Les sérums

Publié 10/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

J’ai découvert les sérums il y a quelques mois ; avant je me contentais de mettre une crème de jour ou une crème de nuit sans autre préambule . J’ai eu un sérum dans une trousse beauté et je me suis dis qu’il était donc temps d’essayer même si, pour moi le sérum était plutôt réservé aux peaux « matures » .

Et j’ai eu la surprise de voir qu’en fait, il existait des sérums autre qu’anti-rides ! Je prends souvent ceux qui apportent un complément d’hydratation ou d’éclat et j’espère en trouver, un jour, un qui sera spécial peaux grasses afin d’aider à perfectionner mon grain de peau et faire disparaitre mes petites imperfections . Les sérums ne sont plus ce qu’ils étaient : je veux dire par là que les marques ont beaucoup travaillé sur les textures et que certains peuvent même être utilisé sans crème de jour si vous n’avez pas la peau trop sèche . Personnellement, je préfère utiliser un sérum à mettre sous une crème afin de multiplier ses effets ou d’apporter une complémentarité à mon soin . C’est pourquoi les sérums trop riches ne me plaisent pas : si je voulais un soin riche je prendrais une crème pas un sérum ^^

C’est pourquoi (et aussi pour plein d’autres raisons) que je n’ai pas aimé le sérum oxygénant MTX qui en plus d’être inefficace et comédogène était beaucoup trop riche pour ma peau .

J’ai par contre quelques sérums à vous conseiller .

Connaissez-vous la marque Dermatherm ? C’est une marque de parapharmacie absolument géniale pour les peaux sensibles à base d’eau thermale, bio, et surtout sans conservateur car stérilisée UHT . Le point positif de ce procédé c’est que la peau la plus sensible n’est pas du tout irritée, mais en contrepartie la durée de conservation avant et même après ouverture est très faible quelques mois, un an tout au plus . J’ai eu l’occasion de tester pas mal de leurs produits, pour moi ou même pour mes enfants car fut une période où on trouvait beaucoup cette marque dans les trousses beauté .

Le sérum tenseur révélateur de teint Dermatherm est à base de magnésium relaxant, de chicoré, de miel et de rose astringente et le parfum est neutre, un peu celle du miel . La texture très aqueuse peut rebuter au début, car on a l’impression qu’on va mettre des heures à le faire pénétrer (surtout ne pas en mettre trop, une toute petite pression suffit largement). Mais en réalité après 45 secondes de massage par effleurement léger le produit sèche et laisse un léger film non gras sur le visage : on peut mettre son soin juste après sans aucun souci . Il ne fait pas briller les peaux grasses et ne m’a pas donné plus de boutons que d’habitude . On sent tout de suite l’effet tenseur du film la peau est comme liftée sans tirailler . Ensuite on voit l’effet booster de circulation avec le joli teint bien rose qui ressort . Franchement, j’aime beaucoup ; après (et c’est valable pour beaucoup de produits de la marque) la texture mi gel-mi liquide peut être repoussante pour certaines et paraitre vraiment longue à pénétrer ! Je lui donne un bon 3/5 (j’ai baissé la note à cause de la texture pas forcément agréable au premier abord) . Vous le trouverez pour un prix avoisinant les 25€, ce qui, compte tenu du prix souvent exorbitant des sérums en général, est plutôt bon marché 🙂 Par contre je trouve ce flacon pompe peu pratique car il délivre beaucoup trop de produit en une seule pression .

Serum-tenseur-revelateur-de-teint-50-ml-dermatherm

J’utilise le sérum de Dermatherm le matin pour un effet coup d’éclat immédiat  et le soir je mets le sérum essentiel vivifiant d’Ahava que j’avais acheté lors d’une vente de Beauté privée à -60% . Au prix fort, il est à 44€ les 30 ml  . Mais attention ! Il les vaut bien 🙂

Alors je ne connaissais pas du tout la marque mais si leurs autres produits sont aussi biens que celui-ci je vais m’y intéresser de près !

A base d’acides de fruits naturels, citron, orange et vitamine C, et hautement concentré en Osmoter™, hydratante et protectrice , elle se présente sous forme de flacon pompe : une seule pression suffit pour une dose visage et cou . C’est un gel transparent un peu moins liquide que le précédent qui est un vrai bonheur à appliquer ! Il pénètre immédiatement et on ne le sent pas du tout sur la peau , on peut donc mettre son soin habituel juste après . Il redonne à la peau toute l’hydratation dont elle a besoin pour paraitre plus jeune et plus fraiche . La peau est rebondie, douce, pleine d’éclat, le grain de peau est affiné …Franchement le meilleur sérum que j’ai testé jusqu’à présent car même ma peau grasse a besoin d’être hydratée en profondeur ! Son odeur est légère, elle me rappelle un peu celle de la crème Nivea soft . Je lui donne donc un 5/5 car je n’ai aucun point négatif à vous proposer sur ce produit (bon allez à la rigueur le prix) !

Un des meilleurs sérums que j'ai testé, une texture gel absolument parfaite et une peau douce et lisse ... Que demander de plus ?

Un des meilleurs sérums que j’ai testé, une texture gel absolument parfaite et une peau douce et lisse … Que demander de plus ?

Voici les ingrédients :

Pur Sérum Dermatherm : THERMAL AQUA, AQUA, ROSA DAMASCENA DISTILLATE*, MAGNESIUM GLUCONATE, ALGAE, CICHORIUM INTYBUS
EXTRACT, MALTOSE, CORALLINA OFFICINALIS EXTRACT, GLYCERIN, SODIUM LACTATE, LAUROYL LYSINE, MEL.
100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
*19% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT SAS

Sérum essentiel vivifiant Ahava : composition seulement

Osmoter (boue de la mer morte), AHA citron et orange , vitamine C de myrtille, sucre de canne, huile de ricin hydrogénée et sirop d’érable .

C'est à vous ! :)

