La gelée de douche Calacas et le savon Snowcake de Lush

Publié 28/12/2012 par Sylvie Beauty and Geek

Voici quelques produits de l’édition limitée Noël et Halloween 2012 de Lush que j’ai pu tester : la gelée de douche vert fluo Calacas et le savon blanc crème Snowcake .

Commençons par la gelée, sortie à Halloween sur le site Lush UK je me suis empressée de la commander 🙂

C’est un petit pot transparent de 100gr (pour 5,5€ ) qui laisse entrevoir la gelée vert pétante à l’intérieur . Petit détail rigolo, Halloween oblige : à l’ouverture du pot, sur le dessus de la gelée, on y voit une tête de squelette modelée ! Vous savez, à la façon du Jour des morts mexicain ! (Bon ok consistance gelée oblige, ce n’est pas très net ! Mais dans mon pot c’était plutôt reconnaissable, assez proche de la photo officielle)

la spooky jelly

Elle est déjà sortie en plusieurs couleurs les années précédentes aussi, mais finalement je trouve ce vert très approprié et plus réussi 🙂

Alors je le dis tout de suite : l’odeur est son point fort ! Très réussie à la fois fraiche et sucrée j’ai été assez surprise : en effet, sur le site UK, selon la description qui en est faite, je m’attendais vraiment à quelque chose de très frais et à l’utilisation certes le citron vert est  très présent,  mais il y a également une  odeur en arrière plan très sucrée comme les bonbons acidulés de notre enfance … C’est vraiment très agréable même si ça réveille moins que la gelée Whoosh que j’avais déjà testé juste avant .

Sa texture par contre m’a quelque peu déçue : j’ai trouvé la gelée beaucoup plus molle que Whoosh et du coup carrément galère à utiliser, surtout au début du pot ! Après ça va mieux ; les petits bouts se détachent plus facilement sur ma fleur de douche , peut-être cela est-il du à la forme du moulage ? Il m’a bien fallu une semaine pour avoir une dose pour la totalité du corps en un seul prélèvement . Je pense qu’au prochain pot , j’essaierai de la prendre directement dans ma main et voir si c’est plus simple ou pas .

Comme toujours la mousse est douce (mais moins présente que Whoosh) et fine : c’est du bonheur ! Après rinçage la peau ne tiraille pas et c’est vraiment un plus, grâce aussi à l’aloe vera  . L’odeur ne reste cependant pas assez longtemps sur la peau à mon goût, mais me plonge de ravissement pendant mon savonnage  ^^ Note finale : 4/5 ;  j’ai baissé la note à cause de la consistance moins agréable que la dernière gelée utilisée ! A noter, elle est vegan , mais contient des parabens et du LSL

Sorti pour Noël , Snowcake est une grosse meule blanche et crémeuse recouverte de paillettes dorées . Y a pas à dire elle est belle ! Vous le trouverez à 5,5€ les 100gr ; il est encore dispo à ce jour en France mais plus en Angleterre .

La meule entière !

La meule entière !

Dans la description Lush parle d’amande pour son odeur . Alors ,je suis assez partagée : au départ j’ai été assez déçue . Je m’attendais à une odeur gourmande de pâte d’amande et j’ai plutôt sentie la colle Cléopatra de quand j’étais petite lol !  Je parle de l’odeur à sec car je trouve que l’odeur sous la douche change complètement : elle devient plus sucrée plus gourmande c’est difficile à décrire . Au départ je n’ai pas vraiment aimé .

De plus j’ai eu une période de peau sèche sur tout le corps, chose qui ne m’arrive jamais, à partir du moment où j’ai commencé ce savon . J’étais un peu confuse car il est pourtant très crémeux et ne semble pas assécher la peau . Je l’ai quand même arrêté par précaution ; je l’ai repris il y a quelques jours en prenant bien soin de m’enduire de produits nourrissants et hydratants après, et je n’ai pas ressenti de gène . Je ne peux donc dire si c’est ce savon ou tout simplement le froid de début décembre qui m’a causé ce souci .  Il glisse bien sur la peau et procure une mousse toute douce bien blanche qui se rince sans problème . Pas de peur à avoir pour les paillettes du dessus : déjà elles disparaissent rapidement (au bout de deux utilisations) et surtout elles ne restent pas sur la peau 😉

Le morceau de 100 gr

Le morceau de 100 gr

Lors de ce deuxième essai il se trouve que j’ai eu un déclic sur son odeur que j’aime beaucoup maintenant … c’est bizarre ce revirement, mais bon, je vais pas chercher à comprendre ! Je pense que c’est l’odeur sucré en arrière plan, qui reste bien sur la peau après rinçage, qui m’a convaincue inconsciemment . Ce ne sera pas mon savon préféré mais une chose est sûre : j’utiliserai mon stock jusqu’au bout (il est dans pas mal des cadeaux Lush de Noël reçus à mon anniversaire ^^) Ma note 3/5 . Il est lui aussi vegan

Ne tardez pas à acheter s’il vous intéresse, sinon comme pour Calacas, il faudra attendre un an ! (et espérer très fort que Lush le ressortira)

Les ingrédients :

Calacas Glycérine, eau (Aqua), laurethsulfate de sodium, gel d’aloe vera bio (Aloe barbadensis), propylène glycol, extrait de carragheen (Chondrus crispus), parfum, huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), résine d’encens (Boswellia carterii), huile essentielle de néroli (Citrus Aurantium amara), citral, limonène*, linalol*, hydroxycitronellal, colorant 45410, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle.

Snowcake Eau (Aqua), Propylène glycol, Huile de colza et de noix de coco (Brassica napus et Cocos nucifera), Parfum, Stéarate de sodium, Hydroxyde de sodium, Dioxyde de titane (CI 77891), Résine de benjoin (Styrax tonkinensis pierre), Absolu de rose (Rosa damascena), Absolu de cassier (Acacia farnesiana), Chlorure de sodium, Glycérine, EDTA tétrasodique, Benzoate de benzyle, paillettes dorées (Polyéthylène téréphtalate)

Publicités

C'est à vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :