Comment réconcilier passion beauté et porte-monnaie

Publié 04/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Comme promis mon blog aura aussi pour but de vous faire partager mes bons plans et de vous informer des promos que je juge intéressantes .
Quand, comme moi, on est capable de refaire une commande à peine notre précédent colis reçu (et alors que mes étagères sont déjà remplies de produits en tous genre) mais qu’on a aussi une famille à nourrir (ouais parait que c’est mieux !),  il faut être à l’affut des bons plans de toute sorte ! Comme je l’ai déjà dit je ne paye jamais mes produits au prix fort sinon ma banquière tirerait un peu trop la gueule ( pardonnez moi l’expression)  et je vais vous dévoiler, je l’espère, quelques uns de mes secrets 🙂

Il y a tout d’abord, mais ça ce n’est une nouveauté pour personne : les soldes en magasin ! De préférence le premier jour si vous allez chez Séphora et Marrionnaud ou même Bodyshop car même si les remises sont moins importantes qu’en 2è démarques, vous aurez aussi plus de choix . Et bien sûr rien ne vous empêche de surveiller les bacs chaque semaine en cette période au cas où la perle rare serait restée perdue au fond dudit bac .
Cela dit, je vais très rarement en magasin pendant les soldes car, comme beaucoup, j’ai autre chose à faire ou ça me soule tout simplement ! Mon truc à moi c’est d’aller repérer avant les soldes les produits qui me plairaient, sans but précis . Essayer les produits avec les flacons testeurs pour le coté sensoriel (voir si vous y arrivez, obtenir un échantillon, mais ça devient un sport olympique dans ces magasins de nos jours) et très important pour les maquillages, repérer les couleurs . Ensuite aller sur le site de ces magasins et mettre les produits découverts et appréciés en « favoris » ou » liste de souhait » . Enfin à la première heure d’ouverture des soldes sur le net foncer sur votre ordi, en bousculant enfants et maris,  regarder si ces produits sont soldés tout simplement en cliquant sur votre liste ! Si oui c’est jackpot, et sinon allez voir sur la page soldes ce que vous pourrez trouver d’intéressant . Attention, sur le net, les soldes, ça part très vite donc il vaut mieux aller voir le plus tôt possible ce qui est remisé sous peine de voir le très énervant : « article épuisé » qui va vous mettre de mauvaise humeur dès le matin ! 

 

Deuxième possibilité : les ventes privées !

Le site vente privée est le plus connu mais ne fait que rarement des cosmétiques néanmoins il vaut la peine d’être surveillé régulièrement : on y voit souvent des ventes Bourgeois, Melvita, L’oréal avec des produits sympas à découvrir . http://fr.vente-privee.com/vp4/Login/Portal.ashx

Néanmoins je préfère  à ce site celui de beauté privée qui est 100% consacré à la beauté . Ils font des lots très intéressants et on peut cumuler les ventes de plusieurs marques pour économiser sur les frais de port. On y trouve souvent des ventes Nuxe, color couture entre autres ! Mais surtout c’est un site qui permet d’avoir à prix discount des marques impossible à trouver ailleurs, importées d’autres pays (des marques de confiance hein ! ) : ils ont été les premiers à faire une vente Burt’s bee entre autre avant que la marque débarque à Séphora . C’est également grâce à eux que j’ai découvert mes meilleurs produits/marques comme la gamme Naturals de Crabtree&evelyn, Be fine (le must pour moi du soin visage) ou Body America, une marque bio US complètement (et injustement) méconnue en France ! 

Vous avez également une grande section spa où vous pouvez avoir de bons pourcentages sur pas mal de spas (même de luxe) en France ou parfois à l’étranger . Bref un incontournable pour toute fan de beauté qui se respecte : http://www.beauteprivee.fr/signin/index

Vous avez aussi à Paris le Citypharma (merci Kanto pour ce bon plan) à St Germain des près où l’on trouve énormément de produits de parapharmacie à prix cassés : http://www.qype.fr/place/148451-City-Pharma-Paris

Enfin je finirai ce post avec les commandes sur les sites internet étrangers des marques .

Par exemple  le site de Lush (toujours lui) anglais https://www.lush.co.uk/ et celui de Benefit US http://www.benefitcosmetics.com/ où vous avez souvent des prix inférieurs à ceux pratiqués en France et surtout des exclus introuvables ailleurs . Bien entendu, il faut calculer avec la conversion des devises et les frais de port pour être sûre que ça reste plus économique , il faut aussi savoir en tirer le maximum : faire des grosses commandes pour amortir les frais d’envoi (voire comme Benefit avoir les frais de ports gratuits à partir de 125$) en pratiquant par exemple les commandes groupées entre amies fan de la même marque ou, si vous le pouvez, commander en une fois l’équivalent d’un an de commandes séparée pour atteindre le montant .

Je m’explique : sur Lush UK je fais une grosse commande de savons et barres de massage (bref tout ce qui a une date de péremption longue) qui va me tenir plusieurs mois (voire un an si je me débrouille bien) comme ça j’amortis les frais de port de 13£95 ; certes ça fait beaucoup à sortir d’un coup mais si on voit à long terme on y gagne par rapport à plusieurs achats par an sur le site français ou en magasin ! Et en plus il y a des exclus vendues qu’en Angleterre .

Pareil sur Benefit US : vous avez les palettes combinées en avant-première ou en exclusivité pour un prix inférieur (doublement avec la conversion $ en notre faveur) à Sephora et ils ont souvent plein de codes promos à rentrer dans le panier au moment de valider qui vous permettent d’avoir soit des « deluxe sample »,plus grand qu’un échantillon classique type format voyage, soit les frais de ports offerts à partir de 80$ au lieu de 125… De même sur ce site si vous commandez seule prenez les poudres blush ou les palettes, tout ce qui peut durer sur le long terme sans trop craindre ! J’économise au minimum 20€ par commande (avec la conversion incluse) .

 

A méditer, votre budget me dira merci ! ;p

 

 

C'est à vous ! :)

