Féeries

Publié 22/10/2012 par velvetrelie

Le weekend dernier j’ai emmené ma fille voir « Clochette et le secret des fées »…

Inutile de dire que je suis dingue de contes de fées et que forcément ça déteint un petit peu partout ! J’ai donc imaginé un petit décor féerique.

J’ai tout d’abord (piqué) emprunté le vernis « Party blue » à ma fille. C’est un joli bleu ciel de l’ancienne gamme mini colorama de chez Gemey. J’ai ensuite créé un motif différent pour chaque ongle (au début j’étais partie sur une fée par ongle mais je me suis ravisée… trop chargé et bien trop compliqué à faire sur la main droite.)

Pour le pouce donc, petite fée one stroke à la peinture acrylique et pluie de flaquies dorées réhaussée d’une petite étoile argentée.

Pour celles qui ne connaissent pas, le one stroke c’est l’art de manier la peinture acrylique en faisant de jolis dégradés en un coup de pinceau. J’ai appris cette technique grâce à Yoko, qui est un peu (beaucoup) la référence en la matière. Elle m’a beaucoup expliqué, je l’ai énormément observée, maintenant je commence à voler de mes propres ailes (bon je suis encore au stade padawan hein ^^)

Pour l’index, j’ai dessiné des fleurs bleues, et fixé de petits strass de la même couleur pour en faire le cœur. Sur le majeur, j’ai dessiné une partie de fée plutôt dans les tons violets histoire de changer un peu les tons. Les flaquies sont roses. L’annulaire est, quant à lui, orné d’une petite fée bleue et de quelques flaquies turquoises. Et enfin c’est un petit papillon violet qui s’est déposé sur l’auriculaire.

Je tiens ici à remercier Yoko pour avoir eu la patience de m’apprendre à bien manier mon pinceau. (Je vous recommande vivement de faire un tour ici http://www.fashion-nail.net/ pour voir ses magnifiques créations)

Je tiens aussi et surtout à remercier Elfy pour le prêt de son vernis, des quelques accessoires qui m’ont servis pour cette session photo, et l’inspiration qu’elle m’apporte au quotidien.

Publicités

C'est à vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :