Les savons Lush

Publié 11/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Vous connaissez maintenant mon coup de cœur pour cette marque !

Autant leurs soins pour le visage ou leurs crèmes en pot ne m’attirent pas du tout, autant je suis fan de leur savons, barres de massage et pains moussants ! Je vais vous parler aujourd’hui plus particulièrement de quelques uns de leurs savons.
Lush est très connu pour ses savons et c’est vrai qu’en boutique c’est souvent la première chose qui nous vient aux yeux (voire au nez). Tout d’abord ils sont beaux et très colorés : esthétiquement rien à dire ! Après,on trouve dans leur composition des produits frais . Mais comme tous les savons solides, ils ont tendance à plus assécher la peau qu’une crème de douche, mais certains moins que d’autres car ils sont plus crémeux . C’est pourquoi j’ai tendance à les utiliser plus pour le lavage des mains que pour le corps entier.
J’en ai pour l’instant testé 4 : les Fées Démoniaques, Pulpedelik, Rock Star, et Sultana . C’est de ceux— ci dont je parlerai aujourd’hui .
Commençons par les Fées Démoniaques : j’adore sa couleur camaïeu de violet et de rose (mes couleurs favorites) légèrement pailletée . Son odeur de bonbon aux fruits est tout simplement irrésistible ! Je me suis rendue compte que je sniffais mes mains après chaque lavage sans m’en rendre compte 🙂 Très forte à sec, l’odeur devient plus subtile sur les mains et reste longtemps après le rinçage . Par contre, il n’est pas très hydratant et il faudra mettre une crème si vous avez les mains trop sèches . Je suis fan et j’en rachèterai à coup sûr quand j’aurai fini la pile de savons qui attend d’être utilisée .

Les Fées Démoniaques et ses jolies couleurs changeantes

Pulpedelik est un savon aux agrumes jaune vif avec une sorte de croute plus foncée sur le dessus . Il y a des petits morceau râpés dedans (le zeste d’agrumes je pense) qui gratouillent un peu en lavant, petite expérience sensorielle sympa (mon fils adore) 🙂 Il faut aimer le citron et l’orange qui sont les odeurs qui ressortent le plus une fois les mains lavées mais ce n’est pas l’odeur chimique des produits vaisselles, ça sent vraiment le jus de citron naturel et je le trouve très rafraichissant . Par contre il assèche aussi la peau et c’est dommage sinon je l’aurai adopté pour la douche du matin à cause du parfum coup de fouet qui réveille et met de bonne humeur !

Pulpedelik pour les fans des odeurs d’agrumes

Sultana est un savon blanc crème avec une couche de fruits secs sur le dessus ( cranberry et abricots secs) . Sa mousse est très douce et il hydrate bien sans assécher la peau ; c’est pour l’instant le seul que j’utilise sur tout le corps . Son odeur est celle d’une crème un peu poudrée j’aime beaucoup ! A sec, il sent vraiment super fort par contre, sur  la peau beaucoup moins … La seule chose qui ne me plait pas dans ce savon, ce sont …. les fruits secs justement ! Certes c’est joli et tout et tout, mais ils ne servent à rien, à part tomber dans la baignoire et boucher les canalisations à la longue . Ils faut ramasser les morceaux qui tombent au fur et à mesure et franchement on a autre chose à faire pendant la douche ! C’est hyper casse-bonbon!

le gros savon nougat Sultana !

Je finirai avec Rock Star d’un joli rose pale comme une barbapapa et qui en a également l’odeur sucrée . Ce qui m’a frappée au début, c’est son aspect un peu cire rose ; il est très doux à sec et plus crémeux que les deux autres une fois mouillé . Il a une jolie mousse pale et sent bon le marshmallow et la cire  ; c’est le genre de savons qui plait aux enfants ; mon grand en est dingue : maintenant plus de ronchonnades quand je lui dis d’aller se laver les mains (du genre : « non mais maman je me suis déjà lavé les mains ce matin tu rigoles » alors qu’il est 16h30). Néanmoins je lui préfère l’odeur des Fées démoniaques plus à mon goût, mais je me verrai bien l’utiliser pour le corps à cause de sa mousse crémeuse rosée qui n’assèche pas du tout ma peau !

Le bloc de cire rose pâle Rock star

J’en ai plein d’autres en attente (dont ceux de Noël juste magnifiques) et j’en parlerai dans un prochain billet mais pour l’instant mes ressentis sont plus que positifs sur ces savons qui embaument en plus toute la salle de bain (petit conseil : n’hésitez pas à les placer avant utilisation dans votre armoire à vêtements pour que ça sente bon naturellement) . Par contre ils sont super chers (deux fois moins sur le site UK) et même s’ils sont super beaux et odorants ça reste un savon hors de prix ce qui  en fait un petit plaisir luxe qu’on s’offre de temps en temps

Voici les ingrédients :

Fées Démoniaques : Eau (Aqua), Propylène glycol, Huile de colza, Huile de noix de coco (Cocos nucifera), Parfum, Hydroxyde de sodium, Stéarate de sodium, Musc synthétique, Glycérine, Chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, Benzoate de benzyle, Colorant 45410

Pulpedelik : Eau (Aqua), Huile de colza, Huile de noix de coco (Cocos nucifera), Propylène glycol, Amidon de maïs (Zea mays), Ecorce de citron bio (Citrus limonum), Ecorce d’orange bio (Citrus Aurantium dulcis), Stéarate de sodium , Hydroxyde de sodium, Jus de citron frais bio (Citrus limonum), Jus d’oranges fraiches bio (Citrus Aurantium dulcis), Ecorce de citron vert bio (Citrus aurantifolia), Huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), Parfum, Huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi), Jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Glycérine, Chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, Citral*, Géraniol*, Limonène*, Linalol*

Sultana : Eau (Aqua), Propylène glycol, Huile de colza et de noix de coco (Brassica napus et Cocos nucifera), Hydroxyde de sodium, Parfum, Abricots secs (Prunus armeniaca), Dioxyde de titane (CI 77891), Glycérine, Airelles séchées (Vaccinium macrocarpon), Huile essentielle d’encens (Boswellia carterii), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Chlorure de sodium, EDTA tétrasodique

Rock Star : Eau (Aqua), Propylène glycol, Huile de colza et de noix de coco (Brassica napus et Cocos nucifera), Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Stéarate de sodium , Hydroxyde de sodium, Dioxyde de titane (CI 77891), Glycérine, Chlorure de sodium, Méthylionone, Colorant 17200, Colorant 14700, Colorant 45410

C'est à vous ! :)

