Ange à Fleur de peau de Lush

Publié 09/01/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Je vous avais dit que, pour moi, Lush était essentiellement intéressant pour leurs savons et leurs soins corps . Et bien ça c’était avant ! Je me suis laissée tenter par les soins visages depuis un mois, et hormis leurs crèmes, je suis plutôt convaincue de leur efficacité . J’en ai pris pas mal de différents et je vous en ferais donc au fur et à mesure le compte rendu .

Aujourd’hui je vais vous parler d’Ange à Fleur de Peau . Comme toujours chez cette marque, j’adore le nom de ce produit !

Sous ce nom très poétique se cache un nettoyant de peau . Mais il n’est comme aucun autre nettoyant à l’eau que vous avez l’habitude d’utiliser !

Ça, un nettoyant ? Et bien oui !!

Ça, un nettoyant ? Et bien oui !!

Concrètement il se présente dans une petite boite noire remplie de cette pâte à l’aspect de mastic grisâtre comme une pâte à gâteau, un peu sablée, avec des morceaux dedans. J’ai identifié ces morceaux comme étant de la lavande (cf sur la photo ci-dessus) . Personnellement, j’en ai plein mon pot  de ces petits grains de lavande . (Désolée pour la qualité de la photo, je suis une quiche en photographie je n’arrive pas à avoir une seule photo nette !)

mon pot à moi

Mon pot à moi

Déjà, de visu, il n’est pas commun, voire même pas franchement attirant ! Et la lavande justement embaume dans ce nettoyant , limite on ne sent que ça ! Ça ne m’a pas gêné cependant même si en ce moment j’en ai un peu ma claque de cette odeur . Celle-ci est fraiche et agréable .

Si vous êtes du genre pressé(e) à ne pas vouloir vous prendre la tête à faire votre tambouille, Ange n’est pas du tout pour vous . Son mode d’application nécessite en effet un peu de temps devant soi, c’est pour cela que je l’utilise le soir uniquement car ce serait trop fastidieux dans la course du matin . Je ne saurai pas vous dire s’il démaquille bien car je l’utilise après un passage à l’eau micellaire pour parfaire le démaquillage ; mais le coton de mon tonique après Ange est parfaitement propre sans aucune trace de maquillage .

Pour l’utiliser c’est simple :

  • vous vous mouillez le visage .
  • vous prenez une boulette d’Ange à fleur de peau de la taille d’une noisette  dans le creux de votre main
  • vous rajoutez 2 à 3 gouttes d’eau avec votre autre main à cette noix d’Ange : pas plus sinon il devient trop liquide et vous le diluez
  • vous mélangez dans votre main l’eau à Ange en écrasant la noisette jusqu’à qu’une pâte plus crémeuse se forme
  • il ne vous reste plus qu’à masser cette crème sur votre visage (ce n’est pas lisse et c’est normal) une petite minute et de rincer soigneusement !

Certaines personnes ne se sentaient pas à l’aise pour amalgamer l’eau et la pâte dans une main et le font donc dans un petit pot . Moi le faire dans ma main ne m’a pas posé problème après quelques jours d’utilisation .

Comme vous le voyez c’est un peu plus long qu’un gel nettoyant classique . Mais franchement le résultat est là et mérite cette petite routine . C’est devenu un plaisir pour moi de faire ce petit rituel quotidiennement car une fois séchée ma peau est fraîche, douce, les pores sont resserrés . J’adore ! 😀

A base de rose et camomille (apaisantes et adoucissantes) et de lavande et tagète (purifiantes et équilibrantes) il exfolie légèrement et en douceur la peau fragile du visage avec les amandes moulues qu’il contient . L’argile, enfin, absorbe l’excès de sébum pour une peau supra nette tout en douceur !

DSCN1282

Je l’alterne avec d’autres nettoyants Lush (Herbalisme le soir et Fraiche Farmacy le matin) et je n’ai rien à dire sur l’état de ma peau pourtant malmenée par mes repas trop riches et la montagne de chocolat engloutie pendant les fêtes . J’ai toujours des boutons mais pas plus qu’avant et ils ne restent pas très longtemps . Mais de toute façon je n’ai pas encore trouvé le remède miracle qui me débarrassera définitivement de mon acné, certes (et heureusement ! ) pas très envahissante,  mais  très résistante . Sans compter que question problèmes de peau tout entre en compte : les hormones mais aussi tout ce qu’on se met sur la peau qui peut se révéler comédogène, que ce soit crème ou maquillage .

Son prix 9,75€ pour 100 gr ou 6,25£ sur le site UK est certes important à l’achat mais le pot dure vraiment longtemps . En un mois, il a l’air à peine entamé comme on le voit sur la photo et je me demande même si je vais arriver à le finir avant la date de péremption (courte : 3 mois en général) ! :/

Ange me nettoie bien la peau , tout en douceur , et la laisse nette et fraîche . Je trouve son mode d’emploi rigolo et original, bref il m’a conquise ! Je lui donne un bon 4/5 mais je peux concevoir que sa texture et son utilisation ne plairont pas à tout le monde ! Attention à ne pas en mettre dans les yeux car avec sa texture sableuse ce n’est pas super agréable 😉

Ses ingrédients :

Amandes moulues (Prunus dulcis), Glycérine, Kaolin, Eau (Aqua), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Absolu de rose (Rosa damascena), Huile essentielle de camomille (Anthemis nobilis), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Résine de benjoin (Styrax tonkinensis pierre), Fleurs de lavande (Lavandula angustifolia), Limonène*, Linalol*

2 commentaires sur “Ange à Fleur de peau de Lush

  • J’aime énormément ce nettoyant (même si en ce moment j’en utilise un autre non Lush) et je pense le racheter dans peu de temps. Sinon, comme toi, je le mélange directement dans ma main, j’aime bien patouiller avant de me laver le visage!

  • C'est à vous ! :)

