Burt’s bee …. invitez les abeilles chez vous !

Publié 14/11/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Connaissez -vous la marque Burt’s bee ? Jusqu’il y a peu cette marque américaine était inconnue en France, puis en 2010 Sephora en a été le dépositaire officiel . Malheureusement pour nous il n’ont plus qu’un seul produit sur le site en vente à ce jour alors qu’au USA cette marque envahit des rayons entiers des supermarchés ! Mais ouf vous en trouverez dans les beauty Monop, chez Colette ou sur certains sites internet : http://www.monmakeupusa.com/ et http://www.soins2beaute.com/ . Beauté privée fait aussi régulièrement des ventes à prix réduits sur une large variété de la marque et même vente privée s’y est mis en proposant une vente il y a quelques mois

Mais c’est quoi Burt’s bee ? C’est une marque naturelle et écologique de cosmétiques à base de produits de la ruche  (Attention ils ne sont pas bio par contre) . Ils sont également contre les tests sur les animaux . J’ai découvert cette marque lors d’un voyage aux USA en 2010, où j’ai été très intriguée de voir leurs produits prendre autant de place dans leur rayon (car c’est une véritable institution là-bas) alors qu’elle était complètement inconnue chez nous . J’en avais d’ailleurs acheté en coffret pour offrir à nos hôtes . A mon retour en France, je tombe sur une vente chez Beauté privée : c’était le destin lol (mais bon j’aurai mieux fait de les acheter aux US, ils sont beaucoup moins chers) !

J’ai testé pas mal de leurs produits : baume à lèvres, crème pour le corps, crèmes pour les mains, gel douche, gel nettoyant visage et même leur gamme Baby Bee (pour les bébés mais que j’ai utilisé sur moi et mon fils tellement ils sont doux). Vous trouverez quelques uns de ces produits ici : mes coups de cœur comme ceux qui m’ont moins plu.

Commençons déjà par préciser que si vous n’aimez pas les odeurs naturelles (huiles essentielles, miel, cire d’abeille entre autres) cette gamme ne vous plaira pas du tout ! C’est du brut, des soins cocoonings sortis des champs US quoi !

Les baumes  lèvres sont parmi  les soins que je préfère chez Burt’s bee : j’ai testé 3 d’entre eux ; le baume à lèvres original au miel , celui au beurre de mangue et un autre à l’huile de grenade . Ils sont vraiment très nourrissants sans être gras ; je n’hésite pas à en mettre sous le rouge à lèvres : il est rapidement absorbé et est une excellente base pour ne pas avoir de petites peaux apparentes disgracieuses . En ce moment j’utilise celui à la mangue au gout très agréable mais je crois qu’il n’est plus vendu . Et malgré ce qu’on pense un bon baume à lèvres est un baume qu’on met deux ou trois fois par jour pas plus (sinon c’est qu’il n’est pas assez efficace !) et c’est le cas de celui là . Je l’utilise matin et soir (la journée le rouge à lèvre fait office d’hydratant)  et ça me suffit : du coup il dure longtemps ! Il coute 4,5€ en moyenne et ma note sera de 4,5/5

La baume à lèvres Burt’s bee au miel : très gourmand !

Leur gamme mains est aussi excellente ! Mon préféré c’est le baume cuticule au citron : une toute petite boite ronde (prix indicatif 13€) chère à l’achat mais qui dure super longtemps car très peu de produit est nécessaire : ma boite est entamée depuis plus d’un an et encore à moitié pleine malgré une utilisation régulière (je pense qu’elle tient facile 1 an si vous en mettez tous les jours) . C’est un vrai soin anti petites peaux : il est assez miraculeux ; sa texture est assez grasse au début et permet un léger massage jusqu’à pénétration complète… et 10 minutes après le contour des ongles est nourri et les petites peaux disparaissent en quelques jours ! Utilisé quotidiennement il prévient leur réapparition . Tout ça avec une odeur très naturelle de citron super agréable (pas du tout produit vaisselle en plus comme certains cosmétiques au citron). Un must 5/5

Le beurre cuticule au citron

Au niveau des crèmes mains, si vous avez les mimines sèches celle réparatrice au beurre de karité (14,95€) sera parfaite, quoique un peu grasse si vous avez une peau normale . Formulée à partir de karité, huile de noix de macadamia, d’églantine et beurre de cacao et parfumée à la lavande et au néroli, elle nourrit la peau des mains très sèches et les protège du froid . Si vous avez en plus des crevasses ou les mains vraiment très abimées la Hand salve, a farmer friend saura venir à bout de tous vos problèmes . J’utilisais plutôt la crème au karité le matin et l’autre le soir car le baume est vraiment super gras ( mais c’est pour ça qu’elle est super efficace) et laisse les mains glissantes après application : mais au réveil, mes mains sont douces et réparées en profondeur . La Hand salve (à base d’huile d’olive, cire d’abeille, amande douce entre autre) coute 10,95€ mais sa texture baume très grasse fait qu’on a pas besoin d’appliquer beaucoup de produit ; une toute petite noisette suffit ! L’odeur d’huile essentielle est très présente .

Néanmoins leurs textures relativement grasses ne plairont pas forcément à tout le monde et leur prix reste élevé (surtout celle au karité) ce qui baisse ma note malgré leur réelle efficacité : 2/5 niveau texture et 4,5/5 sur l’efficacité .

la crème main au karité

Le baume SOS mains abimées

Le nettoyant facial Radiance est très doux et enlève bien les impuretés, pour une peau lumineuse sans l’agresser . On y trouve de la gelée royale, des perles de jojoba exfoliantes (on les sent pas vraiment), huile de coco et graines de tournesol . De plus sa grande contenance et son flacon pompe sont très pratiques même s’il reste cher sans réduction : 14,95€ . De plus je n’ai pas vraiment aimé son odeur et il pique les yeux ! Ma note sera donc de 2,8/5 seulement .

