Les démaquillants visage (ancien avis)

Publié 13/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Vous le savez bien, la règle n°1 pour avoir une belle peau c’est de la démaquiller soir et matin . Niveau protocole, vous avez le choix, à adapter selon vos préférences et votre type de peau .

Il y a les eaux micellaires et les eaux démaquillantes à appliquer avec un coton : très douces, elles sont parfaites pour les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs et ont l’avantage de démaquiller rapidement et en un seul geste , pratique quand on rentre tard de soirée ! Il m’arrive d’en utiliser ; en ce moment c’est celle-ci :

les deux produits de la gamme eaux micellaires de Bioderma .

Moi, c’est la Créaline à gauche, mais j’ai aussi testé celle de droite, Sebium,plus pour les peaux grasses . Elle démaquille plutôt bien, rapidement et rafraichit l’épiderme sans laisser de film gras et sans irritation . Néanmoins je me contente de l’utiliser quand je n’ai que peu de maquillage car ce n’est pas ma méthode préférée . Comme toute lotions nettoyantes, et malgré ce qui est souvent écrit dans la mode d’emploi il faut la rincer 🙂

Je lui mets quand même 4/5 car c’est un très bon produit et ma réticence ne vient pas de sa qualité en elle-même .

Il y a aussi le basique lait démaquillant et lotion associée : je ne pourrai pas vous conseiller la dessus je n’aime pas du tout ce principe ; je trouve ça long, fastidieux et je ne me sens pas assez propre ensuite (c’est sans doute psychologique), comme si le lait laissait une pellicule sur ma peau, et cela malgré l’utilisation de formules pour peaux mixtes ou grasses . Mais il est reconnu que c’est le meilleur protocole de démaquillage (avec l’huile démaquillante) si vous avez une peau sèche ou très sèche .

Non, moi ce que je préfère, c’est le nettoyant à l’eau . Il n’y a qu’après avoir fait mousser et rincer que j ‘ai l’impression que ma peau est nickel ! Je trouve le démaquillage à rincer rapide, rafraichissant et j’ai l’impression que le grain de peaux est vraiment affiné, plus qu’après un démaquillage à l’eau micellaire par exemple . Une nostalgie du débarbouillage du soir de l’enfance peut-être ? 😉

J’utilise en ce moment le gel nettoyant aux perles de jojoba de Delarom que j’ai eu dans une trousse . Je ne vous le conseille pas d’ailleurs il est pas terrible : trop liquide on utilise toujours plus de produit que nécessaire , les microbilles sont trop grosses et n’exfolient rien du tout et le prix si on l’achète à l’unité est de 20 € ce qui est excessivement cher par rapport à la qualité du produit … son seul intérêt : il sent bon et il nettoie ma peau , ma note sera donc de 1/5 .

le gel nettoyant de Delarom

Je lui préfère mon nettoyant du matin : le gel nettoyant à la menthe de la marque Be Fine ultra rafraichissant et naturel , il a tout bon , mis à part piquer les yeux à cause de la menthe ! En plus il resserre légèrement les pores ! Ma note 4,5/5

le nettoyant à la menthe et à l’extrait de sucre, riz et avoine

EDIT : Ce qui est amusant , c’est que j’ai depuis complètement changé d’avis sur cet article et que je ne jure que par le démaquillage à l’huile suivie d’un nettoyage à l’eau et au nettoyant visage ^^ De plus je me rends compte avec effroi que j’ai confondu ici démaquillage et nettoyage qui sont deux étapes complémentaires et non pas à confondre . Je n’efface pas cet article car les produits sont toujours intéressants et puis j’assume aussi mes erreurs de jeunesse :p

Voici les ingrédients des produits suivants :

Bioderma Créaline : Water (aqua), peg-6 caprylic/capric glycerides, propylene glycol, cucumis sativus (cucumber) fruit extract, mannitol, xylitol, rhamnose, fructooligosaccharides, disodium edta, cetrimonium bromide.

Bioderma Sebium : Water (Aqua), PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Sodium Citrate, Zinc Gluconate, Copper Sulfate, Ginkgo Biloba Extract, Mannitol, Xylitol, Rhamnose, Fructooligosaccharides, Propylene Glycol, Citric Acid, Disodium EDTA, Cetrimonium Bromide, Fragrance (Parfum).

Delarom gel nettoyant : entre autres Perles de jojoba, extrait d’ortie blanche, extrait de calendula.

C'est à vous ! :)

