Quelques tests en vrac : mes produits du matin (sept/oct 2012)

Publié 09/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Vous vous souvenez de mes photos sur les produits que j’appliquais le matin ? (Si non, c’est ici : https://beautyandgeekworld.wordpress.com/2012/10/05/mon-rituel-beaute-du-moment/ )

Je vous avais promis un avis sur ceux-ci donc le voici !

Tout d’abord la lotion de Nuxe Aroma perfection : elle est fraîche,douce pour la peau, sent bon l’iris et est parfaite pour préparer la peau à votre crème de jour . Elle resserre les pores et absorbe le sébum immédiatement ; le seul bémol c’est qu’elle ne matifie pas assez longtemps, j’aurai aimé une action un peu plus longue durée . Je lui donnerai néanmoins un 4/5 car elle est vraiment agréable et n’a pas d’effet asséchant comme tant de lotion pour peau grasse ou mixte ! Descriptif officiel sur le site de Nuxe : http://fr.nuxe.com/lotion-purifiante-perfectrice-de-peau-aroma-perfection-28/aroma-perfection

La crème de la marque « six » n°3 : Respirer et le baume de la même marque n° 6 : Aimer …

J’ai découvert cette marque dans une vente privée à 26€ les deux  et je suis agréablement surprise !  La forme d’œuf des packagings est très originale et donne un coté fun à un emballage très  » pharmaceutique » . La qualité n’est pas contestable : ils sont très agréables à utiliser . Le gel n°3 est très aqueux, absolument pas gras, on a l’impression qu’il se transforme en liquide sur la peau favorisant un léger massage avant de pénétrer complètement. Il détoxifie le teint en profondeur et on a effectivement l’impression que la peau respire mieux car elle devient toute rose comme après une balade au grand air (je ne parle pas de rougeurs hein on est d’accord mais bien de circulation relancée) . C’est une très bonne base de maquillage car il ne laisse aucun film gras. Par contre si vous avez la peau sèche, passez votre chemin, il ne sera pas assez nourrissant pour vous, il faudra plutôt utiliser le n°1 . Ma note :4,5/5

Le baume n° 6 s’utilise sur le gel pour un coup d’éclat immédiat avant le maquillage . C’est un baume mais il peut être utilisé sur une peau grasse sans problème : il suffit d’en prendre une toute petite noisette et de la faire chauffer quelques secondes dans la main avant l’application . Il possède des micro paillettes qui captent la lumière sans faire boule à facette et défatiguent les traits . Utile avant de partir en soirée par exemple ou si vous avez une peau terne . Ma note 4/5 ; descriptif officiel ici : http://six-cosmetics.com/fr/gamme

Enfin le roll-on contour des yeux « All about eyes » de Clinique ! Je l’ai eu aux USA dans une trousse format voyage qui contenait la gamme  3 temps n°3, ce sérum contour des yeux et un mini mascara ( top d’ailleurs) . La bille métallique effectue un léger massage drainant qui aide à dégonfler les poches et le sérum illumine le contour de l’œil pour flouter les cernes ; le plus : très peu de produits suffit donc il dure longtemps et la rapidité d’application ! Le moins : parfois le liquide bouche légèrement au niveau de la bille et il faut presser le tube pour qu’il sorte et c’est pas super pratique et le prix si on le prend en full size (même s’il dure longtemps) Ma note 4/5 car il est très efficace pour défatiguer le regard . Pour le descriptif de la marque c’est ici : http://www.fr.clinique.com/product/1683/9423/Soins_Visage/Soins_des_yeux_et_des_levres/All-About-Eyes-Serum-Roll-On-Anti-poches-Yeux/index.tmpl

Demain ce sera les avis sur mes produits de nuit ! Bonne journée à vous !

C'est à vous ! :)

