Les produits naturels, ils ont tout bon !

Publié 15/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Alors pour mon anniversaire aujourd’hui je vous parlerai de … (celui qui dit crèmes anti-âge, il sort)… Dame Nature !

Et bien oui la beauté vient aussi de produits simples non raffinés qui sont puisés directement dans la richesse de la nature (oui je sais en tant que parisienne, on ne sait plus ce que nature veut dire parfois :D)

Donc vive les huiles, les eaux florales, les huiles essentielles, les beurres végétaux et le maquillage minéral ! Parce qu’ils sont non raffinés et que vous ne payez pas la recherche , ils sont en plus moins cher (en général) et vous êtes largement gagnante en rapport quantité/qualité/prix par rapport à une crème ou un sérum travaillés en laboratoire cosmétique . Ensuite, vous ne mettez que le minimum sur la peau car il faut bien l’avouer, une crème a une formule complexe pas toujours très clean, alors que votre mélange naturel, lui, il a tout bon de ce coté là ! Et puis vous bénéficiez de puissant actifs, contenus dans les plantes, qui sont reconnus et utilisés depuis des millénaires .

Pour le visage, les mélanges huiles essentielles/huile végétale ont tout bon même si vous avez la peau grasse . Utilisez-les plutôt le soir car certaines huiles essentielles peuvent être photosensibilisantes et vous donner de vilaines tâches en cas d’exposition . De même il ne faut jamais utiliser d’huiles essentielles pures au risque de se bruler gravement la peau elles doivent toujours être diluée dans une huile végétale (de préférence première pression à froid et bio) à raison de 1/20e voire 1/100e et je ne peux que vous conseiller de faire un test d’allergie sur votre poignet pendant 48h avant tout essai sur le visage …

Pour les peaux sèches, préférez les huiles végétales d’avocat, d’amande douce, olive, noisette ou germe de blé auxquels vous rajouterez quelques gouttes d’ huiles essentielles de géranium rosat, de carotte ou de lavande pour les peaux irritées .

Pour les peaux eczémateuse ou très irritées, les mélanges huiles végétales d’amande douce, de calendula,d’onagre, rosier muscat, nigelle ou sésame et huiles essentielles de camomille romaine ou lavande peuvent soulager là où toutes les autres crèmes ont échoué .

Pour les peaux grasses préférez les huiles végétales de jojoba, amande douce et pépins de raisin associées aux huiles essentielles purifiantes de citron , tea tree ou thym .

Enfin les huiles végétales d’onagre, de bourrache, d’argan et d’abricot ont des vertus anti-âge reconnues .

Pour le nettoyage de peau, vous pouvez compter sur le savon d’Alep (attention aux imitations) à base d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier à concentration variable selon vos besoins (souvent le 20% suffit largement) à commander chez Trésors d’Alep afin de ne pas vous trouver avec une pâle copie ; il fait des miracles sur l’acné ou l’eczéma .

Le savon d’Alep, savon miracle des peaux irritées

Vous pouvez ensuite vaporiser des eaux florales (moi je prends celles de Sanoflore top) : rose pour les peaux sèches et sensibles, lavande ou camomille pour les peaux irritées, lavande pour les peaux grasses et bleuet pour les yeux pochés !

Les eaux florales Sanoflore

Pour le corps, rien de tel que le beurre de karité ou de cacao (à faire fondre dans la main puis à masser sur la peau) pour nourrir les peaux les plus rêches et sèches pendant l’hiver … soins doudoune garantis !

Et pour le maquillage, le maquillage minéral est celui qu’il vous faut car il n’est pas comédogène, possède des filtres UV naturels et est très bon pour la peau . Vous en trouverez, je vous le rappelle,  de grande qualité et sous de nombreuses formes chez Belle et Minérale à cette adresse : http://www.belleetminerale.com/catalog.php !

Le maquillage minéral convient à tous les types de peaux

Parce que la nature possède le meilleur et que parfois la simplicité a du bon 🙂

Publicités

C'est à vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :