Les primer potion d’Urban Decay

Publié 27/10/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Parmi les produits que toute beauty addict qui aime vraiment se maquiller doit avoir dans sa trousse, le eyeshadow primer potion et le lip primer potion de la marque Urban Decay (UD pour les intimes) sont en première place !

UD est une marque que j’ai découvert grâce à Rélie qui m’a offert il y a quelques années pour mon anniversaire ma première palette NAKED . J’ai été bluffé par la qualité des fards à paupières (fap)et je me suis donc intéressée de plus près à cette marque . D’abord à leurs palettes qui sont, bien souvent, super bien faites .

Je ne voyais pas vraiment l’utilité au départ de mettre de base de fap malgré l’échantillon fourni dans la palette NAKED et puis, me prenant de plus en plus au jeu du maquillage, j’ai testé ce produit et je ne peux plus m’en passer ; j’ai d’ailleurs profité d’une offre Sephora pour l’avoir à -20% car il est quand même relativement cher au départ ! 17€ quand même ce n’est pas rien oui … mais il dure archi longtemps ! un tout petit peu de produit est nécessaire , l’échantillon m’a duré plusieurs mois , j’utilise le taille vente depuis plus d’un mois et il est comme neuf !

D’abord j’aime son design arrondi et mystique , je trouve que c’est un joli objet . Mais ça me direz-vous c’est la cerise il est vrai 🙂 Cette base, appliquée donc avant le fap (à peine une petite pointe sur le petit doigt suffit), non seulement le fait tenir jusqu’au soir mais aussi intensifie la couleur du fard que vous avez choisi ! Essayez sur votre avant bras dans la face interne entre deux traits de fap avec ou sans base et vous verrez que la couleur du 1er sera beaucoup plus vibrante . Et celui-ci ne bougera pas et ne coulera pas, du matin jusqu’au démaquillage du soir : je le trouve indispensable pour un smoky afin de ne pas se retrouver panda dégoulinant à la moindre larme ou goutte de sueur . Pour autant, vous n’aurez pas non plus de mal à vous démaquiller (en tout cas moi avec mon démaquillant Bourgeois waterproof ça part sans problème en un passage) . Bref il est vraiment indispensable pour toutes celles qui aiment mettre du fap et qui ne veulent pas faire de retouches en journée ou avant de sortir le soir ! Il existe désormais en plusieurs teintes mais je trouve que l’original suffit amplement, il est même plus efficace… Ma note sera de 5/5

un must have pour toutes les fans du FAP

La même Rélie m’a offert cette année un rouge à lèvres Benefit (à voir dans un prochain post) et pour aller avec, le lip primer potion d’UD . Je savais qu’il existait mais je ne l’avais jamais acheté, ayant remis du vrai rouge à lèvres il y a peu (quand je dis vrai rouge à lèvres je veux dire du rouge bien pétant, un beau brun ou un prune vibrant) .

Il se présente sous la forme d’un stick qui, à première vue, ressemble un peu à un anti-cerne de couleur beige très pâle, à appliquer avant le rouge à lèvres ou le gloss . Ne vous attendez pas au même effet miracle que la base à paupière : votre rouge ne tiendra pas toute la journée (sauf si vous ne buvez pas, ne mangez pas et ne fumez pas) ! Par contre il tiendra 3 bonnes heures sans filer dans les contours et sans perdre de sa couleur ou de sa brillance et ça c’est déjà pas mal ! Marche aussi avec les gloss (testé avec ceux de Benefit) ce qui est plutôt rare .

Personnellement je l’utilise ainsi : je me mets du baume à lèvres (toujours matin et soir) ; j’attends 5 minutes que celui ci soit absorbé par mes lèvres et qu’il n’y ait plus de sensation de gras ; ensuite je met la base d‘UD et juste après je passe ma 1ere couche de rouge à lèvres (directement au bâton) . Je presse doucement mes lèvres dans un mouchoir en papier pour ôter l’excédent et je refais cette opération une nouvelle fois : cela va permettre au rouge de s’accrocher au primer potion à la façon d’un tatoo  … et enfin je repasse une dernière couche (sans presser dans le mouchoir cette fois) pour la brillance et le confort : le tour est joué ! Ma note : 3,5/5  .

Sans être aussi efficace que la base à paupière il n’en est pas pour autant un gadget !

Et en plus UD ne teste pas ses produits sur les animaux et ça c’est chouette !

Voici la liste des ingrédients :

Eyeshadow primer potion : Original,Sin Ingredients: Isododecane, Cyclopentasiloxane, Disteardimonium Hectorite, Trimethylsiloxysilicate, Polyethylene, Trihydroxystearin, Triethylhexanoin, Isopropyl Lanolate, Sorbitan Sesquioleate, VP/Eicosene Copolymer, Dimethicone, PEG-40 Stearate, Propylene Carbonate, Phenoxyethanol, Synthetic Beeswax, Propylparaben, Methylparaben, Butylparaben, Ethylparaben, Isobutylparaben
May Contain: Mica, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491/ CI 77499 (Iron Oxides), CI 77163 (Bismuth Oxychloride)
Lip primer potion : Isohexadecene,Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax,Ozokerite,Triethylhexanoin, Polymethyl Methacrylate,Hydroxystearic/Linolenic/Oleic Polyglycerides, Isostearyl Palmitate,Silica,Ricinus Communis (Castor) Seed Oil,Nylon-12,Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax,Stearalkonium Hectorite,Propylene Carbonate,Ethylhexyl Palmitate,Tribehenin,Sorbitan Isostearate,Palmitoyl Oligopeptide,Retinyl Palmitate,Tocopheryl Acetate,Tocopherol,Tetrahexyldecyl Ascorbate,Propylparaben,Fragrance,Benzyl Benzoate
May Contain:CI77891 (Titanium Dioxide), CI77163 (Bismuth Oxychloride), CI77491/77492/77499 (Iron Oxides)

2 commentaires sur “Les primer potion d’Urban Decay

  • J’ai également la Primer potion d’Urban Decay, et je l’adore ! J’avais testé une autre base d’une autre marque, et il n’y a pas photo, celle d’UD est vraiment la meilleure ! 🙂

    • J’avoue que c’est la seule base que j’ai vraiment testé sur le long terme, me fiant aux avis de mes amies . Mais elle est vraiment très bien et mon make up tient du matin jusqu’au soir sans problème

  • C'est à vous ! :)

