En octobre, on se pare de rose pour défier l’automne, mais pas que…

Publié 09/10/2012 par velvetrelie

Tout d’abord, bonjour tout le monde !
Je suis Rélie, et je suis invitée à vous montrer ma passion pour tout ce qui peut avoir rapport à l’onglerie.
Pour résumer brièvement, je suis totalement accro aux zolis zongles depuis bien des années (il y a des témoins dans la salle !) et il y a un an et demi j’ai décidé de passer à l’étape supérieure en choisissant d’en faire un jour mon métier. Je ne suis pas encore professionnelle donc les nail art que je vous présenterai ici ne seront que de simples poses (lorsque la valse folle des gels résines et autres capsules commencera, vous en serez informées ^^ ).
Avant de vous faire partager pour la première fois ce que je fais avec mes pinceaux, je tiens tout particulièrement à remercier Sylvie pour m’avoir amicalement invitée à la suivre dans cette aventure, c’est pour moi un immense honneur et j’espère être à la hauteur.
(Non Vievie, je ne te referais pas l’affront de chanter la pub avec Hugh Jackman en remplaçant par ton nom… pourtant ça me démange !)

Nous voici donc en Octobre, l’automne, le froid qui revient et toussa toussa… Moi j’adore, mais ce que j’aime le plus c’est quand une marque se bouge pour une cause. L’an dernier OPI (ma marque fétiche, celle avec laquelle je rends dingue toutes mes cupines) avait sorti un très joli shatter rose dont les bénéfices étaient reversés à la lutte contre le cancer du sein. Addict que je suis, je me suis ruée dessus… Bon j’avoue qu’aujourd’hui il fait plus le bonheur de ma fille que le mien, parce que les shatter ça va un temps.

Cette année c’est ESSIE qui s’y est mis en créant le « We’re in it together ». Et alors là je dis bravo parce que ce vernis est un bijou ! Pour les ongles, je suis une vraie girl, il faut que ce soit rose, violet (…), avec strass et paillettes à gogo, plus il y en a, plus je suis ravie (je sais c’est étrange pour une nana rock’n goth mais j’assume totalement le contraste ^^)… Merci ESSIE parce que là whaouh ! « We’re in it together » c’est un super rose Barbie, comme je dis souvent, avec des micro paillettes bleues du plus bel effet au soleil (je n’ai malheureusement pas réussi à les restituer sur les photos que vous allez voir). Porté seul, sans déco, il est déjà à tomber.

C’est la première fois que je pose un ESSIE, j’attendais LA couleur qui allait me faire craquer pour cette marque. J’ai été agréablement surprise par la facilité d’application. Le pinceau est bien large, arrondi, du coup en un passage, l’ongle est entièrement recouvert… bonheur ^^ En revanche j’ai dû poser trois couches pour qu’il y ait une certaine opacité.

Voici donc le résultat

En plus du Essie, je me suis amusée avec une petite french manucure dramatic que j’ai réalisée avec le « I lilly love you » de chez OPI (bah oui il en fallait bien un !) pour avoir un rendu encore plus rose, encore plus pailleté.

Cet OPI est un très joli rose blindé de flaquies aux reflets allant du rose au violet en passant par le vert le jaune, le bleu… bref il nous en met plein les mirettes ! (merci ma Barnienne de me l’avoir dégotté !)

Les dessins ont été faits avec un pinceau très fin et de la peinture acrylique noire. Pour les points, le dotting tool est mon ami !

Bien entendu on oublie pas le petit strass fushia qui va bien !

Comme vous le remarquez, le soleil d’automne bien qu’il soit mon préféré, ne fait pas honneur aux nail art pailletées 😦

Oh tiens, une idée pour un prochain nail art !

4 commentaires sur “En octobre, on se pare de rose pour défier l’automne, mais pas que…

  • Très joli bravo! Moi j ai une question à deux francs six sous, comment fais tu pour faire sécher un vernis avec trois couches? Moi ça me gave d avoir des marques dessus…

    • En fait je mets des couches pas trop épaisses. Ceci dit c’est exceptionnel 3 couches là c’était vraiment parce que ça restait un peu trop translucide à mon goût. Pour ce cas, le vernis a vite séché, je pense que c’est une des caractéristiques de cette marque que je découvre ici (enfin non j’avoue tout je suis une dingue de la base « nourrish me » !)
      Sinon il y a une truc énorme qui s’appelle « Drip Dry » de chez OPI et qui est une huile sèche vite, combinée au top coat « Rapid Dry » de la même marque, ça change une vie !!!
      Merci pour les compliments ^^

      • Hé bien merci pour le tuyau comme on dit, perso aussi j ai horreur des vernis translucides, j ai découverts les teintures mat mais parfois en deux couches ça reste épais et je me retrouve avec mes empreintes sur les ongles ça m eneeeeeerve! Merci en tout cas, j attend les nouvelles photos

      • Le tout c’est aussi d’attendre un peu entre chaque couche, sinon en effet ça devient épais et vlà les traces de tissus sur les ongles par exemple ^^
        Les nouvelles photos sont en cours ^^
        A bientôt pour de nouvelles aventures !

  • C'est à vous ! :)

