Tests des produits du soir (sept/oct 2012)

Publié 10/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Pour vous rafraîchir la mémoire c’est ici : https://beautyandgeekworld.wordpress.com/2012/10/05/mon-rituel-beaute-du-moment/

 

Commençons par la lotion Clinique n°3 . Elle faisait partie de la trousse voyage achetée aux USA pour 29$ les 5 produits . Que dire de cette lotion ? C’est la plus forte de la gamme pour les peaux grasses et/ou mixtes . Elle sent l’alcool …mais alors beaucoup beaucoup trop ! D’ailleurs ça se ressent à l’application : elle est hyper astringente et je trouve qu’elle brûle ma peau pourtant pas très sensible ! Et ça ne m’empêche pas d’avoir des petits boutons pour autant  en plus ! A réserver aux peaux jeunes ultra grasses et à imperfections peut-être : comme dirait l’autre « je suis trop vieille pour ces conneries » ^^ Ma note 2/5 et pourtant j’aime plutôt cette marque en général, gage de sérieux… Je n’ai surement pas choisi celle la plus adaptée à ma type de peau !

Le contour des yeux Juvabio anti-poches, anti-cernes a une compo clean et n’est pas très cher (surtout que je l’ai eu chez vente privée à 7€) pour un produit bio ; ça c’est un bon point . J’aime le packaging graphique dans les tons bleus/gris et son tube très hygiénique . Il illumine très légèrement le contour de l’œil et défatigue un peu le regard, le matin je n’ai pas les yeux trop gonflés même après une nuit courte ou agitée (avec un bébé de 8 mois ça arrive à peu près 5 ou 6 fois par semaine lol) ; il relance un peu le drainage du contour ce qui est pas mal mais il n’est pas non plus transcendant, je ne suis pas convaincue par son efficacité  : cela dit il est dur de trouver un contour des yeux qui déchire vraiment (si vous l’avez trouvé donnez moi la marque en commentaire n’hésitez pas) . Il hydrate et pénètre facilement, il est doux pour la peau fragile du contour de l’œil  en étant bio et pas cher, c’est tout  ! Ma note2,5/5 .

Enfin ma crème de nuit : en ce moment j’utilise, de la marque Cosmence, Cell Booster soin de nuit ; description officielle ici : http://www.ccbparis.fr/catalog/soin-visage/soin-quotidien/peau-fatiguee/cell-booster-nuit.aspx  

Vous pouvez l’avoir avec de bonne réduction au Club des Créateurs de Beauté

J’aime bien ce soin la packaging est très coloré ! Il pénètre facilement mais hydrate et nourrit suffisamment la peau et la recharge en peps pendant que vous dormez . Au réveil la peau est fraîche , les traits lissés et en plus la crème sent très bon sans que le parfum soit trop présent ; la texture est très sensorielle et favorise le massage pour relancer la circulation et avoir un joli teint rose au réveil . Ma note : 3,5/5

J’utilise aussi le sérum oxygénant MTX mais je ne suis pas convaincue par ce produit . Je l’ai eu en vente privée à 15€ au lieu de 55€ et heureusement car j’aurai été dégoutée de l’acheter au prix fort ! J’espérais pouvoir l’utiliser sous ma crème de nuit pour en booster les effets mais la texture est un peu trop riche pour être appliquée avec un soin en plus par dessus, en tout cas pour mon type de peau . Du coup je l’utilise seul à la place de ma crème de nuit une semaine sur deux . La texture est fluide, l’odeur est horrible mais alors j’ai beaucoup de mal à la supporter : ils ont mis un parfum ultra fort qui ne fait que masquer une vieille odeur d’aisselles pas propres (oui parfaitement)… Les résultats au bout d’un mois et demi d’utilisation ne sont pas assez concluants pour un sérum de ce prix . Je trouve même qu’il bouche mes pores car j’ai des petits boutons d’acné qui vont et viennent depuis que je l’utilise . Ma note : 0,5/5 et encore je suis gentille .

Comme vous le voyez, en ce moment, je ne suis pas très contente de mes produits de nuit ! J’ai bientôt (enfin) fini les pots ; vivement que je puisse essayer autre chose !

 

 

C'est à vous ! :)

