Les météorites de Guerlain ou la Lumière en poudre

Publié 20/02/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Voilà un article qui fera sourire mes copines du forum Lush 😉 Je vous le dédicace donc car c’est grâce à vous que j’ai découvert ces merveilles !

C’est en effet en lisant des commentaires très élogieux sur les Météorites de Guerlain sur ce forum que je me suis décidée à les acheter (et aussi parce que, fidèle à moi même, je les ai eu moins chères 33,5€ au lieu de 45€ en moyenne)

Je vous avoue qu’au départ j’étais sceptique et que j’avais très peur d’un effet « boule à facette » peu avantageux pour mon teint . Je suis maintenant ravie de mon achat, à tel point que j’ai profité des soldes pour avoir la teinte Perles d’azur en édition limitée à moitié prix (22,5€ au lieu de 45€ c’est une vraie affaire!!) . Ces perles d’Azur viennent donc fièrement trôner sur mon étagère à maquillage à coté de celles en teinte rosée de l’édition permanente .

Par où commencer ? Commençons par vous présenter le produit dans ses grandes lignes tiens ! Les Météorites se présentent sous la forme de billes, de différentes couleurs selon la teinte choisie, dans un joli écrin métallique du plus bel effet   . La boite est un objet précieux en lui même 😉 Elles existent en 3 teintes permanentes : teint rosé, teint beige et teint doré , auxquelles viennent s’ajouter tous les ans des éditions limitées avec des boites décorées et des perles plus pailletées donc plus réservées aux occasions festives .

Le teint rosé est parfait pour les peaux qui ont quelques rougeurs et imperfections de par les billes vertes qui vont flouter celles-ci : c’est également la teinte que j’utilise le plus souvent .

Désolée pour le flou artistique ^^

Le teint beige est plus passe partout et convient à toutes les carnations avec des billes mauves et abricotées pour réveiller l’éclat au quotidien .

La teinte beige convient à toutes les carnations

Le teint doré sublime les visages à peau mate .

La teinte dorée et ses billes de camaïeu marron

Cette poudre est une poudre de finition à utiliser en dernier lieu après votre fond de teint(ou BB crème), correcteur éventuel et poudre matifiante . Il ne faut pas en mettre sur une peau non maquillée . Moi c’est mon dernier geste beauté du matin qui vient sublimer le tout 😉

C’est une poudre illuminatrice très subtile, qui floute les petits défaut et faire revivre les teints les plus ternes . Je suis d’accord que ,sur le principe et pour son prix (en moyenne 40€/45€), elle n’est pas indispensable en soi . Mais une fois essayée, vous ne pourrez plus vous en passer ! Si si je vous jure !

Pour commencer elles sentent vraiment très bon : un parfum de violette à tomber vous envahit les narines (oui oui j’avoue je sniffe mon pot tous les matins !!) à l’application ; c’est du bonheur qui vient rajouter au plaisir de les utiliser .

Ensuite l’effet est peut être subtil (d’ailleurs il est très difficile à capter sur une photo) mais il est époustouflant . Votre visage irradie de lumière, votre teint est unifié et resplendissant et tout ça en restant très naturel ! Comme Photoshop mais en sentant bien meilleur 😀

Je suis conquise et je l’utilise avec bonheur au quotidien dans ma routine maquillage .

J’ajouterai juste un petit mot sur les Perles D’azur que j’ai acquis il y a peu . La boite métallique se revêt de bleu roi et de magnifiques décorations de Pucci . A l’intérieur de celui ci on trouve les petits billes habituelles (juste un poil plus pailletée mais pas trop non plus) et des perles bleues azur qui mettent en valeur votre teint halé d’été . Car oui, cette édition est sortie à l’été 2012, spécialement pour les visages bronzés . Cela dit, moi je l’utilise alors que j’ai un teint pâle sans aucun faux raccord .

Et vous ?Les avez-vous essayé ? Qu’en avez vous pensé ?

7 commentaires sur “Les météorites de Guerlain ou la Lumière en poudre

  • Je plussoie sur l’effet « photoshop » ^^
    Ce petit pot qui orne ma SDB est devenu un rituel dont je ne pourrais plus me passer (je commence à lorgner la version poudre compacte pour le sac à main…)
    (gang des billes 4 ever :p )
    Cad

  • C'est à vous ! :)

