Battle rouge à lèvres couture part 1 : Le rouge Pur couture d’YSL

Publié 30/11/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Premier à apparaitre sur ce thème , le ral Pur couture d‘YSL . J’ai choisi la teinte n°1 : Le Rouge

un rouge pur et intense

Il coute en moyenne dans les 30€ (je rappelle que je l’ ai eu en promo donc moins cher) ce qui n’est pas donné !

Le packaging, comme vous pouvez le voir, est un précieux écrin en métal doré siglé de la prestigieuse marque : rien à dire la dessus c’est classy . Un bijou de sac quoi !

La forme du raisin est classique (j’applique toujours mes ral directement au bâton) et pratique à l’application .

La texture glisse parfaitement sur les lèvres et laisse une couleur très intense dès la première couche (j’en applique toujours deux ou trois par habitude) .  Au début la brillance est satinée et le résultat est absolument sublime : un vrai rouge à lèvres façon polar des années 50 🙂 Au fil du temps cet aspect satiné disparait (comptez 1h30/2h) pour laisser une couleur vibrante et fidèle comme un effet tatoo .

Ce qui m’a vraiment impressionné au début c’est son confort ! On ne sent absolument pas ce ral une fois appliqué ! On aurait presque tendance à oublier et se croire lèvres nues c’est assez bluffant !!

Ce qui m’a ravie aussi ensuite c’est sa tenue exceptionnelle ! Il a tenu toute la journée … Oui vous avez bien lu : il a résisté à mon repas de midi, mes boissons, mes clopes et même à un brossage de dent (bon j’ai fait gaffe mais quand même) !!  et cela sans aucune base fixatrice afin de ne pas être biaisée dans mon avis … Une grande première !

Je n’ai pas vraiment de points négatifs à vous offrir : à la rigueur certaines seront déçues par le manque d’effet satiné qui ne dure que très peu de temps et ce coté tatoo un peu encre des lèvres et on pourrait aussi le trouver pas assez crémeux et hydratant (et je pense que pour celles qui auraient des petites peaux elles risqueraient de ressortir) . Et bien sur son prix mais vu qu’il ne faut pas de retouche on l’utilise moins que d’autres moins chers 🙂 Ah oui je trouve qu’il a tendance à s’étaler un peu sur le contour des lèvres ; je vais essayer d’utiliser un crayon à lèvres pour voir si c’est mieux !

Il  existe en 51 teintes dans sa version classique (variations de 3 couleurs le rouge , le fushia et le orange) , je pense que vous aurez assez de choix ;p

C'est à vous ! :)

