La crème de jour et la crème de nuit Be Fine

Publié 04/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Pour mon tout premier test produit, j’ai décidé de ne pas prendre la voie de la facilité mais de vous présenter mes produits chouchous soins du visage de la marque Be Fine, marque pratiquement inconnue en France .

Be fine est une marque de cosmétique américaine à base de produits naturels comestibles (mais pas bio), sans paraben et végétarienne et non testé sur les animaux . Ils ont des masques ( au concombre, à la pomme peel off, à la menthe), des nettoyants visage, des soins spécifiques ( yeux, lèvres), des gommages mais aussi quelques soins du corps .

Voici leur site : http://www.befine.com/ si vous souhaitez en savoir plus sur eux

Je vais me focaliser aujourd’hui sur les crèmes de jour et de nuit .

deux des meilleures crèmes hydratantes du marché

La crème de jour est une crème hydratante en flacon pompe (avec FPS 15) à base de romarin, de grenade et de riz . La texture est légère et pénètre très facilement, ce qui en fait une excellente base de maquillage particulièrement pour les peaux mixtes à tendance grasse . La texture fluide glisse sur la peau, n’est pas comédogène et ne laisse aucun film gras sans pour autant assécher la peau fragile du visage . L’odeur d’herbe fraiche est subtile et agréable . Pour moi,c’est le must-have de la crème de jour surtout en été quand la chaleur fait virer tout corps gras de la peau ! Le teint est éclatant de fraicheur, comme si on avait aspiré toutes les toxines qui l’asphyxiaient, elle régénère la peau tout en restant invisible . Bref mon soin de jour préféré je me refais un stock dès qu’une vente sur beauté privée repointe le bout de son nez et je vous la conseille fortement !

La crème de nuit est une crème nourrissante, en flacon pompe également, à base de cacao, millet et son de riz .

Légèrement plus nourrissante et moins fluide que sa collègue de jour, elle reste pourtant tout aussi agréable et confortable que celle-ci . L’odeur est neutre à peine sent-on le riz et le cacao mais c’est très très subtile . Elle relance la circulation sanguine pendant notre sommeil et nous aide à garder le teint rose et frais au réveil de nos 20 ans (sauf en lendemain de cuite de nos 20 ans lol) . La peau n’est absolument pas grasse et vous pouvez même, si vous le souhaitez, mettre un sérum léger en dessous sans risque de gros boutons ou de pores obstrués au réveil .

Ces deux crèmes sont à usage complémentaire et autant j’ai tendance à mixer les marques en mélangeant crème de jour et de nuit sans vergogne, autant ces deux là j’essaye de respecter un usage simultané pour booster les effets sur l’éclat de ma peau . Texture, éclat, effet à long et court terme excellent, tout est bon dans ces produits que je vous recommande chaudement .

EDIT (2014) La crème de nuit peut maintenant être trouvée sur l’e-shop de Birchbox pour 25€. Vous êtes beaucoup aujourd’hui à lire cet article, suite à la présence de la marque dans une birchbox ^^ Si j’ai depuis complètement adopté le layering et les cosmétiques asiatiques, je pense toujours que ces crèmes sont vraiment bien. Notamment au niveau texture parfaite pour les peaux mixtes à grasses! (Pardonnez la catastrophe des photos, c’était mon 1er article, il date de 2012, ça s’améliore [un peu] par la suite xD)

Publicités

4 commentaires sur “La crème de jour et la crème de nuit Be Fine

  • juste pour info la crème de nuit befine je l’ai reçus dans ma birchbox je croit que tu n’a pas lu correctement les ingrédients qui la compose … cette crème est efficace, mais ce n’est pas parce qu’elle contient quelques extraits bio qu’il faut la vendre comme ayant une composition bio. En effet, c’est loin d’être le cas: PEG, colorants dérivés du goudron de houille, sodium laureth sulfate, aluminium, siloxanes… et le pir methylisothiazolinone qui es un dériver du paraben qui es même pir que le paraben …

    • Bonjour,

      Tu as sans doute raison, je n’avais pas la composition vu que je n’avais pas gardé le carton avec la compo après avoir fait les photos. A l’époque où je l’ai acheté (quelques années déjà) les informations sur cette marque étaient très peu nombreuses (birchbox n’était pas passé par là). Cet article était un de mes tout premiers, et si je ne suis pas du tout une pro des compos aujourd’hui, je l’étais encore moins à l’époque xD
      Sinon pour ton info je ne vends rien du tout je ne fais que donner mon avis sur une crème qui personnellement m’a plu (je ne suis pas en effet adepte du bio et du naturel, même si je respecte celles et ceux pour qui c’est important ^^) 😉
      Je vais corriger ma phrase « avec une compo plutôt clean » pour que ce soit plus clair pour tout le monde en tenant compte de ton commentaire 🙂 Mais j’avais bien précisé qu’elle n’était pas bio cela dit donc je ne comprends pas ta phrase : »ne pas la vendre comme bio » ?
      Bonne journée à toi !

    • Bonjour
      Je les avais acheté il y a deux ans sur le site de vente privée beauté privée. Ça fait un bail que cette marque n’est plus apparue sur ce site cela dit. Actuellement vous pourrez trouver la crème de nuit sur l’eshop de birchbox 🙂

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :