Les pains moussants Lush

Publié 14/01/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Pour inaugurer la semaine Lush sur Beauty and Geek je vais vous présenter les pains moussants .

C’est quoi donc ça pensez-vous ? Ce sont des produits solides à émietter dans le bain qui font des tonnes et des tonnes de mousse (mousse qui dure tout votre bain) et qui sentent boooooonnnnn !

Je les ai presque tous à la maison et ils sont devenus les alliés incontournables du bain de mon plus grand Loulou ou de moi même !

En ce moment on utilise chez nous Cassimousse et Mont sucré (ce dernier est une édition limitée de Noël) . Je vais donc vous parler plus particulièrement de ces deux là mais le mode d’emploi se vaut pour tous les pains moussants de la gamme (il y en a 14 en ce moment sans compter les Fun dont je parlerai une autre fois !) .

Hotte stuff, le pain moussant de Noël ^^

Hotte stuff, le pain moussant de Noël ^^

Pour les utiliser , c’est simple (en tout cas c’est ma méthode testée et approuvée par mon fils et moi même ^^) .

Vous commencez à faire couler votre bain avec le robinet pas la pomme de douche sur un débit assez fort (si votre débit est faible préférez la pomme de douche). Pendant ce temps je prends un bout de mon pain moussant pas trop gros , ni trop petit que je garde en main . Je place ce morceau sous le robinet qui coule en l’écrasant entre mes doigts (pouce contre les autres doigts) pendant que l’eau coule dessus . Plus vous écraserez les morceaux petits , plus vous aurez de mousse et donc plus votre pain moussant durera longtemps . Reprenez un bout de pain moussant si nécessaire et recommencez l’opération jusqu’à atteindre la quantité de mousse désirée !

En ce qui me concerne, un gros pain moussant comme Cassimousse me fait une bonne douzaine de bain sans problème, ce qui le rentabilise beaucoup plus qu’une Ballistic utilisable qu’en une seule fois . Les plus petits me feront 6 ou 8 bains .

Cassimousse est un des favoris de mon fils : c’est un gros pain moussant vendu 6,95 les 200gr . Avec ses volutes roses et blanches, il colore l’eau du bain en rose tendre, sent bon les fruits rouges et fait beaucoup de mousse ! Il n’assèche pas la peau (ni la mienne ni même celle de mon tit bout) et son parfum gourmand  embaume toute la salle de bain

 

Mont sucré, je vous en avais parlé rapidement dans mon article sur les nouveautés de Noël 2012 . Il se présente sous la forme d’un cône avec des volutes vertes et roses très festives . Il est à 4,95 les 110 gr.

Selon le bout que vous émiettez dans la baignoire l’eau du bain sera rose ou verte ou un peu orangé/marron clair si vous mélangez les deux ; mais la coloration de l’eau est moins vive que Cassimousse . Son vrai point fort, c’est son odeur : une odeur de bonbon comme le gel douche Fées des neiges en moins chimique et plus sucrée . Je suis fan fan fan ! Et toujours beaucoup de mousse ! Par contre les deux que j’ai déjà essayé ont « suinté » un peu de corps gras assez rapidement même non entamés, ce qui m’a obligé (pfffff trop dure ma vie :D) à les finir assez rapidement . Je ne sais pas si c’est dû à ce pain en particulier ou si c’est une coïncidence … Il est vrai par contre qu’il nourrit bien la peau pendant le bain, en sortant on a la peau toute douce et qui sent le bonbon  *_* bonheur !!

Le mont sucré ressemble à un bonbon et en a même l'odeur

Le mont sucré ressemble à un bonbon et en a même l’odeur

N’hésitez pas à tester toutes les senteurs et craquer pour celui qui vous plonge le plus dans la joie .

Ingrédients :

Mont sucré : Bicarbonate de soude, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaïne, Parfum, Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Dioxyde de titane (CI 77891)

Cassimousse : Bicarbonate de soude, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Laurethsulfate de sodium (Sodium Laureth Sulfate), Laurylbétaïne, Parfum, Dioxyde de titane (CI 77891), Cocoamide diéthanolamine (Cocamide DEA), Huile essentielle de bergamote (Citrus aurantium bergamia), Absolu de cassis (Ribes nigrum), Huile essentielle de cyprès (Cupressus sempervirens), Limonène*, Linalol*, Colorant 45410

4 commentaires sur “Les pains moussants Lush

    • Mon fils l’adore aussi 🙂 Fais leur essayer le mont sucré à Noël prochain il sent vraiment le bonbon celui là ! Comme le gel douche fée des neiges si tu le connais (Aurélie connaît elle te dira 😉 )

  • C'est à vous ! :)

