Les trousses beauté et autres box

Publié 08/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Dans la lignée de  « comment payer moins cher nos produits beauté » , je vais vous présenter ce qu’on appelle les trousses beauté et les box .

Quel est le concept ?

Pour les trousses beauté, souvent reliées à un magazine, vous avez entre 10 et 15 produits pour un prix défiant toute concurrence : en général dans les environs de 40€ .
Ce sont des produits taille vente regroupant grandes marques de parapharmacie et de grande distribution, ainsi que des compléments alimentaires vendus en lot . Je suis une fervente adepte de ce système : je découvre souvent des super produits que je n’aurai pas forcément acheté seuls vu leur prix au départ . Vous avez aussi des trousses bio, maman et enfants, ou produits naturels avec un peu moins de produits mais tout à fait intéressants ! Par contre un petit calcul est nécessaire : si vous avez au moins la moitié des produits qui vous intéresse prenez là , vous pourrez toujours offrir les autres produits à des amies ou à vos mamans , sinon passez votre chemin !

Les plus connues (et pour moi les meilleures) sont celles du magazine « Votre Beauté » et de « Parents » pour les trousses bébé que vous pouvez trouver de façon plus pratique sur internet ici :

http://www.boutiquemarieclaire.com/catalogue/beaute/trousses-beaute.html  (actuellement vous en avez 4 en vente) . Vous y trouverez en général des marques comme Dove, Dermophil Indien, Topicrem, Lift’argan, Weleda, Nuxe, Thalgo et bien d’autres marques moins connues comme Delarom, optiva ou Keraline à moins 80% en moyenne par rapport au prix de vente à l’unité .

Vous avez aussi ce site là qui représente les trousses Top Santé, Biba, Modes et Travaux et Pleine Vie entre autres : http://www.beaute-partenariat.com/ . J’aime beaucoup ce site très rapide et sérieux malgré ses apparences un peu cheap de premier abord . Mes trousses préférées sont en général de Top Santé ou Biba plus adaptées à mon age mais celle de Modes et Travaux ou Peine Vie, avec plus de produits pour les peaux matures, peuvent faire de merveilleux cadeaux à vos mamans ( si elle ne s’offusque pas qu’on lui offre une crème anti-âge 😮 )
Je sais qu’il existe le site de Betrousse mais je trouve en général leurs ensembles moins intéressant et je n’ai jamais commandé chez eux, je ne peux donc vous garantir leur fiabilité .

Les box beauté sont un autre concept : pour environ 15€ vous recevez tous les mois un coffrets de 4 ou 5 échantillons (en taille d’essai un peu plus grands que les échantillons gratuits) de produits de grandes marques et de maquillage (souvent en taille vente pour les vernis et rouges à lèvres) au hasard des thèmes proposés chaque mois .

J’ai testé la Glossybox ( http://www.glossybox.fr/ ) et la Joliebox (http://joliebox.com/ ) en abonnement limité 3 et 6 mois . Vous pouvez aussi vous abonner sans engagement de durée au mois et on vous prélève jusqu’à que vous résiliez l’abonnement . Vous remplissez un questionnaire très détaillé sur votre profil beauté et les produits envoyés sont sensés y correspondre .

J’ai préféré Glossybox à Joliebox, j’ai trouvé les produits plus adaptés ou novateur chez le premier . Les produits sont joliment emballés dans du papier de soie et les coffrets peuvent être réutilisées comme boite cadeau ou boite de rangement par la suite . J’ai reçu de nombreux produits full size, notamment des produits solaires cet été ce qui en fait un rapport quantité/qualité/prix très satisfaisant  : le souci, c’est que j’ai peut-être eu de la chance car c’est totalement aléatoire . J’ai entre autres  reçu des produits : l’Occitane, Kerastase, Chi, Dr Brandt, Dove, Givenchy  et aussi plein de marques pas du tout connues que j’ai pu découvrir . Je n’ai pas renouvelé mes abonnements par soucis d’économie mais je l’aurai sans aucun doute fait chez Glossybox si j’avais eu les moyens . Après il faut aimer l’idée de l’aléatoire et de la surprise : vous pouvez aussi mal tomber et avoir un coffret tout pourri qui vous correspond pas du tout ; même si ça n’a jamais été mon cas personnellement je vois aussi beaucoup de commentaires négatifs de personnes déçues sur leur page Facebook ; mais le bon coté c’est que si vous choisissez l’abo sans engagement rien ne vous empêche de résilier au bout de 2 box décevantes .

Il y a d’autres box comme celle de My little Paris mais il y a plus de goodies et le concept me séduisait moins .

 

EDIT 2014 : Je trouve de moins en moins d’intérêt dans ces trousses, qui au fil des ans deviennent de plus en plus inintéressantes. trop de produits anti-âge ou de compléments alimentaires et plus ou peu de découvertes. Néanmoins n’hésitez pas à zieuter de temps en temps, parfois une trousse peut vraiment convenir à vos besoins du moment et dans ce cas là il vaut en général la peine de commander.

Au niveau des box beauté je suis conquise par Ma Boite à Beauté qui propose, tous les 2 mois, une box avec des fulls size (beaucoup des produits sont naturels et/ou bio) vraiment intéressante pour 32€ (FDP éco compris) . De très belles sélections, de jolies découvertes, sur deux box commandées je suis vraiment ravie  🙂 Je peux vous parrainer si c’est votre 1ere commande il vous suffit de cliquer ici  ou de rentrer mon code de parrainage aGtqdjl6ZjR6eC9yVk1OOTI3NFQ5ZU1ZS1VWdGtRN1Q=

C'est à vous ! :)

