La crème Q10 Nivéa visage

Publié 11/01/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Et bien oui …. vous ne rêvez pas je me suis mis à la crème anti-âge !  😀

Bon c’est surtout que je l’avais eu dans une trousse il y a quelques mois déjà et que je ne voulais pas qu’elle tourne hihihi !

Je voulais la tester car j’ai eu la chance d’avoir la version « peaux mixtes ou grasses » et j’espérais qu’elle soit bien adaptée pour moi . Et puis c’est plutôt une crème contre les premiers signes de l’âge comme ils disent ; je me suis donc dit pourquoi pas ; même si je n’ai pas de rides (à peine quelques ridules au niveau des yeux et encore c’est pas flagrant) ça ne peut pas me faire de mal ^^

Elle ressemble à ça :

un petit pot rond de 50 ml avec un couvercle vert tendre

C’est la version légère de la crème Q10 de base donc plus adaptée aux peaux mixtes ou grasses .

Son odeur me replonge en enfance quand ma mère m’enduisait de crème Nivea (la bleue) c’est exactement la même !

Sa texture est moins légère que ce que j’espérais : c’est une vraie crème subtilement gélifiée . J’avoue que la première fois que je l’ai appliquée j’ai eu un peu peur : elle avait l’air un poil trop riche pour moi … Mais j’ai pris mon courage à deux mains, j’en ai pris une noisette que j’ai étalée en tremblotant … Et bien j’ai survécu 😀 C’est à dire que , oui elle est un peu riche, mais en fait au bout d’une minute elle est absorbée et on ne la sent plus . Une petite quantité suffit , en un mois et demi je n’en suis qu’à la moitié du pot à raison d’une application le matin

Je trouve d’ailleurs que c’est une bonne base de maquillage, confortable, parfaite pour l’hiver ! Certes elle ne vous empêchera pas de briller en société mais il faut être honnête : ce n’est pas son rôle ! Son rôle c’est d’hydrater la peau et elle le fait bien grâce à la glycérine . Elle nous fait une belle peau en resserrant les pores et en affinant le grain de peau grâce à son extrait d’algue . Bon pour le coté anti-rides( en augmentant les réserves de Créatine et de Q10 dans la peau) , je ne peux pas vous dire, je n’en ai pas … mais j’en ai aucune qui n’est apparue entre temps c’est déjà un bon point lol 😀 . De plus, elle a un filtre solaire FPS 15 donc anti-radicalaire .

Finalement, elle n’est pas si mal cette crème pour son prix (12,25€)  mais en ce qui me concerne je la garderai pour l’hiver . J’ai aussi eu dans cette trousse la version nuit je la testerai aussi du coup ! Ma note : 3/5

 

Les ingrédients : Aqua, Cyclomethicone, Dicaprylyl Carbonate, Glycerin, Ethylhexyl Salicylate, Alcohol Denat., Sucrose Polystearate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Dimethicone, Methylpropanediol, Octocrylene, Sodium Phenylbenzimidazole Sulfonate, Ubiquinone, Creatine, 1-Methylhydantoin-2-Imide, Fucus Vesiculosus Extract, Hydrogenated Polyisobutene, Sodium Stearoyl Glutamate, Caprylic/Capric Triglyceride, Chondrus Crispus Extract, Carbomer, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Dimethiconol, Distarch Phosphate, Sodium Chloride, Trisodium EDTA, Phenoxyethanol, Limonene, Linalool, Benzyl Alcohol, Alpha-Isomethyl Ionone, Geraniol, Parfum, CI 42090

C'est à vous ! :)

