Les poudres blush de Benefit

Publié 17/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

 

Je vous ai déjà parlé des palettes Benefit pour le teint .

J’aime cette marque aux packaging rétros et gais avec des noms rigolos et qui fait un maquillage de bonne qualité, ça vous le savez déjà  . J’évoquerai avec vous plus particulièrement aujourd’hui leurs très célèbres poudres/blush dont j’ai entamé la collection il y a quelques mois . Je les ai presque tous et j’adore ces petites boites de poudres colorées , j’ai complètement craqué dessus depuis ma première palette Benefit qui contenait une version taille d’essai de Sugarbomb ; il n’y a que Georgia, Dallas et CORALista que je n’ai pas, plus par manque d’affinité avec les couleurs qu’autre chose !

Chaque boîte contient la poudre, un pinceau applicateur et un petit miroir, elles sont compactes et faciles à transporter en voyage ; par contre leur pinceau n’est pas toujours ultra pratique, néanmoins à mon niveau de maquillage, ils me suffisent largement !

Dans les tons roses vous avez Dandelion, Hervana, Thrrrob et Bella Bamba .

Dandelion est une poudre rose pèche légèrement nacrée que j’utilise comme poudre compacte sur tout le visage afin de l’illuminer : son rose pâle et chaud à la fois illumine les teints fatigués .

Le rose pèche de Dandelion

Thrrob est un rose clair très lumineux perlescent légèrement pailleté : plus qu’un blush c’est un enlumineur à utiliser en touche sur le front, le haut des pommettes,  les joues et le menton. J’aime le corset sur sa boite ainsi que son pinceau tout rose très girly !

Le rose perlé de Thrrrob illumine vos pommettes

Hervana est un blush qui mélange 4 couleurs dans les tons roses, violets et abricotés . Parfait comme blush, il donne un éclat éthéré au visage qu’il entoure de mystère et de lumière . J’adore , je l’utilise en même temps que Thrrrob et Dandelion pour un effet « retour de promenade à la campagne » très réussi … De plus son pinceau biseauté est parfait pour l’appliquer en 2 secondes chrono ! Probablement mon préféré du lot en toute saison .

Mon favori de tous qui vous fait un teint de poupée : Hervana

Enfin, Bella Bamba est un rose foncé de couleur pastèque parfait pour sculpter les pommettes et retravailler l’ovale du visage . Par contre il faut se méfier à ne pas trop en mettre au risque de se transformer en poupée russe … Il faut vraiment très peu de produit ! Je le trouve assez difficile à appliquer, donc novices et maladroites du pinceau  passez votre chemin . Néanmoins si on réussit à le mettre l’effet est très réussi !

Bella Bamba n’a pas froid aux yeux

Dans les tons plus nudes et caramels vous avez  Sugarbomb et la terre de soleil Hoola .

Sugarbomb est LE blush passe partout qui convient à toutes les carnations . C’est un mélange de marrons, rose et abricot, légèrement doré, qui sculpte et enlumine les pommettes en un seul geste . Il est discret mais il fait son petit effet , je l’utilise quand j’ai envie d’un maquillage nude mais pas nu ! Il est ultra facile à appliquer en plus .

Sugarbomb pour un blush caramélisé

les 4 couleurs plus en détail

 

Celles qui me connaissent savent que les terres de soleil ce n’est pas mon truc ! J’ai la peau plutôt pale et je ne m’expose que rarement même en été , je ne suis pas une fan du teint bronzé; je ne voyais donc pas d’intérêt à mettre une poudre bronzante, surtout que souvent l’effet est trop voyant et factice pour être vraiment joli . Ça, c’était avant que je découvre Hoola leur poudre de soleil !
C’est un vrai marron mat sans AUCUNE paillette ce qui en fait une poudre bronzante légère très naturelle à appliquer sur le front, le nez, le menton et le haut des joues comme le ferait le soleil après une séance de bronzage . Résultat : un effet bonne mine « je reviens de vacances » mais discret et pas du tout faux raccord !

un teint caramel très naturel avec Hoola

Bref toutes ces poudres et blush sont à utiliser seules ou de façon complémentaire selon vos envie make up du moment ! Dernier effet kiss cool : elles sentent toutes très très bon 😀

Pour les ingrédients voir sur le site de Benefit 🙂 rubrique Box’o’powder

Alors que pensez vous de ces petites boites de blush ? Êtes vous accro aussi ?

2 commentaires sur “Les poudres blush de Benefit

    • Surtout que mes photos ne retranscrivent pas à quel point 😉 Je les adore ! Le Nirvana fait un teint rose de poupée et n’est pas trop irisé . Le sugarbomb est plus caramel mais aussi plus irisé . Le dandelion est un rose clair et lumineux . Essaye de passer en Sephora pour essayer les teintes 😉 Et ta boite de blush duuuuuuuuure plusieurs années facile (bon ok surtout quand tu jongles entre 5 ou 6 lol)

  • C'est à vous ! :)

