Et si on parlait shampoing ?

Publié 14/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Tout d’abord je dois vous avouer ma galère capillaire : j’ai les cheveux très longs (milieu dos maintenant),très gras aux racines et secs aux pointes, normaux sur la longueur et vous pouvez y rajouter quelques démangeaisons et pellicules …. Autant dire que trouver un shampoing qui me convienne est une vrai plaie .

Je suis obligée d’utiliser plein de produits différents chacun spécifique à un de mes problèmes et je tourne dans la semaine entre ceux-ci .

En ce moment mon shampoing c’est celui de Lush Trichomania . J’ai craqué sur son odeur en magasin, sorte de crème de coco j’adore ! C’est un shampoing solide ; kesako ? Il se présente sous la forme d’un savon blanc crémeux , vous l’humidifiez et le frottez dans vos mains, puis vous faites mousser en frottant vos mains avant d’appliquer cette mousse sur les cheveux (bien) mouillés . Attention ne frottez pas le savon directement sur le cuir chevelu  au risque de vous retrouver avec trop de produit et de rendre vos cheveux ternes .

Ce shampoing a des bons et des mauvais cotés . Tout d’abord ses bons points : il est crémeux, sent bon, se rince très facilement et laisse les cheveux doux et brillants . La forme solide le rend très économique : avec 100gr j’en suis déjà à 2 mois d’utilisation à raison de 2/3 fois par semaine et il en reste encore la moitié .

Ses mauvais points : il faut faire très attention à sa conservation, comme tout savon solide , s’il est mouillé en dehors des shampoing il fond plus vite que prévu . De même, j’ai beau essayé de faire attention, il commence à devenir une sorte de pâte molle et gluante pas très glamour ni très facile à doser, ce qui en fait un produit beaucoup moins agréable à utiliser . Pour certaines personnes le coté » je mouille, je frotte dans les mains puis les cheveux » peut être rébarbatif et un peu long quand on est pressé, par rapport à un shampoing traditionnel .De plus j’ai depuis deux semaines quelques rougeurs et démangeaisons sur le cuir chevelu et je ne peux exclure ce shampoing comme cause de celles-ci ! Enfin il est nourrissant mais pas assez pour se passer d’après-shampoing . Ma note sera de 3/5 : j’ai quand même beaucoup apprécié cette nouvelle forme de shampoing, et je suis fan de son odeur … je me laisserai peut être tenter  par un autre de la gamme car malgré le prix de départ sa durée d’utilisation le rend très économique .

Le shampoing crème de coco Trichomania de Lush

Voici les ingrédients :

Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Acide stéarique, Crème de noix de coco (Cocos nucifera), Stéarate de glycéryle (et) stéarate de PEG-100, Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Lécithine de soja, Parfum, Huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides)

Publicités

C'est à vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :