La crème anti imperfections Aroma-perfection de Nuxe

Publié 28/01/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Depuis deux mois, j’utilise le soir le soin anti-imperfections de Nuxe . Toujours de la gamme Aroma perfection, comme la lotion perfectrice de peau dont je vous avais parlé .

Je vous l’ai déjà dit j’ai de l’acné (oui même à 32 ans) heureusement pas trop développé mais bien tenace et récidivant :/

Il me faut donc au moins une fois par jour un soin ciblé pour ce problème . Avant, c’était matin et soir les soins anti-acné, maintenant je préfère miser sur l’éclat et l’hydratation le matin et un traitement le soir (bah oui je vieillis lol)

Donc voilà, j’ai eu la chance de tomber sur une vente privée Nuxe chez beauté privée il y a quelques temps je l’ai donc eu à moins 50% avec un lot de produits Aroma-perfection . Il est vendu 19,45€ les 40 ml ce qui fait cheros sans réduc quand même ! Bon heureusement, il faut peu de produit à chaque fois ce qui rentabilise sur le long terme .

C’est un tube fidèle au design de la marque  dans les couleurs crème

DSCN1317

La texture est un peu épaisse et déroutante à la sortie du tube , un peu texture gomme/ crémeuse . Les soins pour les peaux grasses étant en général assez fluides j’ai été surprise (et même un peu apeurée) … L’odeur est la même que la lotion : assez légère, un peu herbacée et fleurie .

Les ingrédients sont un mélange entre chimique et naturels . Dame Nature leur a fourni un Polysaccharide d’Acacia (couplé à de l’Acide Salicylique) pour purifier la peau et réduire les imperfections ; de la Pensée sauvage pour resserrer les pores, de la poudre de riz (associé à du Zinc vectorisé) pour absorber le sébum ; et enfin de la Glycérine végétale (pour hydrater) et une algue au nom imprononçable -Algue Laminaria Digitata- pour apaiser la peau !

Alors concrètement j’ai du mal à me faire un avis sur cette crème . Je trouve qu’elle est un peu grasse quand même et je me dis que j’ai bien fait de la mettre le soir … car je brille quand même pas mal au réveil . Son efficacité n’est pas nulle non plus : je n’ai pas eu plus de boutons -que d’habitude- mais j’ai continué à en avoir -comme d’habitude – …. Peut-être a-t-elle aidé un chouïa à les faire disparaitre plus vite, je ne le nie pas (oui ou alors ce sont les masques :p) Par contre elle hydrate bien (en hiver, elle serait un peu trop riche pour l’été sur moi)

En fait je crois que, tout simplement, je n’ai pas été emballée par sa texture et son efficacité qui est, somme toute, très relative . Je n’ai pas vu de grands changements avant/après et c’est peut-être ce qui me gène pour son prix assez élevé . Je me contenterai d’un petit 2,5/5 pour le coup et je vas me dépêcher de finir ce tube !! 😉

Publicités

2 commentaires sur “La crème anti imperfections Aroma-perfection de Nuxe

  • Coucou je suis arrivée sur ton blog en googlant cette créme car je viens de l’acheter, et en l’ouvrant j’ai remarqué une odeur bizarre, comme si elle avait tourné, bien que l’opercule était bien scellé quand j’ai ouvert le tube… Est-ce que tu as remarqué une drôle d’odeur aussi, différente de celle du sérum créme fraîche de la même marque?

    • Bonjour !
      Je ne connais pas le sérum, je ne pourrais donc pas comparer désolée :/ En plus ça fait un bail que je l’ai fini et je ne me souviens plus trop de l’odeur malheureusement . J’aurai aimé pouvoir t’aider ! Mais si ça a tournée tu devrai le voir dans la texture ou la couleur de la crème aussi je pense non ?

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :