Battle des rouges à lèvres couture part 2 : L’absolu nu de Lancôme

Publié 07/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Numéro deux dans ma revue des ral de marques coutures de ce mois-ci : le ral L’Absolu nu de Lancôme . Je l’ai choisi, une fois n’est pas coutume, dans les tons roses , avec la teinte 302 voile de rose . Il coute dans les environs de 28€ sans réduction .

https://i2.wp.com/www.lancome.fr/img/packshot/product/b_25301x.jpg

Je cherchais un joli rose : pas trop discret pas trop mat , qui m’enveloppe les lèvres et les sublime avec une couleur vibrante mais ton sur ton : je voulais mes lèvres mais en mieux quoi ^^

Mission réussi avec cette teinte très brillante mais colorée qui ne fait pas du tout gloss et rend ma bouche plus sexy tout en restant naturelle .

Version spin off de sa grande sœur L’absolu rouge de la même marque , cette gamme dérivée promet des couleurs plus subtiles et une sensation lèvres nues . Son packaging tranche carrément avec les autres ral achetés car c’est le seul à ne pas être doré bling bling 🙂 C’est en joli plastique noir avec fermeture aimantée et des jolies gravures dessus : il m’a plu à moi ce packaging, moins luxe, mais tout aussi classe à sa propre manière .

Le raisin glisse très bien sur les lèvres , la texture est fine et les lèvres sont vraiment bien hydratées (pour moi le point fort de ce ral) et brillantes . Il est confortable et son odeur rappelle la violette classique des ral d’antan, sans en avoir le coté insupportable et trop présent . Le dessin des lèvres est facile, même directement au bâton mais plusieurs couches sont nécessaires si l’on veut vraiment une vraie couleur bien visible ! Peut être est-ce du à la teinte en elle-même, il est vrai mais j’aurai préféré plus de couvrance au premier passage . Là où le bas blesse avec ce rouge à lèvres, c’est la tenue : très faible pour un ral de ce prix là ! A peine 2 h sans boire ou manger . Au premier verre d’eau, hop il n’est plus là :/ De plus je n’ai pas ressenti la sensation lèvres nues promise par la marque, parmi les 4 marques coutures achetées certaines étaient bien plus forte pour se faire oublier : le Lancôme on le sent bien sur les lèvres rien à voir avec le YSL Pur couture qui lui se faisait vraiment oublier par exemple .

Donc j’apprécie le confort et l’hydratation de ce rouge qui n’assèche pas du tout les lèvres,ainsi que sa brillance parfaite, mais je me dis que j’aurai peut être du tenter le classique Absolu rouge qui promet 8h de tenue et un galbe parfait à son dérivé qui finalement ne donne pas de sensation lèvres nues .

 

C'est à vous ! :)

