Rien que pour vos yeux !

Publié 03/11/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Rien de tel pour sublimer un regard qu’une couche de mascara . Même sans mettre de fap , il ouvre le regard et donne un petit effet « maquillée sans en avoir l’air » aux make up les plus nude.

Mais lequel choisir ? Le marché des mascaras est foisonnant : volume, longueur, courbure, waterproof  il y en a au moins  5 ou 6 PAR marque ! La qualité du produit (pas trop liquide ou épais) est importante, mais la brosse et le goulot du flacon tout autant pour vous délivrer la juste dose et magnifier son effet !

J’en ai essayé beaucoup : des noirs ou des couleurs, ne rechignant pas de temps en temps à mettre du vert ou du bleu pétant pour assortir mes cils au ton de mon fap . Je ne pourrai pas vous faire ici le test de tous ceux que j’ai déjà essayé : l’article serait sans fin ; je préfère donc vous en parler de quelques uns et l’article sera (éternellement) to be continued car je reviendrai régulièrement sur le sujet 🙂

Je vais commencer par ceux que j’aime beaucoup de couleur noire ! Ma catégorie de mascara préférée, c’est celle qui fait tout (tant qu’à faire!!) je veux un noir profond, une longueur démesurée, un volume insolent et une courbure sexy ! (parce que je le vaux bien lol)  Je n’ai pas à me plaindre de mes cils mais le mascara me permet de les magnifier et de donner au maquillage la touche finale .

J’ai essayé à New York le mascara de Clinique High Impact mascara ( impact maximal en français) en taille voyage : il est excellent ! Vous le trouvez en full size aux alentours de 23€ .  L’effet qui se voit le plus est le volume, mais il allonge et recourbe aussi et est d’un beau noir bien visible . L’application est aisée avec sa grosse brosse douce , très légèrement plus fine au bout pour bien prendre les petits cils internes . De plus il est adapté aux yeux sensibles et ne s’assèche pas facilement , il a tout bon . Sauf peut être de faire quelques paquets parfois si on ne fait pas attention en l’appliquant … Une couche suffit mais vous pouvez en mettre deux si vous voulez un effet vraiment spectaculaire . Ma note : 4,5/5 .

Ce High impact mascara de Clinique réunit courbure, longueur et volume en une couche !

Bien connu de celles qui aiment vraiment se maquiller les cils le They’re real !! de Benefit est tout simplement sensationnel ! Vous le trouverez en ce moment en coffret exclusif et limité avec un full size et un travel size gratuit au prix de 22,5€ en France chez Sephora , sur le site de Benefit US à 23$ .
Sa brosse est en plastique avec un bout arrondi et aplati pour se maquiller les petits cils sans en oublier un seul . En une seule couche notre regard est  magnifié comme si on avait des faux cils c’est assez bluffant ! Pas besoin d’en remettre d’ailleurs au risque de faire des paquets . Il tient très longtemps et le noir est vraiment vibrant . Néanmoins, j’ai aussi quelques reproches à lui faire ce qui a immanquablement baissé ma note finale et c’est bien dommage . Tout d’abord la brosse plastique rend l’application pas très agréable et je ne pense pas que les yeux sensibles pourraient le supporter longtemps . L’embout rond je ne l’utilise pas, car je trouve qu’il fait plus de paquets qu’autre chose et que finalement je finis toujours par me l’enfoncer dans l’œil  et donc m’en mettre sur les paupières . Enfin il est ultra difficile à démaquiller et pourtant j’utilise un bi-phasé waterproof qui jusqu’à présent ne m’a jamais fait défaut : là, régulièrement je me retrouve au réveil à en avoir encore sur mon coton 😮  ; bon point pour la tenue certes mais bon quand même ! Ma note sera donc au final de 3,8 alors qu’il aurait pu sans peine avoir un 4,5 vu l’effet spectaculaire qu’il donne aux cils …

Le mascara effet faux cils de Benefit est de grande qualité mais il souffre de quelques défauts

Voici les ingrédients de :

Clinique High impact mascara Aqua, copernicia cerifera (carnauba) wax (cire de carnauba), stearic acid, glyceryl stearate, polyisobutene, silica, acrylates copolymer, sminomethyl propanediol, vp/eicosene copolymer, sodium hyaluronate, lauroyl lysine, pantethine, melanin, panthenol, hydrolyzed wheat protein, ethylhexylglycerin, hydroxyethylcellulose, calcium aluminium borosilicate, pvp, propylene glycol, acacia senegal gum, isostearic acid, simethicone, dimethicone peg-8 polyacrylate, urea, disodium edta, bht, sodium dehydroacetate, methylparaben, ethylparaben, propylparaben, butylparaben, isobutylparaben, phenoxyethanol, benzyl alcohol

7 commentaires sur “Rien que pour vos yeux !

  • J’avoues, j’ai testé une fois le « They’re Real » chez une copine et le résultat est bluffant. Qu’est-ce que tu penses des mascaras d’Urban Decay?

    • J’ai testé pour l’instant un seul mascara d’UD : Le Supercurl curling mascara qui était en version d’essai dans une de leur palette . J’ai bien aimé mais il n’est pas assez « tout en un » à mon gout même s’il est plutôt efficace sur la courbure et la longueur, il manque l’effet volumateur . Après je trouve que la brosse est plus agréable que celle de They’re real et pourtant, de mémoire, elle est aussi en plastique . et je l’ai trouvé très confortable … Faudra que je le reteste car je ne l’ai essayé qu’une fois il y a une semaine et j’avoue je me souviens plus trop ^^

  • Je ferai exactement les mêmes reproches que toi à « They’re real! » de Benefit, et je rajouterai même qu’il me fait des cils « en carton », et que la sensation est très désagréable.

    • Ah ça c’est pas le mascara qui fait le plus naturel du monde hahaha ! xD Cela dit, depuis que je me démaquille à l’huile, j’ai moins de souci sur le démaquillage . Mais bon quand même il ets bien tenace …et je n’aime vraiment pas la brosse ! As-tu essayé Bad Gal de benefit aussi Il fait bien plus naturel lui 😉 ?

  • C'est à vous ! :)

