La bataille des rouges à lèvres couture part 3 : Pur Color longue tenue d’Estée Lauder

Publié 14/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Avant-dernier de cette battle du mois de décembre , le Pur color version longue tenue d’Estée Lauder .

Il est vendu 25€ sans réduction .

Le tube, sans surprise, comme beaucoup de marque couture est en métal doré , rectangulaire . Petit détail sympa : la bas du tube est transparent donc on voit tout de suite quelle couleur est à l’intérieur . Je ne trouve pas cela spécialement joli mais bien pratique si vous avez plusieurs rouge à lèvres de cette marque afin de choisir votre couleur du jour d’un seul coup d’œil !

J'ai cette teinte : scarlet siren

J’ai la teinte ci-dessus : Scarlet siren

Niveau application la forme du raisin est celle traditionnelle qu’on connait toutes : pas de soucis de ce coté là . Je n’ai pas spécialement aimé son gout/odeur non plus très argileux je trouve . Mais je n’ai pas trouvé la glisse exceptionnelle car il est très épais et crémeux .

Par contre, et du coup, la couleur est vraiment intense et ce dès le premier passage . A ma 3e couche habituelle j’ai une couleur vraiment vibrante et brillante , absolument magnifique !  J’adore ce rouge il est satiné, brillant sans faire laque, couvrant et à la fois naturel . Coup de cœur totale pour cette teinte quoi 😀 !

En ce qui concerne son confort il est très crémeux et donc très hydratant : pas de lèvres asséchées ouf ! Par contre on le sent sur les lèvres, il ne donne pas de sensation « lèvres nues » comme celui d’YSL .

Et pour finir, sa tenue est correcte mais pas exceptionnelle : 3h  tout au plus, mais faut pas manger sinon c’est retouche obligatoire même si la couleur reste bien sur les contours . Ah oui  il ne file pas (mais il faut dire que j’utilise un crayon à lèvre invisible sur les contours pour que ça ne migre pas) . La couleur reste intense et brillante tout du long j’aime vraiment cette teinte d’amour !! 😀

C'est à vous ! :)

