Deux palettes hautes en couleur D’Urban Decay

Publié 12/11/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Après vous avoir parlé de leur palettes nudes , je vais évoquer avec vous deux autres palettes en ma possession : la Ammo Eyeshadow et la Book of shadows vol 4 !

Je vous l’ai dit j’aime les couleurs intenses sur les paupières : bleus, violets, verts, roses je ne fais pas de préférences et je les aime tout sauf pastel ! Quitte à mettre de la couleur sur les yeux j’aime que ça se voit 🙂 Je le rappelle : elles vous paraissent peut être chères (avec raison) mais elles durent plusieurs années sans souci et les fap sont longues tenues et de grande qualité 🙂

Si vous êtes comme moi ces 2 palettes sont faites pour vous !

La palette Ammo (34€ sur Sephora) revendique un look gothique du plus bel effet . C’est une petite palette rectangulaire noire mate gravée argent et violet qui se présente ainsi

La palette Ammo pour un look gothique des plus réussi

Déjà elle est belle *_*  ! En plus elle est pratique car ultra compacte, parfaite pour vos déplacements (attention quand même à la fermeture aimantée pas des plus efficaces dans un sac de voyage) . A l’intérieur 10 couleurs très pigmentées, parmi les best sellers de la marque, pour celles qui n’ont pas froid aux yeux ! Et un pinceau mousse double embout (bien insuffisant si vous voulez mon avis !)

  • Smog , Sin et Chopper sont trois fap déjà présents dans les palettes Naked dans les tons beige, cuivré et doré
  • Mildew et Shattered sont deux fap dans les  tons vert (un franc et un plus turquoise) que j’aime combiner pour un smoky champêtre qui illumine mes yeux marrons foncés
  • Oil Slick et Polyester Bride sont un blanc et un noir très pailletés à réserver plutôt aux soirées
  • Last call et Grifter : deux teintes, une rose pâle violacée à teinte changeante ( je kiffe grave) et un violet rosé satiné, à superposer pour un camaïeu de violine très girly
  • enfin Mauui Wowie est une teinte très bizarre, difficile à décrire, à la fois argenté, kaki, beige, que j’ai mis un certain temps à utiliser alors qu’en fait elle est superbe une fois sur la paupière ! Ne pas hésiter à la mélanger avec les autres couleurs pour un effet très original qui agrandit l’œil et ouvre le regard (avec Smog c’est une tuerie ! )

10 teintes best of de la marque organisées de façon à réussir de jolis duos sans se tromper

Et maintenant celle que je préfère : la Book of shadows vol 4 (41,6€ prix plein ) est un vrai bijou ! La palette en elle même est magnifique, sur le thème des papillons, dire que je l’ai eu en soldes à moitié prix juste avant qu’elle soit arrêtée par UD ^^

Fermée déjà elle est superbe :

Le devant

Alors elle n’est pas format voyage il faut le savoir mais elle est très riche niveau contenu ! 16 fap dont 10 nouveaux à l’époque, un primer potion et un mascara supercurl curling en taille voyage et un eye liner 7/24 waterproof noir en taille vente ; rien que ça !! Contient aussi des petits gadgets : un porte clef enceintes siglé UD à utiliser sur votre smartphone pour pouvoir entendre les tutoriels pour un maquillage réussi fournis dans la palette et deux câbles pour brancher celui ci ; je n’ai jamais testé encore ces gadgets je ne pourrai donc pas en dire mon avis mais je ne trouve pas ce petit + très intéressant en ce qui me concerne 🙂 Le mascara recourbe,sépare et allonge bien les cils avec sa brosse recourbées mais il pèche au niveau du volume . L’eye-liner, par contre, est vraiment super avec une tenue et une facilité d’application au pinceau assez bluffante !  Par contre un ou deux pinceaux applicateurs pour les fap auraient été les bienvenus car là il n’y en a aucun :/

Le contenu de la palette

Mais quand vous l’ouvrez vous découvrez avec ravissement un décor en 3 dimensions avec un miroir et un petit tiroir à tirer pour révéler les fap et les autres produits (ils ont prévu des petits liens en satin dans chaque case pour retirer très facilement chaque produit) C’est incontestablement la plus belle palette d’UD et la plus fournie !

Elle est belle non ?

Niveau couleur il y en a pour tous les gouts ! Des couleurs froides, des cuivrées/dorées, des foncées, des claires (la photo ci-dessus ne leur rend pas justice en les éclaircissant un peu trop) vous trouverez forcement de quoi vous farder l’œil à votre convenance 😉

  • Cobra, Bender et Hijack revisitent la palette des vert (kaki, vert, turquoise, pailleté ou satiné)
  • Blue bus, Gravity, et Crystal : du bleu et du violet en pailleté et en satiné dont un très clair aux reflets changeants
  • Baked, Lost, Sin, Midnight rodéo (or très pailleté), Bust et Missionary couvrent les tons cuivrés et dorés plus ou moins foncés et plus ou moins pailletés .
  • Skimp, Zephyr, Midnight cow girl et Missionary sont les plus clairs de la palette allant du blanc satiné au beige doré très pailleté
  • Gunmetal, déjà présente dans la première Naked palette est un gris souris satiné et légèrement pailleté

Les ingrédients de la Ammo palette :

Last Call Ingredients:
Ethylhexyl PalmitateZinc StearateTalcMethylparabenPropylparaben

Smog, Sin, Shattered Ingredients:
TalcEthylhexyl PalmitateZinc StearateMethylparabenPropylparaben

Oil Slick Ingredients:
TalcPolyethylene TerephthalateZinc StearateEthylhexyl PalmitateAcrylates CopolymerMethylparabenPropylparaben

Mildew Ingredients:
Ethylhexyl PalmitateTalcZinc StearateMethylparabenPropylparaben

Maui Wowie Ingredients:
TalcEthylhexyl PalmitatePolyethylene TerephthalateZinc StearateAcrylates CopolymerSilicaMethylparabenPropylparaben

Polyester Bride, Grifter, Chopper Ingredients:
TalcPolyethylene TerephthalateEthylhexyl PalmitateZinc StearateAcrylates CopolymerMethylparabenPropylparaben

All shades may contain:
Mica, CI77891 (Titanium dioxide), CI77491/ 77492/77499 (Iron oxides), CI77007 (Ultramarines), CI75470 (Carmine), CI77742 (Manganese Violet), CI77510 (Ferric Ferrocyanide), CI77288 (Chromium Oxide Greens), CI77163 (Bismuth Oxychloride), CI77000 (Aluminum Powder), CI19140 (Yellow 5 lake), CI77400 (Bronze Powder)

C'est à vous ! :)

