Peau’ridge et Karma , deux savons de Lush

Publié 20/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Je continue ma mission divine de tester les produits de la marque Lush pour vous en dire mon ressenti (pfff elle est dure ma vie, voyez ce que vous m’obligez à faire :D) !

Je suis fan de leurs savons, mais ça vous le savez depuis quelques mois déjà ; c’est même ces produits qui m’ont fait découvrir la marque .

J’ai eu l’occasion de tester le savon Karma et le savon Peau’ridge dernièrement et j’en ai bien aimé un sur les deux !

Karma est un bloc de savon rouge/marron foncé (ocre un peu en fait selon les meules) qui fait parti de leurs gammes permanentes .

D’ailleurs Karma ce n’est pas seulement un savon, c’est aussi une crème pour le corps (Karma krème), un parfum liquide et un solide (c’est de là qu’est partie la gamme au départ d’ailleurs) , un shampoing (karma koma) et un pain moussant Karma à émietter dans le bain pour avoir plein de mousse parfumée !

Ils ont tous en commun l’odeur très particulière de patchouli et d’orange, un peu épicée (je sens une pointe de cannelle et de girofle aussi) et très intense du parfum ! Il contient des huiles essentielles d’orange douce, de pin, d’élemi, de lavandin et de citronnelle ainsi que le patchouli . Autant le dire tout de suite l’odeur est vraiment forte et spéciale (le patchouli sans doute) et il est facile d’être écœuré ou migraineux si vous n’aimez pas les senteurs trop intenses ! Moi j’adore 🙂 Il parfume toute ma cuisine et je le mets dans mon armoire à vêtement avant de l’utiliser pour qu’il parfume mon linge ^^ , en plus l’odeur reste très longtemps sur les mains ! Le seul problème c’est qu’à la longue je m’en suis vite lassée !

Autre bémol il n’est pas crémeux donc je n’ose pas me laver le corps avec de peur d’assécher la peau . Cela dit, par rapport à d’autres savons transparents de la même marque, je le trouve ultra lisse et doux quand vous vous frottez les mains avec : c’est vraiment très très agréable . De plus mes mains ne sont pas vraiment plus sèches depuis que je l’utilise donc… peut être que l’à priori crémeux=hydratant n’est pas forcément vrai … Vous le trouverez à 6,45€ les 100 gr (4,10£ sur le site UK) et la durée de vie est plutôt bonne : ma tranche de 100gr est dans la cuisine depuis un mois et est à peine entamée malgré les nombreux lavages des mains dans la journée ! Je lui mets 3/5 car j’ai d’autres senteurs que je préfère à celle-ci quand même .

karma

Venons-en maintenant à Peau’ridge, qui à contrario , ne m’a pas du tout emballée ! Je n’ai d’ailleurs pas pu finir mon morceau ; heureusement que j’avais coupé un petit bout du gros bout de 250gr que j’avais acheté (forcément en plus j’avais pas pris 100 gr pour une fois grrrrrrrhhh)  . Alors mon avis est vraiment subjectif car une copine m’a, elle, dit que c’était son savon préféré 😮 !

Niveau apparence déjà je le trouve bof bof : un crémeux beige clair avec des morceaux d’avoines dedans j’ai vu plus joli chez Lush … niveau odeur c’est très spécial : une sorte de caramel/mélasse sucré avec une pointe d’avoine ; sans être repoussant j’ai pas spécialement accroché malgré le fait que j’aime en général les odeurs sucrées . Il est crémeux par contre et je ne l’ai pas trouvé assèchant . Mais de l’apparence et la texture ne viennent pas ma déception sur ce savon .

Non, ce qui me soule franchement, ce sont les morceaux d’avoine dedans . Les grains sont trop gros pour donner un gommage vraiment efficace et SURTOUT ils tombent par dizaines dans le fond de baignoire lors du savonnage : rien de mieux pour boucher les siphons :/ D’autant plus que mon morceau en était littéralement rempli ! oO

Finalement, il n’aurait pas eu des petits morceaux dedans je l’aurai trouvé plutôt sympa ! Mais les grains bouche-siphons , c’est sans moi ! Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne le rachèterai pas et je le noterai à 2/5 seulement . Il coute 4,65€ les 100 gr et 2,95£ sur le site UK , c’est l’un des moins cher de tous leurs savons

peau'ridge

Peau’ridge ne m’a pas vraiment plu . A noter que dans le mien, les grains étaient dans tout le savon, pas seulement au dessus comme sur cette photo !

Les ingrédients :

Karma : Eau (Aqua), Propylène glycol, Huile de colza, Huile de noix de coco (Cocos nucifera), Stéarate de sodium, Hydroxyde de sodium, Parfum, Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin), Huile essentielle d’orange douce (Citrus sinensis), Huile essentielle de lavandin (Lavandula hybrida), Huile essentielle de pin (Pinus syvestris), Huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus), Huile essentielle d’élémi (Canarium commune), Glycérine, Chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, Citral*, Géraniol*, Limonène*, Linalol*, Colorant 14700

Peau’ridge : Eau (Aqua), Huile de colza et de noix de coco (Brassica napus et Cocos nucifera), Propylène glycol, Avoine concassée (Avena sativa), dioxyde de titane, Jus d’oranges fraiches bio (Citrus Aurantium dulcis), Hydroxyde de sodium, Parfum, Résine de ciste labdanum (Cistus ladaniferus), Huile essentielle d’orange douce sauvage (Citrus sinensis), Glycérine, Chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, Limonène*

C'est à vous ! :)

