille toujours pour acheter mes produits moins cher , je posterai donc les astuces et promos dont je profite pour en avoir toujours plus 🙂 C’est aussi pour cette raison que vous ne trouverez que très rarement des avis sur les soins des marques dites « couture » complètement hors de prix comme Chanel, Dior et autre YSL , leurs produits sont surement très bien mais dépenser 50€ pour un savon au citron très peu pour moi ! Je privilégie toujours la qualité et un prix raisonnable aux promesses mirobolantes d’une marque trop onéreuse !( Petite exception faite pour leurs produits de maquillage, souvent de grande qualité 🙂 ) Oui oui j’ai mes limites même si mon homme, bizarrement, ne voit pas cette grande qualité chez moi ^^

Depuis 2013, j’ai découvert avec bonheur le monde des cosmétiques asiatiques et je n’emploie plus que leurs produits (coréens, taïwanais, japonais) pour mon visage. J’ai également découvert le layering qui a métamorphosé la peau de mon visage et aidé à éradiqué mon acné adulte récalcitrante. J’espère également, via ce blog, vous faire découvrir ces produits de grande qualité et à des prix souvent très compétitifs 🙂 Je suis aussi entrée dans le club des Hada crie fanatiques, sans dec ce petit gadget à ions a fait de grand bien à ma peau, qui est passée de très grasse à mixte en quelques mois d’utilisation !

Grande globe trotter des cosmétiques, j’ai remarqué que les marques anglaises et américaines avaient mes faveurs pour les produits corps, c’est donc tout naturellement que vous les trouverez sur le blog \o/
Approche, approche (comme dirait l’autre dans Alladdin) et prépare toi à un voir un monde plein de joie, de volupté, de senteurs et de couleurs !

Publicités

C'est à vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :