Brillantissime et Jonnie juniper

Publié 18/01/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Je finirai cette semaine Lush avec deux de leurs produits cheveux .

J’avais testé déjà Trichomania comme shampoing solide  . Autant j’avais adoré l’odeur et l’effet nourrissant sur mes cheveux, autant son coté « je me transforme en pâte visqueuse au fil du temps » m’avait plus rebutée et m’avait même obligée à jeter la fin de mon bloc … grrrrrrrrrhhh

Avec Brillantissime et Jonnie Juniper, mes shampoings du moment, on rentre encore dans une autre catégorie : les vrais shampoings solides ! Et bien oui : Trichomania était crémeux et c’est un shampoing à la coupe (texture savon un peu molle), Brillantissime et Jonnie Juniper sont vendus sous forme de galets solides à la texture beaucoup plus dure .

Brillantissime a la forme d'un petit macaron blanc très pur légèrement pailleté

Brillantissime a la forme d’un petit macaron blanc très pur légèrement pailleté

La différence est flagrante à l’utilisation ! Déjà il en faut moins pour que ça mousse bien . Petit rappel d’utilisation : vous vous mouillez bien les cheveux, vous frottez dans vos mains votre shampoing  sous un petit filet d’eau; puis vous frottez légèrement vos mains entre elles avant de les passer dans vos cheveux et de frotter comme un shampoing classique . Au contact de vos cheveux mouillés la mousse se fera douce et bien présente afin de bien laver vos cheveux . Et parce qu’ils sont sans silicones, le rinçage est vraiment facile et rapide : les cheveux crissent sous les doigts 🙂

Brillantissime a un parfum très très discret légèrement fleuri (il contient de l’absolu de violette, de l’ylang-ylang et de l’huile essentielle d’élémi) et laisse les cheveux doux, légers et brillants (même si ça brille pas de milles feux non plus) . Il est sensé avoir des paillettes :  je les vois très légèrement dans le macaron blanc mais rien dans les cheveux (et c’est tant mieux je me dis 😀 ) Je le trouve doux pour le cuir chevelu, sans assécher les pointes (mais après-shampoing obligatoire surtout pour les cheveux longs comme les miens) .

Je l’utilise en alternance avec Jonnie Juniper un autre shampoing spécial cheveux et cuirs chevelus gras afin d’essayer de régler mon souci de lavages un peu trop fréquents .

Ce joli galet violet fait la guerre aux cuir chevelus gras !

Ce joli galet violet fait la guerre aux cuir chevelus gras !

A base de lavande, romarin et genièvre, trois plantes hautement purifiantes et équilibrantes, il aide à réguler le sébum du cuir chevelu et à espacer les shampoings . Effectivement, je l’utilise depuis un mois maintenant et après Jonnie je peux compter sur 3 jours sans shampoing contre 2 auparavant ; et encore je me les lave autant par habitude et plaisir (et aussi parce que je mets tous les jours des crèmes sur les longueurs qui finissent par les plomber un peu sur le moment 😕 ) . C’est un bon bol d’air frais pour vos cheveux : ils sont vraiment légers  !

Ces shampoings sans silicones ont changé ma vision du lavage de cheveux : je ne sais pas si je pourrai revenir aux shampoings classiques du commerce après ceci (ça tombe bien j’ai plein d’autres shampoings solides de Lush en stock ^^) . Le silicone, ça vous fait tout de suite des cheveux tout doux certes, mais c’est en s’en passant qu’on se rend compte à quel point ils étouffent le cuir chevelu et la fibre capillaire :/

Et si vous hésitez à cause du prix (8,95€ les 55gr) sachez qu’un galet correspond à 3 bouteilles de shampoings et durera au moins 3 ou 4 mois . Donc finalement, il est plutôt économique  sur sa durée de vie 😉 Et leur format en fait vos compagnons à privilégier pour vos voyages : quel gain de place quand même !! Il ne reste plus qu’à Lush qu’à bannir leur SLS dans la compo et ce sera tip top moumoutte !

Ingrédients :

Brillantissime : Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Parfum, Eau (Aqua), Laurethsulfate d’ammonium (Ammonium Laureth Sulphate), Huile essentielle d’élémi (Canarium commune), Huile essentielle d’ylang-ylang (Cananga odorata), Absolu de feuille de violette (Viola odorata), extrait de gardénia, Poudre scintillante dorée (Polyéthylène téréphtalate), Benzoate de benzyle*, Limonène*, Linalol*

Jonnie Juniper : Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Décoction de lavande (Lavandula angustifolia), Décoction de romarin (Rosmarinus officinalis), Huile essentielle de baie de genièvre (Juniperus communis), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Huile essentielle de citron vert (Citrus aurantifolia), Citral*, Limonène*, Parfum*, Colorant 18050, Colorant 61585

2 commentaires sur “Brillantissime et Jonnie juniper

  • « Il ne reste plus qu’à Lush qu’à bannir leur SLS dans la compo et ce sera tip top moumoutte ! »
    Je pense qu’étant donné que c’est le composant principal et que c’est ce qui fait tout l’intérêt du produit (beaucoup de mousse avec peu de produit et longue durée de vie) ce n’est pas prêt d’arriver. On ne peut pas tout avoir… ^^;

    • En ce qui me concerne je ne suis pas une obsédée de la compo 🙂
      Je disais plus ça pour les filles pour qui c’est important et qui du coup ne profitent pas de ces supers shampoings par refus d’utiliser des produits avec ses composants 😉
      De plus j’ai déjà lu plusieurs fois que des marques bio (alors ne me demande pas leur nom car je ne sais pas :D) ont des shampoings solides sans SLS ; d’où la déception des adeptes du 100% naturel

  • C'est à vous ! :)

