Etes-vous plutôt Glinda ou Theodora ?

Publié 05/03/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Je vais revenir aujourd’hui sur les palettes Glinda et Theodora de la collection Oz d’Urban Decay . J’ai bien conscience qu’elles ont été maintes fois décrites dans la blogosphère beauté bien avant leur sortie, mais bon moi je ne les ai eu que récemment et il m’a fallu le temps de les tester pour vous en parler en connaissance de cause .

Petit aparté : j’en profite pour vous rappeler que tous les produits en test sur ce blog ont été acheté à mes frais, je n’ai (encore) aucun partenariat (et même si un jour, on m’en proposait un mon avis resterait objectif ^^) ; si je vous parle souvent de Lush par exemple c’est parce que j’aime cette marque , pas que j’ai un partenariat avec eux qui m’oblige à dire des choses gentilles de leurs produits (ils ont d’ailleurs des produits que j’aime moins et je n’hésite pas à le dire non plus) .

Revenons à nos sorcières !! Alors ces palettes je vous le rappelle ont été créées par UD et sont sorties au mois de février en France à l’occasion du nouveau film de Disney sur le magicien d’Oz.

Je n’ai pas su laquelle choisir, j’ai donc profité de la remise de 20% chez Sephora pour acheter les deux xD . Elles sont vendues 43€ la palette .

La bonne sorcière Glinda

et son contenu décrit

Theodora la méchante sorcière de l’Ouest

et son contenu décrit à l’arrière

Tout d’abord, il faut reconnaitre une chose : les palettes sont vraiment magnifiques ! Ce sont de très beaux objets qui ont su rester pratiques car elles sont très compactes et fines et donc faciles à transporter . Elles sont en métal et leurs couleurs chamarrées sont complètement hypnotiques ! De plus les packagings sont vraiment représentatifs des caractères des deux sorcières, ainsi que des FAP à l’intérieur 🙂

Il y a aussi le crayon à lèvres (que j’ai oublié ici ^^)

Rien que pour ça il me les fallait, mais pas que ! Parce que j’avais aussi complètement craqué sur la couleur des fards à paupières à l’intérieur et j’attendais beaucoup du crayon à lèvres sorti spécialement dans ces palettes, un beau rouge vibrant pour Theodora et un rose nacré discret pour Glinda . Je n’ai pas été déçue .

Elles contiennent chacune 6 emplacements et 8 fards à paupières, un crayon à yeux (violet pour Glinda et noir pour Theodora) et un à lèvres . Non non je sais bien compter 🙂 c’est juste que deux emplacements sont réservés à des fards bicolores 😉

Les tons de la Glinda sont résolument « princesse délicate » et assez féériques : du rose, du violet profond, du doré de l’argenté … Je l’aime beaucoup .

Mes couleurs préférées sont le Tornado : un magnifique violet soutenu que j’aime adoucir avec le rose tirant sur le mauve, Magic ; le tout recouvert de l’une des deux teintes de Aura ou de Oz selon que je veux un maquillage discret ou plus soutenu dans la paillette ! 😉

de haut en bas et de gauche à droite : Tornado, Aura, Magic, Illusion, Oz, South

Le crayon à lèvres magnifie votre bouche d’un soupçon de rose givré, façon fée des neiges , c’est un gros coup de cœur en ce qui me concerne . Il est très brillant (bah oui me direz vous c’est un gloss hein ^^) et tient relativement bien tout en restant confortable (bon par contre il colle un peu) .

Theodora a des teintes beaucoup plus forestières et vous l’imaginez bien plus sombres : du vert, du marron , du taupe, de l’ocre .

De haut en bas et de gauche à droite : Broken, Beware, Bewitch, West, Spell, Jealous

Mes teintes préférées : les deux Jealous qui se fondent très bien entre elles ; mais aussi le West un magnifique taupe/ocre  un peu pailleté . J’aime aussi beaucoup les deux Spell que je pose en petites touches lumières  à l’intérieur de l’œil .  Le crayon à lèvres est le gros point fort de cette palette : un gloss oui mais avec une vraie couleur vibrante, moi qui aime le rouge je ne suis pas déçue !! Il tient très bien pour un gloss et part de façon uniforme laissant une couleur « bouche mordue » du plus bel effet . Je le surkiffe lui !

