Les crèmes « amincissantes » mythe ou réalité ?

Publié 07/11/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Que penser des crèmes amincissantes qui fleurissent sur le marché ?

Malgré le diktat de la minceur qui sévit chez nous depuis de nombreuses années, je trouve qu’une femme avec des rondeurs est aussi magnifique qu’une mince ! Mais il faut que ces rondeurs soient fermes et toniques plutôt que relâchées .

J’ai pas mal de kilos en trop je le sais, c’est un fait ; je sais aussi qu’il faudrait que je les perde pour des raisons de santé plus qu’esthétiques  mais je sais aussi que je suis incapable de tenir un régime plus d’une journée et que je suis très gourmande et peu sportive d’où mes kilos accumulés . J’ai par contre la chance d’avoir une peau plutôt tonique malgré les rondeurs et la cellulite (cellulite qui rappelons-le existe aussi chez les minces) qui fait que les gens ne remarquent pas forcément mon embonpoint comme étant aussi important .

Si vous espérez perdre des kilos avec une crème miracle, sachez tout de suite que vous ne faites que mettre de l’argent par les fenêtres … Vous perdrez à la rigueur un peu de volume, particulièrement si vous avez de la cellulite dite aqueuse donc de la rétention d’eau, et jamais autant que le packaging vous le promet ! Il n’y a que des repas équilibrés avec des portions limitées, associés à une activité sportive qui peut vous faire maigrir de façon progressive et durable (vous voyez j’ai la formule magique il ne me reste plus qu’à faire ce que je dis lol)

Les crèmes amincissantes ne sont pas pour autant un gadget si tant est que vous les utilisez pour les bonnes raisons ! Pertes de poids non…mais tonification de la peau et amélioration de l’aspect peau d’orange peuvent apparaitre à force d’utilisation . J’ai toujours utilisé une crème amincissantes sur les cuisses, fesses et ventre et force est de constater  que ça a limité la casse de ma prise de poids rapide de ces dernières années !

J’en ai testé énormément de marques différentes : en ce moment j’utilise le gel crème Goodbye cellulite de Nivea que je viens de terminer ainsi que le tensiofluide de Juvabio spécial ventre et fesses et je vais donc partager avec vous mes ressentis .
Je ne parlerai pas en terme de perte de cm car je ne suis pas complexée au point de prendre mes mensurations ni même de me peser très régulièrement .

Le gel au tensiofluide de Juvabio ne restera pas dans les annales …. ou alors en négatif … il est beaucoup trop liquide, il faut donc faire très attention en appuyant sur le gros tube (qui en plus se stocke tête en bas) car il est trop facile de se retrouver avec trop de produit . Sa texture mi-eau, mi-gel est franchement chelou voire même désagréable , son seul point fort est d’obliger au massage et ça, c’est ce qu’il y a de plus efficace pour déloger les amas graisseux ^^ .

Que dire d’autre ? Je n’aime pas son odeur et je trouve qu’elle laisse un fini légèrement collant comme un film sur la peau pas très agréable . Ses bons points :  son packaging est frais et moderne, sa compo bio est clean et il a un très très léger effet tenseur qui reste bien insuffisant ! Ma note sera donc de 1/5 , même son prix est une blague vu la pauvre qualité (17,5€) heureusement que je l’ai eu à moitié prix en vente privée !!

Aucun intérêt : fuyez !

Le gel crème Goodbye cellulite de Nivea au lotus et L-carnitine est par contre une bonne surprise ! Le L-carnitine est naturellement présent dans la peau et permet aux graisses d’éviter de s’accumuler,tandis que le lotus favorise l’élimination des cellules graisseuses et limite leur réapparition .

Il pénètre très vite et sa texture gel et crème en même temps est super agréable à appliquer ; son effet est assez bon sur la tonicité de la peau et il estompe légèrement l’aspect peau d’orange (ne vous attendez pas à des miracles sur ce genre de crèmes, vous n’en aurez jamais) . Son odeur fraiche et subtile a tout bon ! Ma note sera de 4/5 pour sa rapidité de pénétration et sa texture , son prix est dans la moyenne de ce type de produits en grande surface, voire même légèrement moins cher soit 9,88€ .

Un bon point pour cette crème de grande distrib à prix modéré

J’ai fini le gel de Nivea et j’utilise actuellement une huile bio amincissante obtenue en trousse beauté : Mincifine de Fleurance nature . Elle réunit des huiles essentielles de pamplemousse, de genièvre et de romarin, aux propriétés drainantes aux huiles de noyaux d’abricot et de sésame pour leurs propriétés anti-dessèchement et à l’huile de café vert pour aider à déstocker les graisses .

Son odeur d’HE est très tonifiante et agréable : plutôt dans les tons agrumes . Sa compo est 100% clean et naturelle . Son flacon pompe est pratique et 4 pshitt par cuisses suffisent . Sa texture huile permet de se masser un peu mais n’est pas grasse pour autant ; la pénétration reste bonne . L’effet drainant est vraiment efficace et aide à dégonfler les jambes et le massage aide au déstockages des amas graisseux . Par contre, le flacon est un peu petit, je trouve, et le prix reste élevé  si on l’achète sans promo Ma note : 3,8/5 , son prix 14,9€ les 100 ml

 

Pour les adeptes du naturel ou celles qui sont réfractaires à ce genre de crème, le beurre de cacao nourrit et tonifie la peau en améliorant son élasticité  ! Bodyshop en a une gamme très sympa :

Ce stick est aussi indispensable aux femmes enceintes pour éviter les vergetures sur le ventre

Voici les ingrédients des produits suivants :

Gel tensiofluide de Juvabio : Composition eau, glycérine, gomme de xanthane, huile de lavandin biologique, Tensiofluide®, conservateur autorisé par ecocert.
Ingrédients aqua (water), alcohol*, glycerin, xanthangum, lavandula hybrida oil*, potassium sorbate, phyllacantha fibrosa extract (Tensiofluide®), linalool,geraniol.* ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Huile Mincifine de Fleurance Nature : Huile de sésame bio 93%, huile de noyaux d’abricot bio 2%, huile de café vert titrée en caféine 3%, huiles essentielles de pamplemousse, genièvre, romarin. Certifiée Cosmétique Biologique et écologique par ECOCERT

C'est à vous ! :)

