Cereal lover

Publié 08/02/2013 par Sylvie Beauty and Geek

J’utilise en alternance avec Ange à Fleur de Peau de Lush son petit frère Cereal Lover . Ce dernier est apparu à Noël en édition limité, mais il serait apparemment devenu un produit de la gamme permanente vu le nombre de gens qui l’appréciaient (je dis apparemment car on ne le trouve plus sur le site UK par exemple, ce que je trouve étrange) .

Cereal Lover est un nettoyant de peau en pot (hahaha….) à base de polenta de mais et de talc . Il se présente sous la même forme que Ange à fleur de peau ou Herbalisme avec une texture cependant radicalement différente .

Voici la pâte lavante avant qu’elle aille dans le pot 😉

Oui vous ne rêvez pas, il y a bien des gros morceaux de pop corn dedans 😀

et une fois dans le pot

Il est à la fois costaud et très doux ; je m’explique : il me donne l’impression parfois d’être plus un exfoliant visage qu’un vrai nettoyant … Les petits grains gomment très efficacement et j’ai lu pas mal d’avis de filles à la peau sensible qui disaient que c’était trop agressif pour l’utiliser tous les jours . Après, il laisse une petite pellicule hydratante après rinçage et ne dessèche pas du tout la peau . C’est vrai que les grains (on dirait de la farine un peu épaisse) exfolient efficacement 😉

Personnellement je l’utilise un jour sur deux le soir et j’en suis plutôt satisfaite 🙂 et aucune réaction ou sensibilité de ma peau .

Sa texture beaucoup plus compacte et souple que les autres nettoyants Lush que j’ai pu utiliser est très agréable et beaucoup plus facile à amalgamer avec l’eau que les autres .

Je vous rappelle que le principe c’est d’en prendre une petite noisette dans une main, de rajouter quelques gouttes d’eau (pas trop sinon ça dilue trop) afin d’amalgamer le tout en pâte crémeuse qu’on frotte contre le visage mouillé . Il ne reste qu’à rincer abondamment et à essuyer son visage 😉

Et hop : le teint est frais,oxygéné, et net !

Mais je ne vous ai pas parlé de l’odeur !! 😮 Contrairement à Herbalisme dont je n’apprécie pas trop la fragrance, celui-là sent la cannelle (normal il en contient) et la pâte à sablé crue … Bonheur on a envie de manger son pot et l’odeur tient vraiment sur la peau après rinçage .

Lush France le conseille pour les peaux sèches ou sensibles, mais j’ai la peau grasse et il me convient bien (il peut aussi être utilisé pour le corps) et ne m’a pas apporté d’imperfections . Sur son pouvoir démaquillant, je ne pourrai vous  dire grand chose, car ma routine nettoyage passe par un démaquillage à l’huile DHC que je rince avant d’utiliser un nettoyant à l’eau puis de finaliser avec une lotion . En tout cas mon coton imbibé d’eau d’arbre à thé de Lush ressort propre ce qui me laisse penser que le nettoyage est vraiment très efficace !

Encore un produit Lush adopté, surtout que sa composition est nickel . Il est vendu 10,95 les 100 gr et le pot dure au moins 3/4 mois vu le peu de produit nécessaire . Je lui mets 4,5/5, je le trouve vraiment très bien 🙂

Ses ingrédients :Extrait de gardénia* (Gardenia jasminoides), Glycérine, Parfum, Talc, Eau (Aqua), Huile de maïs (Zea mays), Farine de maïs (Zea mays), bâton de cannelle (Cinnamomum cassia)

2 commentaires sur “Cereal lover

  • C'est à vous ! :)

