La battle des rouges à lèvres couture : fin !

Publié 02/01/2013 par Sylvie Beauty and Geek

J’espère que vous avez pu suivre avec moi les tests des 4 ral couture acheté avec ma super promo (erreur) chez Marrionnaud .

Je vais maintenant vous faire un comparatif final et dévoiler, pour chaque critère, lequel me plait le plus . Après réflexion, j’en suis venu à la conclusion qu’il serait très difficile pour moi de choisir un seul rouge à lèvres qui combinerait tous les points forts . Parmi ceux testés, aucun n’est particulièrement ressorti comme étant bien meilleur que les autres, tous critères confondus .

Sur le confort et l’hydratation c’est l’Absolu Nu de Lancôme qui surpasse largement les autres . Je trouve que les lèvres sont douces et même soignées à la façon d’un baume à lèvres . (Le plus asséchant au contraire sera plutôt le Pur Couture D‘YSL qui ne conviendra pas du tout à des lèvres gercées ou naturellement sèches ).

Sur le packaging, j’ai deux chouchous le Phyto-rouge longue tenue de Sisley et le Lancôme car ça fait du bien de ne pas voir du doré pour une fois !! (Celui que j’aime le moins : Estée Lauder et son packaging mi-plastique, mi doré que je trouve bof bof)

Sur le confort une fois appliqué, c’est le Rouge Pur Couture d’YSL qui dépasse haut la main ses concurrents avec une VRAIE sensation lèvres nues . On oublie qu’on a du rouge à lèvres c’est bluffant ! (Le moins agréable à contrario celui d’Estée Lauder trop épais et qu’on sent trop)

Sur la couleur et le satiné c’est le Pur Color longue tenue d’Estée Lauder qui me ravit de sa couleur vibrante et magnifique pendant des heures . J’en suis ravie ,cette couleur est parfaite !

Enfin sur la tenue C’est celui dYSL qui remporte la palme haut la main avec 6à 8 heures de tenue sans faille même après un repas ou des boissons . C’est mon héros, celui que je mets quand je sais que je ne pourrai pas faire de retouches avant longtemps mais que j’ai besoin d’un rouge à lèvres impecc ! (Et celui qui m’a le plus déçue de ce coté là est le Lancôme qui ne tient même pas deux heures …)

 

Publicités

C'est à vous ! :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :