Belle à croquer, part 2

Publié 19/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

J’ai encore 2 produits de cette gamme que j’ai testé : le beurre fondant très doux et le scrub d’épices .

Je serai plus réservée sur ces deux produits que j’ai trouvé moins bon que les autres … la faute aussi à leurs odeurs qui me plaisent moins : pour moi l’odeur d’une crème est primordiale quand à mon plaisir d’utilisation et là c’était un peu le flop .

Commençons par le scrub : je m’attendais à une bonne odeur de cannelle, épice dont je raffole … et bien oui il sent la cannelle mais aussi la badiane et donc l’anis et ça je déteste ; donc ça m’a un peu gâché le plaisir ! Mais bon retenant ma petite larme (moi drama queen ? pas du tout), je commence à l’appliquer de façon consciencieuse : il faut en mettre sur une peau propre et sèche comme un masque corporel, laisser poser 5 minutes, frotter en mouvement circulaire les particules exfoliantes et rincer à l’eau .

Première chose : c’est relou ! Déjà si on doit être lavée avant, on doit se sécher alors qu’on va se re-rincer après : perte de temps totale .

Ensuite en une utilisation j’ai déjà du utiliser un tiers du pot pour me couvrir entièrement donc pas très économique tout ça !

Ensuite la texture est très bizarre : sorte de gelée molle avec des particules exfoliantes dedans quand on l’applique ce n’est pas forcément agréable . Ces mêmes particules exfoliantes ne sont pas assez nombreuses à mon gout donc l’efficacité du gommage s’en ressent (je préfère de loin Aqua Mirabilis de Lush) ; en plus il faut le rincer trèèèèès longtemps pour que la gelée disparaisse complètement .

Il faut par contre avouer que ma peau est douce après et bien tonifiée , elle ne tiraille pas comme après de nombreux gommages mais malgré ça je suis très déçue par ce produit qui n’aura qu’un petit 1,5/5

Le scrub d’épices, grande déception

Enchainons avec le fondant de beurre appliqué après le scrub . Je m’attendais à une autre texture beaucoup plus épaisse et beurre fouetté que la lotion très liquide que j’ai sorti du pot :/ C’est plus un lait corporel qu’un vrai body butter comme le laisse supposer le nom et c’est dommage car je suis plus fana des textures épaisses pour le corps . Encore une larme qui a coulé … Et l’odeur … et bien je ne l’aime pas je ne saurai même pas vous dire ce que ça sent à part le comparer avec la crème corporelle Burt’s Bee qui a exactement la même odeur : sorte de gelée royale mais sans être complètement ça non plus . L’hydratation est très moyenne ainsi que le pouvoir nourrissant : je me dis qu’en hiver ça va pas le faire du tout cette histoire . Le bon coté : elle pénètre facilement et ne laisse pas de film gras . Ma note : 0,75/5 , pas très folichon quoi !

Le fondant de beurre qui n’a pas laissé un souvenir impérissable

Voici les ingrédients :

Scrub d’épices : Aqua (Water), Alcohol, Pectin, Sodium Polyacrylate, C18-21 Alkane, Polyethylene, Xanthan Gum, Illicium Verum (Anise) Fruit Powder, Luffa Cylindrica Fruit Powder, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Lavandula Hybrida Oil, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Sodium Hydroxide, Disodium Edta, Trideceth-6, Dehydroacetic Acid, Tocopheryl Acetate, Ascorbyl Tetraisopalmitate, Cinnamomum Zeylanicum Bark Extract, Linalool, Eugenol, Limonene, Coumarin, Cinnamal, Geraniol, CI 77491 (Iron Oxide), CI 77492 (Iron Oxide), CI 77499 (Iron Oxide).

Fondant de beurre : Aqua (Water), Olive Oil Decyl Esters, Glycerin, Octyldodecanol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate, Betaine, Zea Mays (Corn) Starch, Cetyl Alcohol, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Nut Extract, Benzyl Alcohol, Sodium Stearoyl Glutamate, Butyrospermum Parkii (Shea), Sodium Benzoate, Squalene, Levulinic Acid, Sodium Levulinate, Parfum (Fragrance), Tocopherol, Salicylic Acid, Citric Acid, Sorbic Acid, Silica, Potassium Sorbate, Sodium Hydroxide, CI 77492 (Iron Oxides).

C'est à vous ! :)