Les crayons à yeux sont très sympas, glissent bien sur l’œil pour un trait facile façon eye-liner et tiennent toute la journée : j’aurai juste aimé un vrai violet moins discret pour Glinda .

Je suis donc plutôt satisfaite de mes achats : chaque palette contient, en plus, un grand miroir pour pouvoir se maquiller facilement où que l’on soit . Le seul petit défaut que je lui trouve c’est au niveau de la pigmentation des fards que je trouve faiblarde pour une fois chez eux . J’aurai aimé une couleur vibrante au premier passage comme pour la palette Ammo par exemple . Mais bon cela permet aussi de superposer plus facilement les fards entre eux pour un vrai travail de fondu donc je veux bien fermer les yeux ^^.

Ah et puis attention, il n’y a pas de pinceaux applicateurs fournis (mais perso je préfère avoir les deux crayons taille vente qu’un pinceau)

4/5 pour ma note finale !

Et vous avez vous craqué ? Laquelle est votre préférée ?

Les ingrédients :

The Glinda Palette

EYESHADOW:

Tornado Ingredients (Ingrédients): Caprylic/Capric Triglyceride, Talc, PTFE, Zinc Stearate, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer

Aura Blue/Aura Red Ingredients (Ingrédients): Talc, Caprylic/Capric Triglyceride, PTFE, Zinc Stearate, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer

Magic/Illusion Ingredients (Ingrédients): Talc, Caprylic/Capric Triglyceride, PTFE, Zinc Stearate, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer

Oz Gold Ingredients (Ingrédients): Polyethylene Terephthalate, Caprylic/Capric Triglyceride, Talc, Acrylates Copolymer, PTFE, Zinc Stearate, Silica, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer

Oz Silver Ingredients (Ingrédients): Caprylic/Capric Triglyceride, Polyethylene Terephthalate, Talc, Silica, PTFE, Zinc Stearate, Acrylates Copolymer, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer

South Ingredients (Ingrédients): Talc, Caprylic/Capric Triglyceride, Calcium Sodium Borosilicate, Zinc Stearate, Polyethylene Terephthalate, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid, Acrylates Copolymer, Tin Oxide, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, PTFE

All Shades May Contain (Peut contenir): CI 77019 (Mica), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491/77492/77499 (Iron Oxides), CI 77000 (Aluminum Powder), CI 77163 (Bismuth Oxycholoride), CI 75470 (Carmine), CI 77510 (Ferric Ferrocyanide), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77400 (Bronze Powder), CI 19140 (Yellow 5 Lake), CI 77007 (Ultramarines)

EYE PENCIL:

Purple Ingredients (Ingrédients): Cyclopentasiloxane, C11-12 Isoparaffin, Paraffin, Polybutene, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Hydrogenated Cottonseed Oil, Ceresin, Ozokerite, Cera Microcristallina (Microcrystalline Wax), Tocopherol, Phenoxyethanol, Ascorbyl Palmitate. May Contain (Peut contenir): CI 77019 (Mica), CI 77499/77491 (Iron Oxides), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 75470 (Carmine)

SUPER-SATURATED:

Glinda Ingredients (Ingrédients): Bis-Behenyl/Isostearyl/Phytosteryl Dimer Dilinoleyl Dimer Dilinoleate, Isocetyl Stearate, Diisostearyl Malate, Polybutene, Synthetic Wax, Silica, Synthetic Beeswax, Glyceryl Caprylate, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxydrocinnamate, Tocopherol. May Contain (Peut contenir): CI 77019 (Mica), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491/77499 (Iron Oxides), CI 15850 (Red 7 Lake).

The Theodora Palette

EYESHADOW:

Broken Ingredients (Ingrédients): Talc, Caprylic/Capric Triglyceride, PTFE, Zinc Stearate, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer

Beware Ingredients (Ingrédients): Talc, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, Zinc Stearate, Caprylic/Capric Triglyceride, PTFE, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid

Bewitch Ingredients (Ingrédients): Talc, Caprylic/Capric Triglyceride, Zinc Stearate, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, PTFE, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid

West Ingredients (Ingrédients): Caprylic/Capric Triglyceride, Talc, Zinc Stearate, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, PTFE

Spell Gold Ingredients (Ingrédients): Caprylic/Capric Triglyceride, Polyethylene Terephthalate, Talc, Calcium Sodium Borosilicate, Silica, PTFE, Zinc Stearate, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Acrylates Copolymer, Sorbic Acid, Tin Oxide, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer

Spell Black Ingredients (Ingrédients): Caprylic/Capric Triglyceride, Calcium Sodium Borosilicate, Talc, PTFE, Zinc Stearate, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid, Tin Oxide, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer

Jealous Dark Green/Jealous Light Green Ingredients (Ingrédients): Caprylic/Capric Triglyceride, Zinc Stearate, Talc, PTFE, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, Phenoxyethanol, Sodium Dehydroacetate, Sorbic Acid

All Shades May Contain (Peut contenir): CI 77019 (Mica), CI 77891(Titanium Dioxide), CI 77491/77492/77499 (Iron Oxides), CI 77007 (Ultramarines), CI 77742 (Manganese Violet), CI 75470 (Carmine), CI 77510 (Ferric Ferrocyanide), CI 77000 (Aluminum Powder), CI 77400 (Bronze Powder), CI 19140 (Yellow 5 Lake), CI 77288 (Chromium Oxide Greens)

EYE PENCIL:

Black Ingredients (Ingrédients): Cyclopentasiloxane, C11-12 Isoparaffin, Paraffin, Polybutene, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Hydrogenated Cottonseed Oil, Ceresin, Ozokerite, Cera Microcristallina (Microcrystalline Wax), Tocopherol, Phenoxyethanol, Ascorbyl Palmitate. May Contain (Peut contenir): CI 77499 (Iron Oxides), CI 77019 (Mica), CI 77510 (Ferric Ferrocyanide)

SUPER-SATURATED PENCIL:

Theodora Ingredients (Ingrédients): Bis-Behenyl/Isostearyl/Phytosteryl Dimer Dilinoleyl Dimer Dilinoleate, Isocetyl Stearate, Diisostearyl Malate, Polybutene, Synthetic Wax, Silica, Synthetic Beeswax, Glyceryl Caprylate, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Tocopherol. May Contain (Peut contenir): CI 77019 (Mica), CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 19140 (Yellow 5 Lake), CI 15850 (Red 7 Lake)

15 commentaires sur “Etes-vous plutôt Glinda ou Theodora ?

  • Je n’ai pas craqué parce que je n’en ai pas besoin, j’ai déjà des fards dans tout ces tons, mais ma préférée est de loin Glinda ! 😀 (aussi parce qu’elle s’accorderait mieux avec mon teint)

    • Moi non plus je n’en avais pas besoin avec mes 4 palettes déjà en stock d’UD 😉 Ça ne m’a pas empêcher de craquer hahaha
      La Glinda convient très bien au teint clair et diaphane . Je pense qu’il faut d’ailleurs travailler son teint pour qu’il soit le plus « transparent possible » et utiliser des tons roses pour le blush pour sublimer le style de cette palette, façon fée éthérée (Michelle Williams quoi ^^) .
      Pour la Theodora je pense qu’un teint plutôt nude, relevé d’un blush pèche ou abricot et d’un soupçon (à peine vraiment) de poudre bronzante (ma préférée est la Hoola de Benefit) relève bien ces tons forestiers ; en tout cas c’est comme ça que je le porte

    • C’est bien tu es forte Stokely ! 😉 Dois-je te rappeler que ce sont des éditions limitées (avec un air innocent bien sûr) ? Moi tenter les autres ? pas du tout mon genre hahaha

    • hahahaha de telles beautés ça perturbe c’est normal ! ^^ C’est ma préférée aussi car j’aime beaucoup le rose et le violet en général (d’où le blog hein, je te dis ça comme si c’était pas évident ^^)

    • Il y a toujours les 20% qui trainent hein, (en tout cas il me semble) 😉 j’dis ça … :p Mais si tu aimes les tons marrons la palette que tu as gagnée au concours va te plaire je pense 🙂

  • C'est à vous ! :)

