Quelques produits de Noël ou en édition limitée à ne pas rater !

Publié 03/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

En ces temps de fêtes de fin d’années on voit revenir sur le marché des cosmétiques des produits, ou des coffrets de produits, en édition limitée : perso j’adore ! Les prix sont souvent plus intéressants et les odeurs souvent adaptées à l’esprit de Noël .

Vous imaginez bien que faire mes emplettes à cette période de l’année est particulièrement réjouissant pour moi …

Je vous avais parlé du coffret make up d‘Estée Lauder : Blockbuster dans les nouveautés de novembre .

Pour 89€vous avez un max de produits de maquillage de cette marque réputée ; j’avais 20% sur Sephora je me suis dit tiens, je vais me laisser tenter car je ne connaissais pas leur collection de maquillage . Je m’attendais pour ce prix à des formats très petits genre taille voyage (leur ral sont déjà à 30€ donc forcément)… et bien pas du tout ! J’ai eu la surprise d’ouvrir mon grand colis et de découvrir plein de jolies choses…  et  presque tout en full size ! Déjà la housse qui contient vos produits ressemble à un sac à main en simili cuir façon croco fushia vraiment classe . Ensuite le packaging des produits en lui-même, tout doré, (même si c’est du plastique) rajoute à l’effet luxe du coffret .

Les 4 fards à joues sont très pigmentés, un tout petit peu de produit suffit au risque d’être une poupée russe très rapidement ; les 18 ombres à paupières sont variées, il y en a pour tout le monde ! Elles sont assez petites en contenance mais avec 18 ombres, on a a  pour longtemps ! Par contre je ne les trouves pas assez pigmentées, elles, pour le coup, même si niveau tenue et fini il n’y a rien à dire (ils ne bougent pas de la journée même sans base) : donc, si vous aimez les fards discrets vous allez adorer . Les 3 rouges à lèvres sont très crémeux et très confortables : il y a un prune rosé, un rose/brun et un beige nude ; j’adore les deux premiers mais le dernier est beaucoup  trop clair et ne me va pas (il faut aimer le couleur chair sur les lèvres quoi…. pas mon truc du tout) ; par contre, niveau tenue, il n’y a rien d’extraordinaire ça reste du basique 2h sans repas au milieu . Le gloss est un full size également  Le crayon khol noir ( moitié de la taille vente) glisse parfaitement et est bien pigmenté pour un regard intense en douceur ; le mascara (taille vente aussi) est très bien et épaissit et allonge bien les cils, même avec un seul passage de brosse . Pour finir, le démaquillant yeux est un format voyage très généreux que je n’ai pas encore eu le temps de tester .

Comme d’hab par contre, et comme souvent dans les palettes, les mini-pinceaux fournis ( blush et yeux) sont insuffisants et pas pratique  du tout pour appliquer votre maquillage . Ma note sera donc de 4/5 car dans l’ensemble, pour ce prix là et une marque aussi chère de base, on s’en sort vraiment bien niveau qualité/prix (notez bien que, oui, je pense que 89€ c’est cher dans l’absolu mais que comparé à l’achat de chaque produit à l’unité on y gagne énormément finalement surtout quand on utilise ses -20% lol)

Autre gamme de Noël que je recommande , c’est celle de The Body Shop mais ça vous le savez déjà 🙂

Je tenais juste à vous faire un rapide avis sur le lait pour les mains que je trouve très pratique . Il existe en trois senteurs (toutes sublimes) : canneberge, gingembre et vanille gourmande , C’est un flacon pompe en forme de boule de Noël trop mignon , il était vendu 11€ les 240 ml, maintenant le prix a baissé à 5€ !  Sa texture est non grasse et pénètre facilement , il hydrate légèrement les mains et surtout l’odeur reste très longtemps sur celles-ci, c’est génial ! De par sa présentation, il est idéal pour se crémer après chaque lavage des mains . Seul hic, son pouvoir nourrissant est faible et les  mains très sèches et abimées ne s’en satisferont pas ! Ma note : 3,8/5

La crème main The Body shop à la vanille gourmande

Et je finirai ce petit post de saison par quelques produits de la gamme Christmas de mon chouchou Lush qui est championne toute catégorie des produits disponibles uniquement à cette période de l’année .

