Mon shampoing du moment

Publié 12/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

J’ai enfin fini Trichomania de Lush : enfin plus précisément j’ai du en jeter une bonne partie car son principal défaut (que j’avais signalé dans mon article ), à savoir le fait qu’il se transforme en bouillie au fil des utilisations, a fini par le transformer en gruau infâme difficile à prélever :/ Du coup j’étais un peu deg car j’adorais vraiment son odeur de crème de coco …

Il a bien fallu le remplacer . Je vous avais dit sur ma page Facebook que j’avais été sélectionnée par le site Beauté Test pour tester un shampoing et un masque Corine de Farme . Le masque j’ai pas encore eu l’occas de le tester car j’en avais d’autre en attente à finir avant . Mais du coup j’en ai profité pour commencer le shampoing . Il s’agit du shampoing nutrition à la mangue et au lait de coco pour cheveux normaux à secs . Je dois avouer que je ne suis, en général, pas très fan de cette marque de grande surface que je trouve un peu cheap et vieillotte .

Le flacon est immense (pareil pour le masque très généreux pour le prix) 750ml c’est assez pour laver les cheveux de toute la famille pendant un bon moment : tout ça pour la modique somme de 3,5€ autant dire que c’est vraiment pas cher ! Et je trouve que niveau qualité, il est plutôt pas mal finalement .

C’est un flacon pompe donc il est pratique à utiliser même avec les mains mouillées, pour mes cheveux longs 3 ou 4 pressions sont nécessaires quand même . La texture est celle d’un fluide blanc plus liquide que crémeux, mais il ne coule pas c’est plutôt agréable . Son odeur est fruité, gourmande et surtout pas trop présente : la mangue et la noix de coco sont facilement reconnaissables . Il mousse et pas trop, ce qui est toujours un bon point pour moi car cela veut dire que sa composition n’est pas surchargé en produits chimiques . D’ailleurs sa composition est plutôt bonne : 95% de produits naturels, sans parabens, sans silicone, sans phenoxyethanol ! Pour un produit à ce prix là je dis bravo !  Effectivement l’absence de silicone se ressent sur le résultat final : il se rince très facilement et les cheveux sont légers, hydraté et subtilement parfumés . Par contre, je pense qu’un soin après est nécessaire surtout si vous avez de longs cheveux comme moi ou les fourches sèches . Je trouve qu’il ne dessèche pas, plus qu’il nourrit vraiment la fibre capillaire ! Il aura droit quand même à un 4/5 car le rapport qualité prix est vraiment excellent . Ravie de mon test donc !

un shampoing naturel et efficace à un prix tout doux

C'est à vous ! :)

