La gelée de douche whoosh

Publié 13/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Depuis trois semaines, tous les matins je me douche avec Whoosh de Lush !

Alors ce n’est pas un savon ni un gel douche non non non … ce serait trop simple pour Lush ^^ c’est une gelée de Douche : une vraie Jelly à l’anglaise ou à l’américaine 🙂 D’ailleurs si vous retirez le produit du pot en le retournant il tient et bouge dans vos mains c’est trop rigolo (ben quoi j’ai 32 ans et j’ai conservé mon âme d’enfant) .

Au départ j’ai hésité à l’acheter : j’avais lu trop de commentaires négatifs sur son coté pas pratique à utiliser : comme quoi les petits morceaux de jelly tombaient dans la douche , qu’on arrivait pas à se laver avec … etc etc .

Et puis j’ai lu un avis d’une nana qui l’utilisait avec une fleur de douche sans aucun souci (c’est d’ailleurs mentionné sur le site de Lush) je me suis donc lancée parce que moi j’ai jamais peur de rien avec Lush 😀

C’est un petit pot transparent (il existe en deux tailles 100gr à 5,95€ et 240gr pour 11,45€ et respectivement 3,5 £ et 6,5£ sur le site UK) contenant une gelée bleue lagon absolument magnifique qui invite au voyage des sens

Whoosh ou l’art de nous donner la pèche

D’ailleurs le voyage des sens est omniprésent : la vue, l’odeur, le toucher, c’est un festival !

Personnellement je me mouille le corps puis je plonge la fleur de douche directement dans le peau pour prélever un tout petit peu de gelée … puis je fais mousser . Très peu de produit suffit pour avoir une bonne mousse toute douce et bien présente ! J’adore 🙂

L’odeur est très très tonique avec une dominante citronnée que j’adore : ça réveille et ça sent vraiment super bon ; on comprend mieux le nom du produit (inspiré du bruit des vagues sur le sable) . Il y a d’ailleurs entre autres des agrumes (pamplemousse, citron, citron vert) , du romarin et du géranium dans la composition .

On rince très facilement et on a la peau ultra douce après : aucun tiraillement, et surtout elle n’assèche pas la peau . Limite la crème n’est pas nécessaire après si vous avez une peau normale . Tout ça grâce au carragheen : une « algue » extraite de la mousse irlandaise qui hydrate très bien la peau !

J’ai trouvé ce concept tellement ludique que j’ai acheté les autres gelées de douches disponibles (et en grand format cette fois : Vin de glace et Plum plum pudding et j’ai même repris Whoosh ) 🙂  Ma note sera de 5/5 : quand on a compris comment l’utiliser on ne peut plus s’en passer !

Alors à vos fleurs de douche 😉

 

Ses ingrédients : Glycérine, Eau de miel (Aqua), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Propylène glycol, Extrait de carragheen (Chondrus crispus), Parfum, Jus de citron frais bio (Citrus limonum), Jus de pamplemousse frais (Citrus paradisi), Jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia), Eau (Aqua), Huile essentielle de pamplemousse (Citrus paradisi), Huile essentielle de romarin (Rosmarinus officinalis), Huile essentielle de géranium (Pelargonium graveolens), Citral*, Géraniol*, Citronellol, Limonène*, Linalol*, Colorant 42090, Parahydroxybenzoate de méthyle, Parahydroxybenzoate de propyle

C'est à vous ! :)