Le gel douche Baby bee est super pour les peaux sensibles car il est conçu au départ pour la peau fragile des bébés . A base de miel il nettoie la peau sans l’agresser, parfait en hiver même pour vous ! Ma note 3,8/5 .

Le savon liquide et shampoing Baby’s bee

Je finirai par les crèmes corps qui sont les produits que j’ai le moins aimé de la marque . J’ai essayé le lait pour le corps lait et miel : la texture est relativement fluide , il hydrate les peaux normales mais est très insuffisant pour les peaux sèches . Il laisse un film un peu collant pas franchement agréable et je n’ai pas vraiment aimé son odeur (mon homme non plus) ! Du coup j’ai donné à une amie le deuxième tube que j’avais pour qu’elle teste car elle ne connaissait pas la marque : c’était celui pour peaux sensibles à l’aloès et babeurre  . De son opinion la crème en elle même est bien niveau hydratation et texture mais pareil l’odeur pas top ! Ma note ne sera donc que de 1,5/5 ; il coute 14,95€ .

Le lait corps lait et miel

Voici les ingrédients !

Baume à lèvres miel : cera alba (beeswax, cire d’abeille), helianthus annuus (sunflower) seed oil, cocos nucifera (coconut) oil, lanolin, aroma (flavor), mel (honey, miel), tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract,, glycine soja (soybean) oil, canola oil (huile de colza), benzyl benzoate, coumarin

Crème cuticules au citron : prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil/huile d’amande douce, cera alba (beeswax)/cire d’abeille, citrus medica limonum (lemon) peel oil/huile de zeste de citron, theobroma cacao (cocoa) seed butter/beurre de cacao,, euphorbia cerifera (candelilla) wax/cire de candelilla, beta-carotene, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract/extrait de feuille de romarin, tocopherol, helianthus annuus (sunflower) seed oil/huile graines de tournesol,, glycine soja (soybean) oil/huile de soja, canola oil/huile de colza, limonene.

Crème mains au karité : aqua (water, eau), helianthus annuus (sunflower) seed oil, stearic acid, cera alba (beeswax, cire d’abeille), glycerin, sesamum indicum (sesame) seed oil, butyrospermum parkii (shea butter), macadamia ternifolia seed oil, rosa canina seed extract,, theobroma cacao (cocoa) seed butter, parfum (fragrance), tocopherol, borago officinalis seed oil, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, alchemilla vulgaris extract, calendula officinalis flower oil,, plantago major leaf extract, salix nigra (willow) bark extract, glucose, beta-carotene, glycine soja (soybean) oil, canola oil (huile de colza), xanthan gum,, sucrose stearate, sodium borate, sodium chloride, glucose oxidase, lactoperoxidase, benzyl alcohol, citral, citronellol, eugenol, geraniol, limonene, linalool

Hand salve : prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, olea europaea (olive) fruit oil, cera alba (beeswax, cire d’abeille), helianthus annuus (sunflower) seed oil, lavendula hybrida (lavandin) oil, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil, eucalyptus globulus oil, lavandula angustifolia (lavender) flower oil, tocopherol, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, glycine soja (soybean) oil, canola oil (huile de culza), linalool, limonene.

Nettoyant visage Radiance : aqua (water, eau), decyl glucoside, carthamus tinctorius (safflower) oleosomes, sodium cocoyl hydrolyzed soy protein, glycerin, coco-glucoside, glyceryl oleate, parfum (fragrance), royal jelly, simmondsia chinensis (jojoba) butter,, hydrogenated jojoba oil, vaccinium myrtillus (bilberry) fruit extract, saccharum officinarum (sugar cane, extrait de canne a sucre) extract, acer saccharum (sugar maple) extract, citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract,, citrus medica limonum (lemon) fruit extract, xanthan gum, glucose, citric acid, sodium chloride, glucose oxidase, lactoperoxidase, butylphenyl methylpropional, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, linalool

Baby’s bee savon liquide : aqua (water, eau), decyl glucoside, coco-betaine, lauryl glucoside, sucrose laurate, glycerin, betaine, coco-glucoside, sodium cocoyl hydrolyzed soy protein, parfum (fragrance), glyceryl oleate, sodium chloride, xanthan gum, glucose, citric acid, glucose oxidase, lactoperoxidase, benzyl benzoate, geraniol, linalool.

Lait corps lait et miel  : aqua (water, eau), helianthus annuus (sunflower) seed oil, glycerin, cocos nucifera (coconut) oil, stearic acid, cera alba (beeswax, cire d’abeille), parfum (fragrance), sine adipe lac (non-fat dry milk, poudre de lait écrémé), mel (honey, miel),, aloe barbadensis leaf juice, citrus aurantium dulcis (orange) peel wax, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, tocopherol, beta-carotene, xanthan gum, sucrose stearate, glucose, sodium borate, glycine soya (soybean) oil,, canola oil (huile de colza), sodium chloride, glucose oxidase, lactoperoxidase, benzyl benzoate, limonene, linalool, coumarin, butylphenyl methylpropional

2 commentaires sur “Burt’s bee …. invitez les abeilles chez vous !

  • C'est à vous ! :)

