Battle des rouges à lèvres couture part 4: le Phyto-rouge à lèvres hydratant longue tenue de Sisley

Publié 21/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Dernière revue de mes achats (en promotion hein sinon j’aurai pas pu me permettre) de ral couture .

Dernier à être passé au crible : le Phyto-ral hydratant longue tenue de Sisley . Je l’ai acheté en teinte L33 rouge passion (of course, vous connaissez ma passion pour les ral rouge pétants ^^) . Il est vendu aux alentours de 31,50€ si vous n’avez pas de ristournes sous la manche .

Alors sans surprise au niveau de l’aspect il est vendu dans un joli écrin doré siglé S entouré d’une pochette en velours . Je crois que c’est le packaging que je préfère des 4 ral testés ! Il est arrondi dans ses lignes, le métal brossé mat est classe avec le sigle coupé dedans …j’adore !

Mon rouge Sisley, ma teinte !

Comme vous pouvez le voir la forme du raisin est assez originale car très « abrupte », coupée en angles droits, plutôt carrée . Cette coupe est sensée aider à l’application en la rendant plus précise : moi je dis euh… ben pas pour moi ! Je trouve au contraire qu’il est plus difficile de l’appliquer particulièrement sur les lèvres supérieures . Peut être suis-je trop habituée aux coupes plus classiques ? (celles qui l’ont testé sont les bienvenues à me commenter sous cet article leur ressenti !)

Il contient du calendula, de la vitamine C et E pour adoucir vos lèvres . Il est vrai qu’il est plutôt hydratant et crémeux à l’application et devraient être apprécié par les filles qui ont tendance à avoir des lèvres asséchées par les ral . Après, au niveau confort, je ne le trouve pas très agréable : sa texture épaisse (encore plus que le ral d’ Estée Lauder dont je vous ai fait la revue la semaine dernière) se sent un peu trop sur les lèvres, comme une gaine un peu pâteuse et légèrement collante que je n’ai pas spécialement aimée . De même, si on en fait pas de retouche, l’effet hydratant disparaît et on a au contraire les lèvres un peu sèches .

La glisse est facile et la couleur très intense et bien opaque dès la première couche, légèrement brillante : la couleur que j’ai choisi est magnifique et je ne cesse d’être surprise par la variété des rouges que j’ai trouvé, alors que j’avais un peu peur lors de ma commande sur le net d’avoir pris des teintes trop ressemblantes parmi les 3 rouges à lèvres rouge que j’avais choisis  ! Chaque rouge choisi est bien différent (même si les rouges sont purs) tirant légèrement sur le violet, le bordeaux, le marron ou l’orangé selon la marque ; du coup je n’ai pas l’impression de mettre la même couleur sans arrêt 🙂

Enfin la tenue est moyenne, 2h environ si l’on ne fait rien . Si on mange par contre, la couleur part et ne reste que sur  l’extérieur (j’utilise un crayon contour pour éviter que ça file) donc de ce coté là je ne suis pas transcendée :/ vu le prix qu’il coute je m’attendais à beaucoup mieux . Mais bon c’est toujours mieux que d’autres ral de grande surface que j’ai acheté et testé auparavant !

La semaine prochaine , dernier article sur cette battle ou je comparerai les 4 et donnerai ma préférence . A la semaine prochaine et Joyeuses fêtes à vous !

Publicités

C'est à vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :