Le flop du Glamour shot

Publié 26/02/2013 par Sylvie Beauty and Geek

J’ai décidé de commencer à utiliser mes produits Sampar, qui attendaient patiemment leur tour après mon achat en vente privée et sur leur site (j’ai profité des 25%  à un moment, je suis faible que voulez-vous 😉 )

J’ai eu des bonnes et des mauvaises surprises . C’est malheureusement par une grande déception que je vais commencer mes comptes rendus sur la marque .

Aujourd’hui je vais vous parler du Glamour Shot, un des produits phares de la marque . Et j’ai envie de vous dire  : euh c’est une blague ce truc ??!!!

Le Glamour Shot est une base de teint vendue 39€ : en plus elle est pas donnée .

Le site le présente comme un fond de teint transparent qui camoufle imperfections, pores apparents, ridules et vous fait un teint unifié et sans défaut . Pour moi ce n’est pas un fond de teint : ça donne l’image fausse qu’on peut l’utiliser seul ce qui n’est absolument pas le cas (malgré leur mode d’emploi) . Enfin si techniquement tu peux le mettre seul mais tu n’auras aucun effet .

(Ne te réjouis pas trop vite même avec le fond de teint il n’a aucun effet)

C’est donc une base transparente à appliquer après la crème de jour et avant un fond de teint poudre car il est incompatible avec les fonds de teint liquides . C’est dommage, la majorité des fonds de teint que j’utilise en ce moment, ce sont des liquides :/ Heureusement j’avais entamé mon kit Get Started de Bare Minerals ; j’ai pu donc quand même lui trouver une utilité !

Alors c’est un flacon pompe, le packaging est rose et sympa comme tous ceux de la marque ; là dessus rien à dire !

Personnellement, j’ai parfois du mal à l’utiliser par contre : je m’explique ! Bien souvent , j’ai du mal à faire sortir le produit de la pompe comme si elle était bouchée … Je dois appuyer plusieurs fois sur la pression puis appuyer sur le tube pour faire remonter le produit . Je ne sais pas c’est peut être moi qui ne suis pas douée .

Alors niveau texture et odeur ça donne quoi ?

L’odeur est horrible : ça sent le médicament et surtout l’alcool ; le pire c’est que ça sent fort en plus . La texture je ne l’ai pas aimé non plus : une espèce de gomme blanche épaisse qui sèche ultra vite et est donc très difficilement étirable sur le visage et laisse un film peu confortable :/ Il faut attendre ensuite deux bonnes minutes avant d’appliquer la poudre sinon ça accroche et ça fait des pâtés tout moches  .

Bon, encore je pourrai faire abstraction de tout ça, si le produit s’était révélé extraordinaire dans ses résultats . Mais là encore quelle déception !! D’ailleurs c’est simple et je vais vite résumer la situation  : il n’y a aucune différence entre l’avant et l’après glamour shot !! Mon teint n’est pas unifié, mes imperfections toujours aussi visibles et ma peau même pas matifiée, ni même enluminée . Il n’a même pas un effet flouteur sur les pores apparents ; bref c’est la catastrophe !

A ce prix là, franchement je trouve ça inadmissible un tel manque de qualité sur un produit, d’où ma critique assez acerbe dans ce billet . Je lui mets donc (historique) un joli 0/5 ; j’ai rarement été aussi déçue sur un produit .

Bon je vous rassure mon avis ne se généralise pas sur toute la marque Sampar : j’utilise d’autres produits que je trouve plutôt pas mal et dont je vous parlerai de façon plus élogieuse dans un prochain billet mais là on a juste envie de crier : REMBOURSEZ !!

Et vous l’avez vous testé ? Qu’avez vous pensé ?

6 commentaires sur “Le flop du Glamour shot

    • Je crois que c’est la pire base que j’ai jamais testée !! Après tous les produits Sampar ne sont pas mauvais en soi (cela dit y a pas mal de choses que je n’aime pas trop chez eux ou que je trouve surévalué) . Leur mousse nettoyante visage est pas mal par exemple . Prochains articles sur la marque à venir !

  • J’apprécie beaucoup ton article. Je voulais absolument tester cette nouveauté mais je pense que je vais réfléchir encore au risque de regretter mon achat !

    • Sincèrement si tu peux avoir un échantillon avant c’est mieux ; histoire de te faire une idée 😉
      Mais ce n’est pas la nouveauté le glamour shot mat hein celui là …C’est le premier qui est sorti

  • C'est à vous ! :)

