Gratte Ciel

Publié 05/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Gratte ciel ou Rub Rub Rub en VO est un exfoliant en pot à utiliser sous la douche et sur peau humide . Il est présenté dans son pt en plastique noir et coute 14,45€ les 330 gr (ou 7,95€ sur le site UK) … Passons le fait qu’en France on se fasse encore couillonner à le payer vachement plus cher que dans son pays mère : c’est un sujet qui m’énerve au plus haut point ! 😮

A l’intérieur un gel exfoliant, un peu liquide, bleu azur du plus bel effet (la couleur est vraiment magnifique)

Gratte ciel l’exfoliant en pot de Lush

Il contient du citron pour tonifier la peau et du sel fin pour exfolier en douceur . Celles qui aiment que ça gratte fort seront déçues : la texture de mon pot ressemble plus à un gel douche exfoliant douceur qu’à un exfoliant type Sephora … Il y a deux façons de l’utiliser : soit à sec et après vous rincez si vous avez la peau normale, soit sur peau humide comme un gel douche si vous avez la peau fragile . Le sel est vraiment très fin et on sent à peine que ça gratte lors de l’application sur corps mouillé, ce qui en fait un allié indispensable à toutes les peaux même sensibles ! Et ça c’est une bonne nouvelle 🙂

Niveau odeur c’est très fleuri et pourtant même moi qui n’aime pas ce genre de parfums en général j’ai été conquise : mélange de jasmin et d’absolu de mimosa, l’odeur est très agréable et ne pique pas le nez . Une première pour moi et le jasmin chez Lush  🙂

Devant la douceur de ses grains j’ai d’abord été sceptique sur son pouvoir exfoliant … Il me paraissait trop doux pour vraiment gommer quoi que ce soit . Et pourtant, une fois rincée, la peau est super douce sans être agressée comme j’ai pu l’être par Père Noël des sables par exemple, un autre gommage Lush  qui ne m’a absolument pas plu .

Il faut dire qu’on le sent en l’appliquant, il hydrate et nourrit la peau en plus de la gommer : la texture glisse comme de l’huile (il est d’ailleurs assez dur de prendre le produit dans le pot sans qu’il glisse) et même en rinçant on sent qu’il laisse une très légère couche nourrissante sur notre corps . On tamponne en séchant avec une serviette et voilà : la peau est douce mais pas grasse et même pas besoin de crème après !!

J’ai moins aimé que ça rende le fond de baignoire glissant par contre , faites gaffe c’est le casse gueule assuré sinon :/

Pour résumer : très bon exfoliant tout particulièrement pour les peaux sensibles qui craignent les gommages costauds type Aqua Mirabilis et autre SM qui nourrit en plus de gommer légèrement sans agresser.. et son odeur j’adooore !  Par contre, pour les autres, il vous paraitra sans doute un peu faible (même si je pense que c’est vraiment en apparence vu la peau lisse que j’ai après l’avoir utilisé) et puis il faut l’avouer il est hors de prix en France ce qui est un peu rédhibitoire . Moi je l’avais eu en taille 100 gr dans un des coffrets Noël de cette année 🙂

Je lui donne donc 4/5 à l’aise pour le plaisir d’utilisation et la peau de satin qu’il me donne après la douche !

Ses ingrédients : Gros sel marin (Chlorure de sodium), laurethsulfate de sodium, Citron biologiques fraichement pressés (Citrus limonum), Eau (Aqua), Cocoamphoacétate de sodium (Sodium Cocoamphoacetate), Infusion de fleur de jasmin (Jasminum officinale), Absolu de mimosa (Acacia decurrens), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Acide lactique, Laurylbétaïne, Limonène*, Parfum, Colorant 42090, Colorant 45410

2 commentaires sur “Gratte Ciel

  • C’est vraiment mon exfoliant préféré, un de mes chouchous Lush ! ♥ Il sent effectivement divinement bon, et la peau est d’une douceur ensuite… 😀 Ce qui est bien, c’est que vu que c’est un gel douche exfoliant, on gagne du temps le matin. Et il n’est pas agressif, donc on peut l’utiliser sur tout le corps ! Vraiment, le meilleur ! 🙂

  • C'est à vous ! :)

