La grande mentheuse

Publié 16/01/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Depuis un mois je me suis mis au soin visage de Lush, et dans une grande majorité je n’ai pas été déçue .

Je vais vous parler aujourd’hui d’un masque qui s’appelle La grande mentheuse . 😉

Comme son nom l’indique, son ingrédient star c’est l’HE de menthe poivrée . D’ailleurs on a aucun doute en ouvrant le pot : ça sent bien fort la menthe un peu piquante .

Je l’applique après un nettoyage soigneux et pas agressif , ne faites pas de gommage avant car ce masque miracle fait aussi gommage . Et oui il y a dedans des petits haricots azuki moulus et des graines d’onagre pour exfolier . Vous l’appliquez sur tout le visage sauf le contour des yeux ,attention ça pique ! La première fois, j’ai eu peur, ça me brulait un peu la peau (la menthe poivrée sans doute) et dès que je bougeais, je sentais le froid rafraichissant sur mes joues 😀 . En été, il doit être encore plus agréable . Nul besoin de le garder au frigo pour avoir cet effet .

Il est vendu en 315gr à 15,95€ et 8,45€ les 125 gr

Il est vendu en 315gr à 15,95€ et 8,45€ les 125 gr

Je laisse poser 15 minutes en couche fine ; ensuite je mouille légèrement mon visage (pour ne pas avoir un gommage trop violent) et je masse pour le coté gommant . Enfin je rince à grande eau pour tout enlever .

Magie de l’argile, du miel purifiant et adoucissant et de l’HE de tagète purifiante , votre peau est propre ; les pores sont nettoyés en profondeur et resserrés et ça se voit !! De plus, il a , bien souvent, asséché des points noirs durant la nuit qui a suivi la pose du masque . Pour moi il est définitivement adopté pour son efficacité . Après j’émets des doutes pour les peaux sensibles : la menthe poivrée et le gommage pas très doux pourront avoir raison de vous ! Même pour moi qui ne suis pas sensible, c’est une fois par semaine pas plus .

Il existe en gros pot, mais je trouve que le petit suffit largement (si vous ne l’utilisez que sur le visage car il peut aussi être appliqué sur le dos pour les peaux acnéiques) , vu qu’il faut le finir dans les 3 mois après fabrication .

2 commentaires sur “La grande mentheuse

  • C'est à vous ! :)

