Le body butter Body America (pèche/mangue)

Publié 21/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Je vous avais parlé des brumes pour le corps de ma marque chouchou Body America . C’est une marque américaine aux produits bio et naturels (à hauteur de 72%) sans paraben, aux packagings façon pin up des années 50 et aux senteurs particulièrement gourmandes . Cette marque n’est pas forcément facile à trouver , parfois Beauté privée fait une vente mais vous la trouverez à l’année ici

Je vais vous parler de la gamme Southern Belle (splendeur du Sud) et plus particulièrement du beurre hydratant (13€ environ les 100 gr)

Version gros pot classique

 

La texture est fondante , crémeuse, un peu épaisse mais s’applique aisément sans laisser de film gras sur la peau : je l’ai trouvé absolument fabuleuse cette texture moi !

Le pouvoir nourrissant est correct sans être extrême , ce n’est pas un baume quoi ! Mais la peau est vraiment super douce et satinée toute la journée après l’application … comme de la soie !

J’ai, pendant que je l’utilisais, eu une crise d’assèchement de la peau due au froid (et à un savon pas assez nourrissant je pense) je l’ai donc mis de coté pour utiliser les produits Nuxe en attendant ; mais ma peau était quand même supra douce avec le beurre Body America ; tout au plus sentais-je ma peau un peu tiraillée .

En temps normal je pense que son pouvoir nourrissant aurait été plus que suffisant ; néanmoins du coup je ne le recommande pas aux peaux très sèches mais plutôt à celles normales à sèches .

Mais là où je suis ravie avec ce beurre , encore plus que sa texture parfaite, c’est son odeur !!!! La gamme Southern Belle sent la pèche et la mangue … et pas le parfum synthétique hein … On a l’impression qu’on s’est tartiné le corps du jus de leurs fruits c’est juste miam ! Normal c’est fait avec des extraits de pèche et du beurre de mangue, du karité et du beurre de cacao  🙂 .

Les beurres corporels version flacon pompe , la gamme Southern Belle c’est la orange 🙂

 

Sachant qu’ils ont aussi la senteur vanille/fraise, pomme verte/sirop d’érable et bleuet, ou version océan frais , qu’ils font des mousses de douche supers et des brumes de corps assorties , il est facile de sentir votre gamme préférée tout au long de la journée . 🙂

Ma note 4,5/5 ; je trouve vraiment que cette marque fait des produits de très bonne facture !

 

 

C'est à vous ! :)

