Belle à croquer , part 1

Publié 18/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Sous ce titre mystérieux se cache une gamme de la marque Juva (oui oui les mêmes qui nous soulaient avec leur pub à répétition sur les vitamines), Belle à croquer . Parce que oui, à l’occasion d’une vente privée j’ai découvert que Juva ne faisait pas que des vitamines mais aussi des cosmétiques ! Et quand j’ai vu le nom de leurs produits ça a été plus fort que moi : ma souris est allée toute seule sur « ajouter au panier » (sisi c’est vrai, même que c’est ce que j’ai dit à mon homme pour justifier mon achat ! ) ; vous allez comprendre …

Scrub d’épices, granité de framboise, fondant de beurre très doux, rosée de concombre, mousse tentation chocolat, elixir de pomme d’amour, gelée de kiwi et autre nuage de crème à la guimauve… non ce n’est pas mon menu de ce midi mais bien le nom de leurs produits ! Comment résister gourmande que je suis ! Surtout que leur gamme est naturelle avec 95% de produits naturels et sans paraben,  phénoxyéthanol et PEG ( bon c’est pas du bio quand même donc la compo n’est pas 100 % irréprochable hein) . Seul bémol, hormis en vente privée ils sont plutôt chers par rapport  à la quantité des pots , moi je les ai eu moitié prix donc ça allait !

Je n’ai pas pu tout acheter car tout n’était pas dans la vente mais j’en ai testé quelques uns : le granité de framboise , la mousse tentation chocolat, le scrub d’épices et le fondant de beurre très doux.

Le granité de framboise est un masque pour le visage. Il se présente dans un petit pot sous forme de gelée rose avec des « pépites » molles dedans comme un granité qui ne serait pas gelé . La texture est surprenante mais je la trouve assez agréable ; l’odeur de framboise est très présente et ne fait pas chimique . Il suffit de l’appliquer sur le visage sec en massant puis de laisser poser 10 minutes avant de rincer . Personnellement je ressens un petit peu de chaleur au tout début puis ça disparait assez rapidement ; j’ai lu d’autres avis comme quoi certaines avaient trouvé ce masque trop irritant pour les peaux sensibles ; moi j’ai pas la peau particulièrement sensible donc je ne peux pas dire … Au rinçage par contre ma peau tiraille un peu : la phase crème est donc obligatoire, mais d’un autre coté, ce n’est pas sensé être un masque nourrissant ou hydratant mais un masque éclat . Et le résultat est là : ma peau est lissée, rosie et comme liftée  : effet bonne mine garanti . Je lui mettrai donc un bon 4/5 .

Le granité de framboise et sa texture caviar de fruit écrasé …

La mousse tentation chocolat est une expérience sensorielle assez incroyable ! Déjà en ouvrant le pot on a envie de manger l’intérieur … texture, odeur : tout nous rappelle une vraie mousse au chocolat au lait … yummy ! C’est une crème fouettée toute douce avec laquelle on s’enduit le corps entier puis qu’on laisse poser 10 minutes avant de rincer . L’effet est ultra gourmand, on a envie de se lécher la peau (mais faut pas hein) puis une fois rincée la peau est toute douce grâce au beurre de cacao .

Par contre mon avis est plus mitigé : déjà, c’est pas foncièrement pratique de rester debout dans sa salle de bain couverte de mousse marron sur le corps, ce n’est pas spécialement reposant ni relaxant ; ensuite le pot est trop petit par rapport à la quantité nécessaire à l’enrobage du corps entier ; enfin l’effet nourrissant à court terme est là mais n’est pas exceptionnel non plus, et n’espérez pas un changement à long terme sur les peaux très sèches ! Ça reste un soin amusant et sensoriel mais un peu gadget sur le fond : je lui mettrai donc 2,5/5 pour le plaisir à l’application et l’odeur gourmande chocolat qui reste sur le corps ensuite .

La mousse tentation chocolat est à croquer

Voici les ingrédients :

Granité de framboise : Aqua (Water), Glycerin, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Caprylyl Glycol, Sodium Polyacrylate, Tromethamine, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Chlorphenesin, Caprylyl/Capryl Glucoside, Propylene Glycol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Benzyl Alcohol, CI 15985 (Yellow 6), CI 17200 (Red 33), CI 28440 (Brillant Black 1), CI 19140 (Yellow 5).

Mousse tentation chocolat : Aqua (Water), Stearic Acid, Isostearyl Isostearate, Glycerin, Coco-Caprylate/Caprate, Cetearyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Magnesium Gluconate, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Extract, Benzyl Alcohol, Sodium Hydroxide, Xanthan Gum, Cetyl Alcohol, Salicylic Acid, Sorbic Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, CI 77491 (Iron Oxides), CI77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides).

C'est à vous ! :)

