Nuxe : l’huile prodigieuse et la crème réconfortante Rève de miel

Publié 17/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Nuxe est, au fil des années, devenue une marque pionnière de la parapharmacie .

J’ai eu l’occasion de commander quelques uns de leurs produits chez Beauté privé avec une bonne réduction je n’ai donc pas hésité une seule minute connaissant leur qualité et me restreignant d’habitude à cause de leur prix que je trouve élevé … :/

Parmi ces produits, j’ai déjà commencé l’huile prodigieuse Nuxe ainsi que la crème corps ultra réconfortante Rève de miel .

L’huile prodigieuse est maintenant le produit phare de leur gamme ! Je suis sûre que beaucoup d’entre vous l’ont déjà essayée et si ce n’est pas le cas vous devriez  :p

C’est une huile sèche multi-usage qui peut être utilisée sur le visage, le corps ou les cheveux ; personnellement avec le froid actuel et ma peau maltraité par ce temps d’hiver je l’utilise plutôt sur le corps, c’est donc pour cette utilisation que je vais en donner mon avis .

Elle est composée à 98,1% de produits naturels , association de 30% d’huiles végétales précieuses ( Bourrache, Millepertuis, Amande Douce, Camélia, Noisette, Macadamia) et de vitamine E pour nourrir la peau en profondeur . Elle n’est pas du tout grasse et est vite absorbée sans laisser de film gras : vous pouvez vous habiller sitôt le produit appliqué . Votre peau est satinée et douce et, malgré la texture sèche, elle est vraiment relipidée en surface et ne tiraille pas . Après je la trouve moins nourrissante qu’un baume pour peau extra sèche par exemple ! A mon avis elle est parfaite pour les peaux normales à sèches pas pour les très sèches . Son odeur légère de monoï vous transporte sur les plages de Tahiti : bonheur !

Le flacon de 100 ml (avec un pshit c’est facile à appliquer !) coute en moyenne 28,65 € ce qui en fait un produit pas vraiment donné ! C’est un peu son seul reproche d’ailleurs et c’est ce qui me fait baisser sa note à 3,5/5 . Elle existe aussi en version or avec des micro paillettes dorées du plus bel effet au retour de plage 😉

L’huile prodigieuse est l’alliée de toutes les personnes qui veulent nourrir leur peau en express

Dans la gamme Rève de miel , j’ai également commencé à utiliser la crème ultra réconfortante . C’est un grand flacon pompe de 200 ml à 18,35€ .

La texture en fait clairement un soin cocooning : c’est un beurre fondant qui s’étale facilement sur la peau et laisse un très léger film protecteur (qu’on ne sent limite pas) .

Je me suis mise à l’utiliser car, pour la première fois de ma vie, j’avais la peau qui tiraillait en journée . Elle n’est pas sèche en apparence mais j’avais la sensation désagréable d’être en manque d’hydratation et de protection au niveau de la barrière cutanée .

L’huile de tournesol, sésame et son de riz nourrissent la peau ; l’extrait d’orge, l’huile d’argan et le beurre de karité, associé à l’allantoïne, apaisent les peaux sensibilisées par le froid ; le miel d’acacia répare pendant que la  vitamine E et l’extrait de tournesol protège la barrière cutanée .

Ce baume, sans être extraordinaire, rapport à son prix élevé, fait cependant bien son job ! Ma peau est plus douce et, au fil des utilisations, ne tire plus ; ça a été assez rapide mais pas immédiat : ce n’est qu’à partir du 3e jour que j’ai vraiment senti l’état de ma peau s’améliorer . Par contre je ne suis pas fan de l’odeur : miel et cire d’abeille prédomine mélangée à une odeur de plante , et autant d’habitude cela ne me gène pas autant là bah, j’ai pas aimé ! Sa note sera donc de 3,5/5 également .

Le baume Nuxe

Et n’oublions pas que, malgré son apparence naturelle, ces deux produits ne sont pas bio ni exempts de composés pas du tout naturels !

Les ingrédients :

L’huile prodigieuse : Isopropyl Isostearate*, Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Coco-Caprylate/Caprate*, Dicaprylyl Ether*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Corylus Avellana Nut Oil/Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil*, Camellia Oleifera Seed Oil*, Parfum (Fragrance), Tocopherol*, Borago Officinalis Seed Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract*, Hypericum Perforatum Flower/Leaf/Stem Extract*, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit/Leaf/Stem Extract*, Caprylic/Capric Triglyceride, Benzyl Salicylate, Butylphenyl Methylpropional, Citronellol, Geraniol, Hydroxycitronellal, Limonene, Linalool. Sans adjonction de conservateur.

La crème corps réconfortante Rève de miel : Aqua, Caprylic/Capric Triglycéride, Glycerin, Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil, Glyceryl Stearate Citrate, Hydrogenated Coconut Oil, Hydroxystearic/Linoleic/Oleic Polyglycérides, Polyglyceryl-3 Stearate, Hydroxyethyl/Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Mel/Honey, Magnesium Silicate, Parfum (Fragrance), Hydrogenated Lecithin, Tocopherol, Phenoxyethanol, Glyconolactone, Dimethicone, Cetearyl Alcohol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil Unsaponifiables, Lauroyl Lysine, Oryza Sativa (Rice) Bran Oil, Tocopheryl Acetate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Extract, Sodium Benzoate, Allantoin, Tetrasodium Glutamate Diacetate, 1.2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Glycine Soja (Soybean) Oil, Dimethiconol, Polysorbate-60, Sorbitan Isostearate, Argania Spinosa Kernel Oil, Sodium Hydroxide, Hordeum Vulgare Cera/Spent Grain Wax, Calcium Gluconate, Tropolone, Solanium Lycopersicum (Tomato) Fruit/Leaf/Stem Extract, Beta-Carotene, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Glyceryl Distearate, Polysorbate 80, Linalool, Limonene, Benzyl Salicylate, Citronellol, Farnesol, Coumarin, Citral.

2 commentaires sur “Nuxe : l’huile prodigieuse et la crème réconfortante Rève de miel

  • J’adore l’huile prodigieuse ! Je n’arrêtais pas d’en piquer à ma mère, et elle m’en a finalement offert un flacon à Noël ! 😉 Elle sent très bon, et ne pénètre pas trop lentement si on la dose bien. J’adore l’utiliser sur mes jambes après une épilation à la cire, elle enlève tous les petits résidus très facilement.

  • C'est à vous ! :)

