Rouge passion

Publié 06/02/2013 par velvetrelie

Bonjour !

Cette semaine je vais vous présenter un nail art un peu particulier car il ne s’agit pas ici de vernis mais de pose de foil. Le foil c’est une sortie de décalcomanie qui se présente sous forme de ruban. A l’aide d’une colle spéciale on transfert sur la totalité (ou une partie seulement) de l’ongle le motif représenté sur le ruban. Ici j’ai utilisé le « Lava Tides », c’est un rouge vif métallisé.

Rouge passion 1

Les foils ne sont pas très facile à poser, il m’a fallu plusieurs poses avant d’avoir la bonne technique (merci Yoko un peu quand même aussi pour m’avoir donné les bonnes astuces ^^)

Avant tout il faut poser un vernis d’une couleur similaire au foil histoire de camoufler les éventuels trous qui peuvent se faire pendant la pose. Ensuite il faut poser une fine couche de colle à foil (la meilleure à mes yeux est la Ducato mais elle est un peu chère et difficile à trouver… merci ma chaise pour me l’avoir rapportée du japon 😉 ). Pour que le transfert se passe bien il faut laisser sécher cette colle. Comme le dit Yoko, si ça fait « spouintch » en posant le doigt dessus, alors c’est prêt. En effet si la colle est en couche trop épaisse et pas assez sèche alors là c’est ratage assuré ! (oui c’est du vécu xD) Lors du transfert du foil il faut s’assurer que le motif a été posé partout avant de décoller délicatement le ruban.

Rouge passion 2Il est généralement déconseillé d’appliquer un top coat à séchage rapide car cela a tendance à faire craqueler le foil. Le secret qui se transmet de nail art addict en nail art addict c’est de mettre une fine couche de vernis à fimo avant la couche de top coat (disponible dans tous les magasins de loisirs créatifs). Depuis que je fais ça moi aussi, zéro craquage 😉

J’ai gardé ce nail art une bonne semaine, un record pour moi !

Je dois vous avouer que mon préféré reste de loin le « English Roses » (RIP mes griffes) c’est mon côté Marie-Antoinette pawa je pense ^^

english roses

Un commentaire sur “Rouge passion

  • C'est à vous ! :)