J’ai fait quelques bains avec certains de leurs produits dont j’ai déjà fait la revue ici : je ne vais donc pas me répéter . J’insisterai juste sur Blanche comme neige ma ballistic préférée de la marque qui sent vraiment trèèèèèèèèèèès très bon la pomme très légèrement épicée : c’est une grosse boule toute blanche à plonger dans le bain une fois l’eau remplie, qui pétille en fondant et laisse l’eau laiteuse . Ma note 4,5/5 rien à dire d’autant plus que, contrairement à d’autres ballistic, celle-ci ne m’a pas irritée la peau mais l’a, au contraire, bien hydratée pendant le bain . Par contre son usage unique en fait un bain de luxe à cause de son prix, c’est dommage …

Je ne saurai que trop vous recommander le gel douche Fée des neiges et le pain moussant Mont Sucré qui sentent tout deux bon le bonbon et la barbapapa (c’est la même odeur que le savon solide les Fées démoniaques) .

Le pain moussant coute 4,95€ les 110gr et vous pouvez faire plein de bains avec : il vous suffit de casser des petits bouts de pain moussant et de l’effriter en tout petits morceaux sous le robinet qui coule … et là ça mousse ! Plus vous effritez petit, plus vous aurez de mousse, plus votre pain durera longtemps et votre achat sera plus longuement rentabilisé 🙂  Candy en forme de cône vert vif et rose il est, en plus, beau et parfume toute votre salle de bain ! De plus il est très nourrissant : on sent l’eau du bain glisser sur la peau comme si elle était un peu huileuse et vous êtes toute douce en sortant  🙂 C’est un vrai bonheur ! Ma note : 5/5 ; c’est pour l’instant mon pain moussant préféré !

Le mont sucré ressemble à un bonbon et en a même l'odeur

Le mont sucré ressemble à un bonbon et en a même l’odeur

Vous retrouverez la même odeur dans leur gel douche Fée des neiges à 6,95€ les 100 gr ( trop cher par contre c’est un peu abusé … c’est un peu mieux sur le site anglais) dont on se surprend à vouloir avaler la contenu rose nacré de la bouteille 😉 Ne l’ayant pas encore testé, l’avis complet sera pour une prochaine fois .

l'odeur de bonbon format gel douche :)

l’odeur de bonbon format gel douche 🙂

Par contre et pour vous prouver ma complète indépendance vis à vis de Lush :p , je ne vous conseille pas du tout le gommage solide Père Noël des sables (5,95€ les 100gr) . Alors certes, il est sympa en forme de père Noël et tout et tout … Mais alors à l’utilisation, il n’est pas du tout pratique :/ Il est à base de sucre et d’agrumes , il faut casser des petits morceaux et les frotter sur peau humide car la couche extérieure est si dure qu’on s’arrache la peau à le frotter directement surtout que les grains ne  se détachent pas de cette coque rigide… Le centre est plus moelleux et permet d’appliquer le sucre sur la peau et de masser pour gommer ; oui sauf que, il y a aussi plein de gros morceaux agglomérés tout dur au milieu qui griffent littéralement la peau ! Pas très agréable tout ça … Par contre, une fois rincée, la peau est bien douce car parfaitement exfoliée, et même nourrie grâce à la texture un peu huileuse qui reste sur la peau . L’odeur d’agrume est agréable au début mais je trouve qu’il y a une senteur d’algues en arrière plan qui me plait moins à l’application , heureusement c’est juste les agrumes qui restent une fois ce gommage fini . Donc je ne lui donnerai qu’un tout petit 1/5 ce gommage m’a beaucoup déçu et je n’ai même pas pu le finir car j’en avais marre des petits morceaux de sucre qui tombaient dans ma baignoire et de mon porte savon !

Grosse déception pour ce gommage malgré sa forme de saison !

Grosse déception pour ce gommage malgré sa forme de saison !

Quelques ingrédients :

Mont sucré : Bicarbonate de soude, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaïne, Parfum, Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Dioxyde de titane (CI 77891)

Fée des neiges : Eau (Aqua), laurethsulfate de sodium, Cocoamphoacétate de sodium (Sodium Cocoamphoacetate), Propylène glycol, Laurylbétaïne, Parfum, Acide lactique, Musc synthétique, dioxyde de titane, paillettes bleues (Polyéthylène téréphtalate), Méthylionone, Benzoate de benzyle, Colorant 45410, Colorant 45380, Parahydroxybenzoate de méthyle

Père Noël des sables : Sucre en poudre, Bicarbonate de soude, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Sable, Huile essentielle d’orange (Citrus dulcis), Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora), Huile essentielle de bois de santal (Santalum austro-caledonicum vieill et Fusanus spicatus), Laurylbétaïne, Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Limonène*, Linalol*, Méthylionone, Parfum*, Colorant 14700

C'est à vous ! :)

