En mode Klimt

Publié 05/12/2012 par velvetrelie

Aujourd’hui je vais vous faire partager une autre de mes passions : la peinture.

Oui je sais, ce n’est pas une grande nouvelle, quand on est une ferrue de nail art, on sait manier le pinceau et on a quelques notions ^^ Pour ma part, quand j’étais jeune (c’était il y a looooooongtemps !!!) j’ai suivi des cours d’art, et j’ai découvert des peintres qui m’ont tellement subjuguée qu’ils me suivent au quotidien, dans mon look, dans ma déco d’intérieur, sur mes ongles…

Celui qui m’a marquée à jamais c’est Gustav Klimt, avec ses somptueuses oeuvres mettant principalement en scènes des femmes de caractère illuminées de dorures. Je ne me lasse pas d’admirer son travail, rêvant d’un pélerinage Viennois sur ses traces qui me conduiront ensuite jusqu’à la belle Judith devant laquelle je suis sûre de me taper un syndrome de Stendhal tellement j’en serais émue…

Bref je ne vais pas vous raconter ma vie plus longuement, place au nail art que m’a inspirée Maître Klimt !

 

Klimt 1

 

Pour ce modèle j’ai pioché dans la collection Skyfall de chez OPI. Alors oui allez-y bande de mauvaises langues : « Nanmé Rélie, s’passe quoi dans ta tête ? Quand elle est sortie cette collection tu voulais pas en entendre parler tellement elle n’était pas « novatrice » »… oui bon y a qu’les imbéciles qui changent pas d’avis ^^

Je disais donc que j’ai opté pour le superbe bleu « On her Majesty’s secret service », ainsi que pour « The World is not enough », un gris beige métallisé qui m’a tout de suite rappellée le « Designer de better! » de la collection Muppets (mon préféré !!!) mais en un peu plus foncé.  On ne le distingue pas trop sur les photos mais ces vernis sont de petits bijoux constellés de micro paillettes roses et rouges du plus bel effet. Quand je les ai vus j’ai tout de suite pensé aux couleurs des tableaux de Klimt.

 

klimt 2

 

Ce nail art est on ne peut plus simple :

On alterne les vernis sur chaque ongle, puis on se munit de son dotting tool préféré (ou à défaut, d’une tête d’épingle) et on fait des points : d’abord des gros, puis un autre à l’intérieur un peu plus petit, et enfin un dernier tout petit. (c’est totalement bête comme explication, mais la photo parle d’elle même ^^)

klimt 3

Pour les points j’ai utilisé en alternance le « Lady in Black » puis le « Bling Dynasty » de chez OPI encore et toujours. J’ai commencé par le noir sur la base la plus claire, pour finir par le doré, inversement sur la base la plus foncée et… Taaaadaaammm !!!!

Voilà,  je clôture ici mon délire Klimtesque,  j’espère qu’il sera source d’inspiration pour vos nail arts de fin d’année.

Publicités

4 commentaires sur “En mode Klimt

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :