Le fluide lacté originel de Cycle Vital

Publié 02/01/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Sous ce nom poétique se cache une crème pour les cheveux normaux !

C’est un soin à utiliser cheveux secs ou mouillés , que ce soit en soin après-shampoing ou en crème de jour pour dompter les pointes sèches . Cycle vital est une gamme d’Eugène Perma utilisant un produit naturel central pour chaque produit . Néanmoins, ce n’est pas une gamme bio ni même naturelle, ne vous y trompez pas ! Les molécules synthétiques sont bel et bien présentes dans cette crème .

Je l’ai eu dans une trousse mais il est vendu aux alentours de 12€ . Il se présente en petit flacon pompe blanc assez sympa de 150 ml

Ce fluide est destiné aux cheveux normaux

Son actif naturel phare est le bourgeon de noisetier sensé protéger la fibre capillaire des agressions extérieures tels que la pollution, les brushings répétés, le stress par exemple . Le bourgeon est concentré en nutriments et molécules énergisantes pour apporter brillance et protection à la chevelure .

Je l’utilise depuis plusieurs semaines maintenant et si il ne m’a pas abimé les cheveux, je n’ai pas remarqué non plus de grands changements … Il est vrai que c’est plus un protecteur qu’un soin nourrissant, il est d’ailleurs bien spécifié qu’il est pour cheveux normaux sans problème particulier : peut-être que mes pointes très sèches ne sont pas suffisamment réparées ou nourries à leur goût . Par contre, on sent bien que les longueurs sont hydratés, car je n’ai pas constaté de dessèchement malgré le froid ambiant  .

Je l’applique le plus souvent sur cheveux secs le soir avant de me coucher et uniquement sur les longueurs afin de ne pas prendre le risque de graisser mes racines qui n’ont déjà pas besoin de ça pour briller lol ! Il me faut quand même 3 pressions pour arriver à couvrir mes longueurs qui,certes, arrivent au milieu  du dos . La texture est plutôt fluide et légère : elle a l’aspect d’une crème et la texture d’un gel ce qui est appréciable à l’application . L’odeur est faible et pas désagréable . Le produit se fond sans grandes difficultés dans les cheveux sans avoir à faire pénétrer ce qui ets aussi un gain de temps . Le lendemain mes cheveux sont doux mais parfois encore emmêlés .

Mon avis est donc mitigé : j’ai plus l’impression que le produit ne sert vraiment pas à grand chose que d’avoir mes cheveux protégés ou hydratés. Est-ce juste une question de mauvais ciblage de mon type de cheveu ? En tout cas une chose est sûre : je ne le rachèterai pas ! Je le trouve sans intérêt, pour moi du moins  ! Après il sera peut-être plus utile aux personnes ayant les cheveux courts ou mi longs normaux . Ma note : 1/5 et juste pour la texture plutôt agréable .

C'est à vous ! :)

