Les palettes Naked d’Urban Decay

Publié 09/11/2012 par Sylvie Beauty and Geek

UD fait toujours des palettes de fards à paupières qui m’émerveillent ! Voilà c’est dit ! Dès qu’ils en sortent une j’ai envie de l’acheter, malgré le prix élevé, parce que j’adore leur fap, de grande qualité en règle générale, et aussi souvent le packaging super stylé de ceux-ci . En plus les palettes durent longtemps, plusieurs années sans problème même utilisées quotidiennement .

J’ai quand même craqué sur 4 palettes de cette marque et j’ai donc décidé de vous les faire connaitre (si ce n’est déjà pas le cas) ; cet article sera en deux parties : aujourd’hui je vous parlerai des palettes cultissimes Naked et Naked 2 dans les tons nudes et le deuxième post évoquera les palettes Ammo shadow box et Book of shadows vol 4 plus hautes en couleurs !

C’est mon amie Rélie qui m’a fait connaître cette marque en m’offrant la palette Naked . Au début j’étais assez dubitative car j’étais plutôt couleurs pétantes sur les yeux que maquillage nude.

Mon premier ressenti c’est que la palette est vraiment jolie : un fourreau marron cuivré tout en velours et en longueur, siglé Naked en lettres dorées du plus bel effet chic !

L’écrin fourreau précieux

En l’ouvrant je découvre pas moins de 12 teintes neutres (mais pas marron ennuyeux hein) dans les tons plutôt chauds en passant par deux magnifiques gris pailletés , une miniature du primer potion (cf article spécialement sur ce sujet) et un pinceau applicateur brosse (et pas mousse ce qui était pour moi une première !) en métal cuivré du plus bel effet !

Je ne parlerai pas du primer potion au risque de me répéter ; le pinceau est absolument génial : il permet un maquillage facile en deux temps trois mouvements même pour une pas très douée comme moi ^^ Après l’avoir testé j’ai eu beaucoup plus de mal à revenir à l’applicateur mousse qui accompagne mes autres fap ! Mais il est vrai que je ne suis pas experte sur l’application du maquillage je ne dis pas non plus que ce pinceau est le meilleur du marché n’en n’ayant pas testé d’autres et ayant des prétentions très simples . Ceux de MAC, ce me semble, sont réputés pour être excellents et une référence sur le marché des maquilleurs ; mais moi je l’aime ce pinceau UD 😀 .

Parlons maintenant des fap en eux-même : ils ont une très bonne tenue (encore plus avec le primer potion) s’étirent et sont modulables à l’infini pour un effet très naturel ou au contraire plus voyant . L’application et la glisse sont faciles et les couleurs sont prévues pour être complémentaires afin de pouvoir les mélanger à volonté entre elles . N’étant pas une professionnelle je me limite à 2 couleurs personnellement  … Niveau couleurs ça donne ça  :

  • Virgin, Naked et Buck sont trois teintes très nude du beige très pale au marron chair puis en marron cuivré sans paillettes et mat : ils laissent un léger voile satiné sur les paupières pour un maquillage très naturel et presque imperceptible . J’aime bien utiliser Virgin et Naked en base pour unifier la paupière avant les autres couleurs .
  • Sin est un beige clair très légèrement pailleté parfait pour ouvrir le regard dans le coin interne de l’œil .
  • Sidecar, Half baked et Toasted sont trois cuivrés pailletés à utiliser seul sur toute la paupière mobile ou combinées en banane sur celle-ci .
  • Smog, Dark horse et Hustle sont trois marrons légèrement pailletés plus visibles et foncés que les précédents . Ils visitent toutes les possibilités des marrons chauds du légèrement cuivré au marron foncé pur en passant par le marron avec des reflets bordeaux/violines .
  • Enfin Creep et Gunmetal tranchent avec deux nuances de gris : un gris argenté foncé et un gris souris pailleté pour un smoky clair et raffiné , plus discret que le noir traditionnel .

Les douze teintes chaudes et nude de la palette

La palette Naked 2 a surfé sur la popularité de sa grande sœur . Qui aurait cru que le maquillage nude pouvait être aussi riche ? Je pensais qu’ils allaient tourner en rond avec une deuxième palette mais en fait pas du tout !  J’ai alors vraiment embrassé à bras ouvert ce type de maquillage discret mais qui donne bonne mine en un tour de main … et qui permet d’utiliser de beaux rouges à lèvres bien pétants sans fausse note .

La première palette nous offrait toutes une variation de nude dans les tons plutôt chauds, parfaite pour les teints mats et foncés ou un maquillage d’été chaud et lumineux . La deuxième palette, elle, nous montre une variation de ces mêmes couleurs dans des tons plus froids et ça change tout ! Moi qui ait la peau plutôt pale j’ai adoré .

Elle se distingue de son prédécesseur par un emballage métal qui, tout de suite, met les choses aux clair quant à la gamme de couleur qu’on y trouvera  comparée à la Naked d’origine . La palette est toujours en longueur mais plus compacte et avec une vraie fermeture (la 1ere a une fermeture type aimant qui donne pas confiance pour la prendre en voyage) à clic : je préfère de  loin ce packaging au premier car je le trouve beaucoup plus pratique . A l’intérieur 11 nouvelles teintes+ la teinte Half baked déjà présente dans la première palette ; un pinceau brosse double embout et une version d’essai de leur gloss Lip junkie  .

Le pinceau est toujours très bon avec un embout pour diffuser le fap sur toute la paupière et un autre biseauté pour travailler les formes plus précisément (enfin je suppose, moi c’est comme ça que je l’utilise lol) . Le gloss est sympa aussi :l’ effet mentholé sur les lèvres est très agréable et il tient bien pour un gloss , mais il faut aimer le coté vinyle laqué et collant ; je lui préfère ceux de Benefit plus discrets et confortables .

Niveau couleurs vous trouverez :

  • Foxy et Bootycall : deux teintes beige très clair une mate et une pailletée pour ouvrir le regard ou pour un maquillage simple qui défatigue les traits en 2 secondes .
  • Half baked et Chopper deux cuivrés pailletés dans des tons plus froids que la première (sauf Half baked commune aux deux)
  • Tease un beau marron/taupe mat très nude
  • Snakebite , Suspect et YDK sont trois couleurs dans les tons taupe/beige  et marron glacé très chics
  • Verve et Pistol sont les teintes les plus froides de la palette dans les tons gris/kaki cendré
  • Enfin Busted et Blackout sont les deux teintes les plus foncées avec un marron violine mat et un noir absolu mat pour un vrai smoky cette fois, plus tranché que ceux de la première palette .

Les douze teintes plus froides de Naked 2

Vous pouvez même, si vous le souhaitez, mélanger les fap des deux palettes sans risque de vous tromper 🙂 avec toujours une tenue irréprochable (ils n’accrochent pas dans les plis de la paupière , même s’il fait chaud) . 43€ par palette

Voici les ingrédients de chaque palette :

Naked:

Gunmetal Ingredients:
Talc,Ethylhexyl Palmitate,Zinc Stearate,Polyethylene Terephthalate,Methylparaben,Acrylates Copolymer,Propylparaben
Sidecar Ingredients:
Polyethylene Terephthalate,Talc,Ethylhexyl Palmitate,Zinc Stearate,Acrylates Copolymer,Methylparaben,Propylparaben
Half Baked Ingredients:
Ethylhexyl Palmitate,Talc,Zinc Stearate,Methylparaben,Propylparaben
Sin, Smog, Toasted Ingredients:
Talc,Ethylhexyl Palmitate,Zinc Stearate,Methylparaben,PropylparabenDarkhorse, Hustle, Virgin Ingredients:
Talc,Ethylhexyl Palmitate,Zinc Stearate,Phenoxyethanol,Sodium Dehyroacetate,Sorbic Acid

Buck Ingredients:
Talc,Zinc Stearate,Ethylhexyl Palmitate,Phenoxyethanol,Sodium Dehyroacetate,Sorbic Acid

Naked Ingredients:
Zinc Stearate,Dimethicone,Ethylhexyl Palmitate,Magnesium Carbonate,Phenoxyethanol,Sodium Dehyroacetate,Sorbic Acid

Creep Ingredients:
Talc,Ethylhexyl Palmitate,Zinc Stearate, Phenoxyethanol,Sodium Dehyroacetate,Sorbic Acid,Tin Oxide

All shades may contain:
CI 77019 (Mica), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491/CI 77492/CI 77499 (Iron Oxides), CI 77007 (Ultramarines), CI 75470 (Carmine), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77510 (Ferric Ferrocyanide), CI 77288 (Chromium Oxide Greens), CI 77289 (Chromium Hydroxide Green), CI 77163 (Bismuth Oxychloride), CI 77000 (Aluminum Powder), CI 77400 (Bronze Powder), CI 19140 (Yellow 5 lake), CI 42090 (Blue 1 Lake)

Cyclopentasiloxane,C11-12 Isoparaffin,Paraffin,Polybutene,Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil,Hydrogenated Cottonseed Oil,Ceresin,Ozokerite,Cera Microcristallina (Microcrystalline Wax),Phenoxyethanol,Tocopherol ,Ascorbyl Palmitate,CI 77491/77492/77499 (Iron Oxides),CI 77019 (Mica)

May Contain:
CI 77510 (Ferric Ferrocyandie)

Naked 2 :

BOOTY CALL/FOXY/PISTOL: Talc, Caprylic/Capric Triglyceride, Zinc Stearate, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Sorbic Acid, PTFE.

HALF BAKED/SNAKE BIT/YDK: Caprylic/Capric Triglyceride, Talc, Zinc Stearate, PTFE, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Sorbic Acid.

CHOPPER: Talc, Polyethylene Terephthalate, Caprylic/Capric Triglyceride, Zinc Stearate, PTFE, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Sobric Acid, Acrylates Copolymer, Tin Oxide.

SUSPECT: Talc, Caprylic/Capric Triglyceride, Calcium Sodium Borosilicate, Zinc Stearate, PTFE, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Sorbic Acid, Tin Oxide.

TEASE: Talc, Zinc Stearate, Caprylic/Capric Triglyceride, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Sorbic Acid, PTFE.

BUSTED/VERVE: Talc, Caprylic/Capric Triglyceride, PTFE, Zinc Stearate, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Sorbic Acid, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer.

BLACK OUT: Zinc Stearate, Talc, Silica, Ethyhexyl Palmitate, Sodium Dehydroacetate, Phenoxyethanol, Boron Nitride, Sorbic Acid.

ALL SHADES MAY CONTAIN: CI 77019 (Mica), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491/77492/77499 (Iron Oxides), CI 77000 (Aluminum Powder), CI 75470 (Carmine), CI 77510 (Ferric Ferrocyanide), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77163 (Bismuth Oxychloride).

LIP JUNKIE – NAKED: Polybutene, Mineral Oil (Paraffinum Liquidum), Silica Silylate, Mentha Piperita (Peppermint) Pil, Phenoxyethanol, Ethylhexyl Palmitate, Benzyl Benzoate, Tribehenin, Pentaerythrityl Tetraisostearate, Flavor (Aroma), Tocopheryl Acetate, Ethylhexylglycerin, Sodium Saccharin, Sorbitan Isostearate, Palmitoyl Oligopeptide.

MAY CONTAIN: CI 77019 (Mica), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77163 (Bismuth Oxychloride), CI 75470 (Carmine), CI 19140 (Yellow 5 Lake).

2 commentaires sur “Les palettes Naked d’Urban Decay

  • Rah, les deux me tentent beaucoup et depuis longtemps, mais j’hésite tellement ! xD De plus, elles sont assez chères, donc je préférerais en acheter une seule, et non les deux en même temps. En tout cas, elles ont l’air parfaites ! 😀

  • C'est à vous ! :)

