La lotion Aroma-perfection de Nuxe

Publié 04/01/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Je vais vous parler aujourd’hui de mon tonique : la lotion Aroma-perfection perfectrice de peau de Nuxe .

Je l’utilise le matin (le soir j’utilise Eau d’arbre à thé de Lush), après mon nettoyage de peau, et avant le sérum et la crème .

Ça fait longtemps que j’utilise un tonique matin et soir : c’est devenu une habitude dont je ne pourrai me passer, une routine que je fais presque sans y penser . Je trouve que le tonique (même après un nettoyage à l’eau) nettoie les dernières particules de maquillage ou de sébum ; resserre les pores et prépare encore mieux la peau au soin qui va suivre ! Sans compter que si vous vous démaquillez au lait , cette étape est obligatoire afin d’enlever les résidus de maquillage et  de ne pas obstruer les pores de la peau (sinon gare aux boutons et au teint terne!)

Cette lotion est un grand flacon de 200 ml vendu en moyenne 12,8€ . Autant dire qu’il dure vraiment longtemps : je l’utilise depuis deux mois et j’ai l’impression qu’il ne se videra jamais ! 😀

Pas de pshiitt mais il suffit de le verser sur un coton (il coule par un petit trou, en jet, sans aucun problème) puis de le passer sur le visage .

L’odeur est fraîche mais pas excessive . Ça reste léger et pas trop alcoolisé . La lotion ne me pique pas du tout le visage et ne laisse aucun résidu collant sur celui-ci . Je vois clairement mon grain de peau affiné et clarifié, mais ce n’est pas de l’ordre du miracle non plus . Elle matifie oui, mais ça ne dure absolument pas sur la durée, donc il faut prévoir un soin qui absorbe votre sébum si vous avez vraiment la peau très luisante .

Coté composition , elle nettoie avec de l’eau florale de Romarin (excellente pour les peaux grasses ou mixtes) pendant que le zinc purifie la peau et diminue la production de sébum .

Pour moi cette lotion fait son travail : je n’attends pas non plus d’un tonique des miracles sur mon visage ; je mise plus sur le nettoyant et le soin pour ce qui est de l’action en profondeur sur l’état de ma peau . Elle nettoie ma peau, resserre les pores et parfait le nettoyage tout en laissant mon visage prêt à recevoir ma routine soin et maquillage : le tout sans m’irriter ou piquer comme certaines autres ont pu le faire . J’en suis globalement plutôt satisfaite, d’où ma note de 3,8/5 .

2 commentaires sur “La lotion Aroma-perfection de Nuxe

  • C'est à vous ! :)

