Le smooch Decadence de Villainess

Publié 25/01/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Quoi kekelledit la dame ?

Bah oui je vous avais parlé en amont de la marque Villainess et de combien j’en entendais du bien . C’est une petite marque américaine encore peu connue ; et j’ai eu la chance que mon amoureux me fasse la surprise d’une commande *_* .

Il m’a pris plein de trucs différents, dans plein d’odeurs distinctes, pour que je me fasse une idée large de cette marque au design grimoire de sorcière et burlesque qui m’avait tapé dans l’œil .

Mon premier test c’est le smooch! Decadence . C’est un skin conditioner : c’est à dire qu’il sert d’hydratant sous la douche et doit être rincé .

Sa consistance est celle d’un miel huileux avec des perles blanche dedans et des grains de gousses de vanille . Normal son odeur prédominante c’est justement la vanille, avec des touches de caramel et légèrement de coco . Son parfum est très subtile et travaillé , tout en nuances . Je l’ai trouvé très fin et très présent .

Les smooch! ne se conservent que 30 jours une fois ouverts et en évitant de les mouiller : euh pratique quand on doit l’utiliser après la douche :/ … Vous avez deux possibilités : vous essuyer la main après la douche et piocher une poignée dans le pot ou en prendre deux cuillères à soupe que vous transvasez dans un pot plus petit et dans lequel vous piocherez une fois douchée avec vos mains mouillées .

La texture est un peu bizarre et en a rebuté certaines : moi j’ai adoré ! Je mélange bien avant chaque prélèvement afin d’avoir une couche de miel huileux et des perles (qui ont tendance à se mettre au fond du pot) et c’est assez liquide et visqueux de premier abord .

A l’application ça fond sur la peau humide et je masse jusqu’à que les petits perles soient complètement absorbée dans le mélange mielleux . C’est très rapide et ça n’exfolie pas du tout : mais contrairement à d’autres smooch! celui là n’est pas un gommage mais juste un hydratant ! C’est un bonheur de se masser avec ça et avec l’odeur de vanille et de caramel plein le nez *_* . La composition est plutôt bonne aussi ce qui rajoute au plaisir …

Après rinçage la peau est nourrie et hydratée, très douce mais pas grasse (même si on sent un très léger film protecteur) . Bon c’est sur que si vous avez la peau sèche ça ne suffira pas mais sinon c’est vraiment agréable ! Et quelle odeur !! Dommage qu’elle ne tienne pas toute la journée :/

Seul point négatif mon pot m’a tenu à peine deux semaines à raison d’une utilisation par jour , c’est trop peu …. Je lui donnerai 3,8/5 . Le pot de 142gr coute 10,5$ et vous pouvez commander ici .

Ses ingrédients : Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Cetearyl Alcohol (and) Polysorbate 60, Prunus (Cherry) Kernel Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Fragrance, Tocopherol (Vitamin E), Vanilla Planifolia (Vanilla) Beans

C'est à vous ! :)

